AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Jason Bourne : L'héritage (Import US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Jason Bourne : L'héritage (Import US)   Lun 28 Jan - 6:24

Test : The Bourne Legacy (Import US – Zone All)



VOSTF+VFQ


Le Film : 16/20


Ce nouveau Bourne est co-scénarisé et réalisé par Tony Gilroy, le co-scénariste des précédents opus de la saga. L’histoire de ce film se déroule parallèlement à celle de The Bourne Ultimatum. Alors qu’on découvre les nouveaux personnages et qu’on nous plonge dans une nouvelle histoire, on apprend par quelques infos, ce qui arrive avec Jason Bourne et Pam Landy. Sans être une histoire aussi fascinante que celles des trois précédents films, elle est tout de même intéressante, bien que cela reste très léger et en surface. D’autres opus seraient le bienvenue, pour approfondir tout ça. Sinon, niveau casting qui sont tous très bien interprétés, on a un nouveau super agent, en la personne d’Aaron Cross, interprété par Jeremy Renner et une nouvelle Pam Landy, Eric Byer, joué par Edward Norton. Rachel Weisz, un personnage du style de celui de Franka Potente, joue une scientifique du nom de Marta Shering. Le méchant du film, Larx 3 (Louis Ozawa Changchien), arrive à 25 minutes de la fin, pour nous offrir un segment assez intense, rythmé et bourré d’action, alors qu’il poursuit Aaron et Marta dans Manille. Dans les autres segments qui m’ont bien plu, il y a celui dans les montagnes, avec Aaron et les loups, le carnage dans le labo, et le déclenchement des hostilités dans la maison de Marta. Bien que pas du niveau de Paul Greengrass, la réalisation de Tony Gilroy est assez efficace et le rythme est bon. À part ça, la bande son est très bonne. Les décors sont vraiment nice. Dommage que le final m’ait laissé sur mon appétit, alors que le tout se termine de façon inattendue et surtout, dû au fait que rien de majeur ne s’est passé. Malgré tout, The Bourne Legacy est quand même un bon thriller d’espionnage.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Très beau transfert! La palette de couleurs est stylisée. Les contrastes sont frappants et nombreux. Les niveaux de noirs sont bons. Les détails sont impressionnants. Les textures sont fines. Les gros plans ont fière allure.


Bonus : 14/20

  • Audio Commentary by Director/co-writer/series mainstay Tony Gilroy, co-writer Dan Gilroy, editor John Gilroy, director of photography Robert Elswit, second unit director Dan Bradley and production designer Kevin Thompson
  • Deleted Scenes – Trois petites scènes assez sympas, qui consacrent un peu plus de temps à certains personnages.
  • Re-Bourne – Réalisateur, scénaristes, producteur et acteurs discutent, de comment ils ont réinventés la saga Jason Bourne, en introduisant de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Aussi, on parle de la réalisation de Tony Gilroy.
  • Enter Aaron Cross – Une featurette sur Jeremy Renner et son personnage, Aaron Cross! On y parle de sa performance, du style de personnage, des scènes difficiles tournées, etc.
  • Crossing Continents – On y aborde les différents lieux de tournage, que ce soit Calgary au Canada ou Manille aux Philippines, tout en étant plongé dans le tournage du film.
  • Man vs. Wolf – Excellente featurette sur l’entraînement et le tournage des scènes avec les loups, les hybrides, ainsi que les animatroniques!
  • Wolf Sequence Test – On nous présente un storyboard animé, ainsi qu’un tournage test, pour voir ce que donnerait la vraie scène.
  • Moving Targets – Les acteurs et le réalisateur parlent de la relation entre Aaron et Marta.
  • Capturing Chaos: The Motorbike Chase – Cette dernière featurette porte sur la grosse scène d’action du film, avec la course-poursuite en motos dans les rues de Manille.
  • Previews – Bandes-annonces des films d’Universal!


Des bonus assez intéressants! Mais, j’aurais bien aimé un PiP, avec encore plus d’infos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Jason Bourne : L'héritage (Import US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Jason Bourne : L'héritage (Import US)
» Jason Bourne:l'héritage - Mission forcée - Bourne/Aaron- PG 13
» Jason Bourne : L'héritage
» [Blu-Ray] TRON: L'Héritage (Import US)
» The Bourne Collection - Blu-ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: