AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2012] Prometheus

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [2012] Prometheus   Lun 18 Juin - 20:52

Prometheus de Ridley Scott



Synopsis: Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Malgré les avis mitigés sur Prometheus, ce n'est pas ça, qui m'a empêché d'aller le voir. Et, une chance que je ne me suis pas fié aux avis négatifs, car j'aurais passé à côté d'un film vraiment génial. J’ai adoré Prometheus, du début à la fin. Ridley Scott a bien plus réussi son coup avec Prometheus, qu'avec son précédent film, Robin Hood. Il faut dire, qu'à comparer d'autres gens, et comme certains autres, j'ai pris ce film comme une œuvre à part, tout en y voyant des liens avec la saga Alien, et non, comme une préquelle, suite ou reboot d'Alien. D'ailleurs, Ridley Scott l'avait mentionné, il y a plusieurs mois, que son film ne serait pas exactement une préquelle. En tout cas, peu importe l'avis des autres, pour moi, ce film est une réussite. Dès les premières scènes du film, qui sont à couper le souffle, autant pour les paysages, que pour la scène avec l’Ingénieur, j’ai tout de suite embarqué dans cette extraordinaire nouvelle aventure.



Tout d’abord, Damon Lindelof (l’un des créateurs de la série Lost) et Jon Spaihts (The Darkest Hour) nous offrent une histoire vraiment excellente. Elle est bien ficelée, captivante, surprenante, dramatique, intense et à sa façon, approfondie la mythologie des Aliens, tout en y faisant de nombreux clins d’oeil. Ainsi, avec nos héros, on apprend à découvrir une planète bien mystérieuse, dissimulant de nombreux secrets. À ça, Ridley Scott vient nous gratifier d’une réalisation de toute beauté. Avec ses plans soignés et un découpage fluide, il multiple les scènes des plus mémorables. D’ailleurs, quelques scènes me viennent en tête, comme la tempête, les deux premières morts, la césarienne et l’envol du vaisseau. Et, comme il l’avait fait avec Alien, Ridley nous offre un excellent mélange de science-fiction, d’horreur et d’action, au rythme haletant, au suspense toujours présent`et l'ambiance angoissante. Aussi, je ne sais pas de combien était le budget du film. Mais, au vu des superbes effets visuels présents dans le film, je dirais, que le budget devait être très élevé. Il n’y a rien de raté dans ce film. Les scènes, qui défilent à l’écran, sont plus époustouflantes, les unes les autres. C’est hallucinant! Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner, que les créatures sont vraiment très bien faites. J’adore l’aspect physique des Ingénieurs ou Space Jokey, en anglais. L’espèce de pieuvre est aussi vraiment nice.



Sinon, niveau jeu d’acteurs, il n’y a rien à redire. Michael Fassbender est extra en androïde, autant que l’on été Ian Holm et Lance Henriksen, dans la saga Alien. Il est plus qu'évident, que Fassbender va devenir un grand acteur. Noomi Rapace, que je n’avais pas reconnu sans tous ses piercings et qui est beaucoup plus jolie ici, tient le premier rôle brillamment. Charlize Theron joue extrêmement bien la patronne bitch de service. Idris Elba est sensas, dans le rôle du capitaine. Guy Pearce est méconnaissable, en Peter Weyland. Et, le reste du cast est aussi très bon. De plus, leur personnage sont bien développés. Et, finalement, compositeur attitré à Ridley Scott, depuis A Good Year, Marc Streitenfeld livre une bande son du tonnerre. Extrêmement omniprésentes, ses compositions sont extraordinaires à entendre. L'intensité de chaque scène est amplifiée par celles-ci.



Donc, au final, Prometheus est une œuvre vraiment fabuleuse, qui m'a plu de bout en bout et dont j'espère, plaira à bien d'autres personnes.

Note: 20/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 37
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [2012] Prometheus   Lun 18 Juin - 21:45

Il est excellent Prometheus, il ne faut pas le mettre en comparaison du premier Alien meme si les clins d'oeil vont bon train mais l'ambiance générale est extra et certaines scènes d'anthologie comme la scène de l'opération d'urgence, elle m'a fait vibrer à fond. Prometheus est la genèse d'une future saga si la suite continue ainsi et surtout apporte des réponses parce que beaucoup de choses restent en suspens.
Noomi Eapace est Nice et convaincante je trouve, une nouvelle Ripley est née.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2012] Prometheus   Lun 18 Juin - 22:02

Content, que tu sois de mon avis. Pour la ou les suites, tout va dépendre du box-office, comme toujours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2012] Prometheus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» Musée Titanic en 2012 [Southampton]
» Exposition Titanic à Cosne en 2003 et peut-être 2012
» Sondage - célébrations 2012
» [SOFT] TIME OF DEATH : Calculer le temps restant avant la fin du monde 2012 [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: