La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)   [Blu-Ray] John Carter (Import CAN) EmptyDim 1 Juil - 15:26

Test : John Carter (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) John_c11

VOSTF+VFQ

Le Film : 18/20


Ne m’attendant à rien de ce film, John Carter a été une très bonne surprise. Pendant 132 minutes, j’ai passé un très agréable moment. J’ai embarqué dans l’histoire sans mal. Une très bonne histoire d’aventure, coécrite par Andrew Stanton, inspiré du roman ‘A Princess of Mars’ d’Edgar Rice Burroughs! Certes, la partie sur Mars s’est révélée assez classique, avec John se joignant aux gentils pour contrer les méchants. Mais, le tout a été fort intéressant à regarder. Tout en développant bien son histoire et ses personnages, Andrew Stanton, aussi réalisateur de ce film, a su offrir un bon mélange de scènes d’action, d’humour et de drame. Grâce à une réalisation dynamique, les scènes d’action se sont avérées vraiment extra, comme la bataille entre John Carter et les deux singes blancs, la confrontation contre les Tharks, ou encore, l’affrontement final, bien qu’un peu précipité selon moi. Ses scènes n’auraient certainement pas été aussi sensas, sans des effets spéciaux d’aussi bonnes qualités. D’ailleurs, les diverses créatures extraterrestres sont très bien faites et originales. J’ai beaucoup aimé le chien martien. Aussi, les surprises ont été bien nombreuses tout au long du film, dont dans les cinq dernières minutes. À part ça, j’ai adoré le mélange des époques, avec les États-Unis de 1868, l’Angleterre de 1891, et Mars. Les décors de chacune des ses époques, je les ai trouvés de toute beauté, surtout sur Mars. Le jeu des acteurs s’est révélé très bon. Le jeune Tim Riggins de la série Friday Night Lights a fait du chemin, pour ainsi obtenir le rôle d’une super production. Taylor Kitsch est excellent dans le rôle de John Carter. Le personnage lui colle extrêmement bien à la peau. À ses côtés, Lynn Collins est parfaite dans le rôle de la Princesse Dejah Thoris, autant niveau beauté que niveau prestation. Dominic West et Mark Strong sont assez charismatique, en méchants, respectivement Sab Than et Matai Shang. Et, le reste du casting, bien que sous l’apparence extraterrestre, sont aussi fort convaincant. Finalement, j’ai bien aimé la trame sonore du film. Donc, au final, un très bon film d’aventure, nous faisant découvrir l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs!


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Voilà un autre superbe transfert de Disney! L’image de John Carter est tout simplement parfaite. Les couleurs sont éclatantes sur Mars. Les détails sont incroyablement nombreux. Les textures sont raffinées. Aucun reproche à faire!


Bonus : 14/20

  • Audio Commentary by Director Andrew Stanton and producers Jim Morris and Lindsey Collins – Pas écouté!
  • Disney Second Screen Interactive Experience – Bonus interactif plutôt sympa, bien que répétitif! On y découvre des images de toute sorte, de courtes vidéos de tournage, parfois les mêmes que dans le documentaire 360 Degrees of John Carter, des scènes supprimées (les mêmes que dans la section sur le Blu-Ray), des storyboards, des infos sur l’auteur, les acteurs, les personnages et l’équipe technique, des cartes, etc. En fait, c’est un PiP, mais avec la seconde écran sur ton ordi ou ton téléphone intelligent. Comme je l’ai déjà dit, cela peut être plaisant sur le coup, mais dans dix, vingt ou trente ans, le site web ne sera certainement plus en fonction. Donc, le bonus Second Screen n’aura plus aucun intérêt, étant donné qu’il n’y aura plus les bonus sur le Net.
  • Deleted Scenes with Optional Director’s Commentary – Avec de voir les scènes supprimées, on a une petite introduction du réalisateur, nous expliquant l’état des scènes. Ensuite, on a une dizaine de scènes supprimées d’une durée de 19 minutes. Une intro alternative! Des scènes sur Mars! Des scènes en Angleterre! Si, certaines auraient pu intéressantes à voir dans le film, d’autres sont inutiles.
  • 100 Years in the Making – Joli documentaire d’une dizaine de minutes, beaucoup trop court à mon goût, où plusieurs personnes (Andrew Stanton, Jon Favreau, Michael Chabon, Steven Barnes, une voix jouant Edgar Rice Burroughs, etc.) nous parlent de la carrière de l’auteur, de ses œuvres, de l’impact, de la difficulté d’adapter John Carter en cent ans et quelques autres sujets. Le tout est vraiment intéressant à écouter.
  • 360 Degrees of John Carter – Pendant une journée, complètement folle, on suit l’équipe des costumes, celle du maquillage, le réalisateur, les acteurs et bien d’autres personnes sur le plateau de tournage. Tout le monde se prépare, pour tourner des scènes. Le rythme de ce documentaire est haletant.
  • Barsoom Bloopers – Petit deux minutes de scènes aucunement drôles!
  • Trailers – Quelques bandes-annonces des films de Disney!


Une édition plutôt décevante en bonus! Les deux documentaires sont les plus attrayants de ce cette édition. Au moins, le film est très bon et l’image magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)   [Blu-Ray] John Carter (Import CAN) EmptyMar 3 Juil - 15:10

J'ai beaucoup d'écho positif pour ce film malgré son échec commercial sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)   [Blu-Ray] John Carter (Import CAN) EmptyMar 3 Juil - 17:31

C'est vraiment dommage, qu'il ait été un gros flop au box-office, nous privant ainsi d'une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)   [Blu-Ray] John Carter (Import CAN) EmptyMar 3 Juil - 23:50

Ils pourraient peut-être en faire une si la vidéo marche bien mais en revoyant le budget nettement à la baisse, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] John Carter (Import CAN)   [Blu-Ray] John Carter (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] John Carter (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] John Rambo - Extended Cut (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser