AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2012] Avengers

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [2012] Avengers   Lun 14 Mai - 15:39

The Avengers de Joss Whedon


Synopsis: Alors que la sécurité et l’équilibre de la planète se voit menacer par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Ainsi, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents, pour former le groupe des Avengers. Tout en tentant d’apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, ils doivent affronter le redoutable Loki, qui a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité, mais aussi contre les Chitauri, une nouvelle espèce extraterrestre.


Fan des derniers films Marvel (Iron Man 1 & 2, Thor, Captain American : The First Avenger, The Incredible Hulk) et de tout ce qui se rattache aux Avengers, je ne pouvais pas aller voir au cinéma, le The Avengers de Joss Whedon. Et, perso, comme je m’y attendais, j’ai grave adoré. Ça été un 143 minutes vraiment fantastique. Scénarisé et réalisé par Whedon, le père de Buffy et Angel a pondu une œuvre vraiment formidable. Il a su offrir une histoire des plus captivantes, en exposant les conflits et les arcs narratifs de ses personnages, tout en ayant une excellente intrigue principale, avec le plan machiavélique de Loki, et le tout sans jamais ennuyer. De plus, tout au long du film, il multiplie les rebondissements de manière intelligent et surtout, réussit là, où beaucoup de réalisateurs avaient échoués dans divers films de tout genre, comme The Expendables : c’est-à-dire, exploiter tous ses personnages de manière égale et brillante. Ainsi, le film s’attarde autant sur Hulk, Iron Man, Thor, Hawkeye, Black Widow, Captain America, Loki et même, Nick Fury. Même, on a le temps d’accorder du temps à des personnages secondaires, tel l’Agent Phil Coulson et l’Agent Maria Hill.



Mais, le superbe travail de Joss Whedon ne s’arrête pas là, car tout au long du film, à travers un rythme effréné, celui-ci alterne brillamment, entre scènes d’action époustouflantes, (combat entre Thor et Iron Man, les segment de l’attaque d’Hawkeye sur le vaisseau volant du S.H.I.E.L.D., le spectaculaire final et bien d’autres scènes), dont les effets spéciaux sont des plus réussis, scènes de dialogues forts intéressantes, ainsi que des scènes parfois très dramatiques
Spoiler:
 
et d’autres fois, pleine d’humour (les punchlines des divers personnages, surtout de Tony Stark/Iron Man, sont toujours des plus savoureuses). On appréciera aux passages, quelques plans séquences bien placés, et, quelques plans et cadrages vraiment ingénieux.



Et, malgré toutes ses qualités, ce film ne serait certainement pas aussi extra, si ce n’était pas de son génial casting. Donc, pour une troisième fois, Robert Downey Jr. renfile le costume de Tony Stark/Iron Man, avec un charisme sans faille. Chris Evans est toujours aussi impressionnant en Steve Rogers/Captain America, que l’est Chris Hemsworth, en Thor. Scarlett Johansson est toujours aussi sexy et pleine de grâce, en Natasha Romanoff/Black Widow, quand elle pète la gueule aux méchants. Mark Ruffalo, nouvel interprète de Bruce Banner/Hulk, après Eric Bana et Edward Norton, s’en tire très bien, malgré que j’aurais préféré revoir Norton dans le rôle. À part ça, Tom Hiddleston, en Loki, joue encore une fois très bien les vilains. Jeremy Renner, dans le rôle de Clint Barton/Hawkeye, est vraiment convaincant, surtout qu’on découvre son personnage dans ce film. Et, Samuel L. Jackson, en Nick Fury, l’interprète vraiment très bien. Après quelques scènes, dans chacun des films de nos super-héros, il a enfin la possibilité de se faire voir plus. Au passage, on appréciera de voir Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Stellan Skarsgård (Professeur Erik Selvig) et Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), reprendre leur rôle respectif.



Au final, The Avengers est un putain de bon film, réunissant la crème des super-héros de Marvel, du moins les plus aimés et les plus connus, en espérant que d’autres seront exploités dans la suite. Mais, avec Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, une nouvelle franchise d’Hulk et certainement, un film sur Black Widow et/ou Hawkeye, qui s’en viennent, la suite à The Avengers n’est clairement pas pour tout de suite.

Note: 19/20

_________________


Dernière édition par John Doggett le Lun 14 Mai - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [2012] Avengers   Lun 14 Mai - 16:02

Effectivement Mark Ruffalo est un excellent Hulk. Ta critique contient tout de même un spoiler sur la mort d'un personnage,
Spoiler:
 
Le seul reproche à cet excellent Avengers c'est sa première heure où ça traîne un chouia mais malgré ça elle réserve aussi d'excellents moments comme certains versus comme Thor VS. Iron Man.
vivement la suite, en tout cas j'espère que les films de chacun seront un peu plus fouillés que les précédents, seul Iron Man 1 était excellent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2012] Avengers   Lun 14 Mai - 16:28

Vraiment désolé, pour le spoil! Pourtant, je m'étais dis de le dissimuler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: Re: [2012] Avengers   Lun 14 Mai - 16:57

Pour moi ça va vu que je l'ai déjà vu, c'est pour les autres. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2012] Avengers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: