La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)   [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) EmptyJeu 6 Sep - 17:24

Test : The Hunger Games (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) The_hu10

VOSTF+VFQ


Le Film : 19/20


Une nouvelle fois, je vais certainement passer pour la personne, qui ne fait que donner des grosses notes et qui apprécie quasiment tous les blockbusters, mais bon, tant pis. The Hunger Games est pour moi une excellente surprise. Je n’attendais rien de ce film, et j’ai totalement adoré. Réalisateur de seulement trois films, dont Pleasantville et Seabiscuit, Gary Ross nous offre ici une adaptation, du premier roman de la saga The Hunger Games par Suzanne Collins, vraiment sensas. Sa réalisation est très inspirée, nous livrant plusieurs superbes scènes et des plans vraiment extra. Ses scènes d’action sont des plus palpitantes. Ses scènes dramatiques sont très poignantes. Perso, je retiendrai le segment début du jeu, qui m’a laissé sur le cul, avec son intensité et sa très grande violence. Aussi, la séquence des guêpes tueuses est vraiment sensas. Et, la mort de Rue est des plus tristes. Je regrette seulement, que l’affrontement avec les créatures, ainsi que Cato, m’ait laissé sur ma faim. Mais bon, ça n’enlève en rien, aux superbes décors, aux effets spéciaux très réussis, aux maquillages vraiment fabuleux et à la magnifique bande son de James Newton Howard.

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 20038610[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 20038611
[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 20038612[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 20058110

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 19863610[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 19863611
[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 19854410[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) 19851810

À part ça, l’histoire m’apparaît assez originale, avec son côté futuriste et post-apocalyptique, et son jeu, où des ados s’entre-tuent. D’ailleurs, j’ai trouvé, que le tout était très bien développé. Une première heure, où on apprend à découvrir les personnages et le concept du jeu, et une deuxième, qui nous plonge dans une chasse mortelle. Sinon, les personnages sont assez attachants et bien interprétés. Jennifer Lawrence est très bonne dans le rôle principal, celui de Katniss Everdeen. Josh Hutchinson se défend très bien, en tant que coéquipier. Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Lenny Kravitz et Wes Bentley sont excellents dans le rôle respectif. Leur personnage apporte beaucoup de vie et de couleurs au film. Tant qu’à Donald Sutherland, il est un peu plus effacé, mais quand même très bon. Donc, au final, The Hunger Games est une œuvre, qui m’a énormément plu et dont, j’attends la suite avec impatience.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Un transfert de toute beauté! L’image est claire et nette. Les couleurs sont superbes. Les détails sont très nombreux. Les gros plans sont sensas. Et, les niveaux de noirs sont magnifiques. Ce n’est pas la perfection, mais c’est de l’excellent boulot.


Bonus : 18/20

  • The World is Watching: Making The Hunger Games – Long making-of de deux heures, divisé en huit parties, qui couvre tout, de la pré-production à la post-production.
    • Countdown – Cette première partie porte sur l’adaptation du roman et le style de film voulut.
    • Casting – Comme l’indique le titre, cette partie porte sur le casting, le choix des acteurs et leur performance. Chacun des acteurs y va de quelques commentaires sur leur personnage, ainsi que ceux de leurs collègues.
    • Design – Le design du film est cette fois-ci abordé, avec les costumes des personnages, ainsi que les décors créés par CGI et ceux naturels. Gary Ross et son équipe parlent de l’aspect, qu’il voulait donner au film.
    • Arena Ready – Au travers des entrevues, on a droit à l’entraînement des acteurs, à des cascades, à des séquences de tournage, quelques moments dans les coulisses et, à des extraits du film. On nous montre aussi les différentes armes. Une partie pas très longue, mais fort intéressante!
    • On Location in Panem – On parle du choix de tourner Hunger Games en Caroline du Nord, des différents lieux, de l’appréciation des paysages par les acteurs, ainsi que des liens d’amitié créés entre les acteurs pendant tout le tournage.
    • Effects – On travaille sur les nombreux effets visuels, présent dans le film, autant au niveau des décors que des créatures.
    • Post Production – C’est l’heure du montage! Gary Ross et Stephen Mirrione parlent des différentes versions, qui aurait pu être possible et de l’importance de certaines scènes. Ensuite, il y a la bande son de James Newton Howard et les effets sonores, qui sont abordés. Gary Ross, le producteur Robin Dissell et le superviseur des sons Lon Bender nous parlent de ceux-ci, du travail de chacun, pour arriver à un tel résultat.
    • May The Odds Be Ever In Your Favor – On est en pleine promotion du film. On fait la tournée des États-Unis, avec le réalisateur et les acteurs. On assiste à la première du film. On parle du phénomène cinématographique grandissant. On termine le tout, avec un moment assez comique de la part de Jennifer Lawrence.
  • Featurettes – Six featurettes sur divers sujets!
    • Game Maker: Suzanne Collins & The Hunger Games Phenomenon – Suzanne Collins (écrivaine et scénariste, David Levithan (publieur chez Scholastic), Gary Ross et bien d’autres parle de l’histoire de la trilogie romancière d’Hunger Games, de la popularité, de l’adaptation, etc.
    • Letters from the Rose Garden – Donald Sutherland aborde, comment il a été captivé par le scénario et de son rôle, et lit la lettre, qu’il a envoyée à Gary Ross sur son personnage.
    • Controlling the Games – On nous présente la salle de contrôle du jeu. Le réalisateur, les producteurs et différents membres de l’équipe technique parlent du travail effectués sur cette salle, autant niveau effets spéciaux que le jeu des acteurs.
    • A Conversation with Gary Ross and Elvis Mitchell – Elvis Mitchell interview Gary Ross sur l’adaptation et le tournage d’Hunger Games. Mélange d’extraits du film et d’entrevues, le tout est assez sympa et intéressant.
    • Preparing for the Games: A Director’s Process – Gary Ross, réalisateur et scénariste du film, discute de l’écriture du scénario et de certaines prises de vues, concernant la scène du feu dans la forêt. D’ailleurs, la moitié du trois minutes va nous montrer la scène en question, le storyboard et le scénario.
    • Propaganda Film – Une vidéo d’une minute et demi faisant la propagande des Hunger Games!
  • Marketing Gallery – Bandes-annonces et galeries photos!
    • Theatrical Trailers – Trois bandes-annonces du film, en anglais seulement!
    • Poster Gallery – Une galerie de 11 posters!
    • Photo Gallery – Une galerie d’images de scènes du films et des coulisses!
  • Sneak Peak – Bandes-annonces des films offerts en Blu-Ray par Alliance Films!


Seulement pour l’excellent making-of de deux heures, ça vaut la peine de se procurer cette édition, en tout cas le Blu-Ray. On regrettera seulement l’absence de tous sous-titres, que ce soit en anglais ou en français.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)   [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) EmptyJeu 6 Sep - 17:26

Le steelbook District 12 est finalement le plus réussi malgré certains défauts de peinture, il fait plus authentique.
Tu mets pas de note au bonus John ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)   [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) EmptyJeu 6 Sep - 17:28

Le Tavernier a écrit:
Le steelbook District 12 est finalement le plus réussi malgré certains défauts de peinture, il fait plus authentique.
Tu mets pas de note au bonus John ?

Quand j'ai été au Future Shop, il y avait seulement le steelbook avec le Mockingjay.

J'ai mis ma note au bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)   [Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Hunger Games (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Hunger Games - L'Embrasement (Import CAN)
» [Blu-Ray] Fight Games (Import CAN)
» [Blu-Ray] On The Job (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)
» [Blu-Ray] Don Jon (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser