La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)   [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) EmptyLun 30 Avr - 3:20

Test : Boardwalk Empire – The Complete First Season (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Boardw12

VOSTF+VFF


La Saison : 17,5/20


Boardwalk Empire est l’une des nouvelles séries phare de la chaîne HBO, avec True Blood et Game of Thrones. Cette création, d’un des anciens scénaristes et producteurs des Sopranos, et dont le génial Martin Scorsese est producteur, nous transporte dans les années 20, à Atlantic City, à l’époque de la prohibition et celle, du bon temps de la mafia italienne et des irlandais. Ainsi, si je m’étais attendu à beaucoup plus de cette première saison, j’ai quand même beaucoup aimé. Les intrigues se sont révélées majoritairement vraiment bonnes, avec les conflits entre Rothstein et Nucky, les élections, le séjour de Jimmy à Chicago et ses problèmes familiaux, l’arrivée de Margaret dans la vie de Nucky, les enquêtes de l’Agent Van Alden, etc., bien que certaines aient peinées parfois un peu à captiver. Mais, le tout a toujours été bien ficelé, bourré d’action, dramatique et certaines, avec une touche très sensuelle. Sinon, l’un des gros points forts de la série et de cette saison, ça été son casting. Les acteurs ont tous offerts de superbe performance, comme Steve Buscemi, Michael Pitt, Kelly Macdonald, Gretchen Mol, Michael Shannon, Vincent Piazza, Michael Stuhlbarg et Stephen Graham, pour ne nommer qu’eux. Aussi, j’ai trouvé la reconstitution d’époque, que ce soit les décors, la musique, les vêtements et l’ambiance, totalement réussie. Bref, j’ai trouvé vraiment très bonne cette première saison, mais j’en attends plus de cette série. Donc, vivement la prochaine saison!


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

La première saison de Boardwalk Empire a droit à une superbe image, sur cette édition Blu-Ray. La palette des couleurs d’époque est somptueuse. Les costumes, les affiches, les meubles et autres ressortent incroyablement bien à l’écran. Les contrastes sont sans faille. Et, les détails sont merveilleusement bien préservés, comme chacune des cicatrices qui nous sont extrêmement bien montrés.


Bonus : 17/20

  • Audio Commentary for "Boardwalk Empire" with creator/writer/executive producer Terrence Winter – Pas écouté!
  • Audio Commentary for "Anastasia" with creator/writer/executive producer Terrence Winter and actors Steve Buscemi and Michael Kenneth Williams – Pas écouté!
  • Audio Commentary for "Family Limitation" with director/writer/executive producer Time Van Patten and writer/supervising producer Howard Korder – Pas écouté!
  • Audio Commentary for "Hold Me In Paradise" with creator/writer/executive producer Terrence Winter and director Brian Kirk – Pas écouté!
  • Audio Commentary for "Paris Green" with writer/supervising producer Howard Korder, director Allen Coulter and actor Michael Shannon – Pas écouté!
  • Audio Commentary for "Return to Normalcy" with creator/writer/executive producer Terrence Winter and director/writer/executive producer Time Van Patten – Pas écouté!
  • Enhanced Viewing Mode – Présent sur tous les épisodes, ce mode de visionnage amélioré, ou tout simplement ses PiPs, nous offre entrevues des acteurs, des producteurs, de l’équipe technique, du créateur et des historiens, abordant les détails de la production de la série et sur l’époque, etc., ainsi que des vidéos d’archives. Si, le tout est fort intéressant, on regrettera l’absence de sous-titres français.
  • Character Dossier – Un bonus plutôt sympa! Chacun des personnages a son propre dossier. On retrouve une petite biographie, des photos du personnage dans la série et les liens, qu’il a avec les autres. Le tout se répète sur chaque disque, mais c’est toujours la même chose. Sinon, on regrettera de ce bonus, que le tout n’ait pas été traduit en français, surtout que quelques mois après, sur le coffret de la première saison de Game of Thrones, pour le même genre de bonus, tout était traduit en français. Peut-être pour le coffret de la seconde saison, on aura cette chance.
  • Atlantic City: The Original Sin City – Auteurs et historiens, ainsi que des membres de la série Boardwalk Empire parlent d’Atlantic City, de son histoire, de sa culture, des activités criminelles, de la politique, de ‘Nucky’ Johnson, de la prohibition et bien d’autres éléments. Un très bon documentaire d’une demi-heure!
  • Speakeasy Tour – Greg Antonacci (John Torrio), du côté de Chicago et, Vincent Piazza (Charles ‘Lucky’ Luciano) et Michael Stuhlbarg (Arnold Rothstein), du côté de New York, nous racontent diverses anecdotes et nous font découvrir différents endroits, que les vrais John Torrio, Al Capone, Arnold Rothstein, Charles ‘Lucky’ Luciano et d’autres hommes connus ont fréquentés.
  • Making Boardwalk Empire – Producteurs, acteurs, créateur, historiens et bien d’autres parlent de la prohibition, du pilot, des personnages, de la création de la promenade, les costumes et les thèmes de la série. Un joli petit making-of qui s’adresse à ceux, qui n’auraient pas eu le courage de mâter les douze modes de visionnage amélioré. L’avantage de ce making-of, c’est qu’il est sous-titré en français.
  • Creating the Boardwalk – Un petit documentaire de 5 minutes sur la création de la promenade, que ce soit niveau effets visuels et que vrais décors. Tout le monde y va de ses commentaires, et certains parlent de leur travail.


Exclusif au magasin Best Buy, il y avait un disque bonus, comprenant le premier épisode de la seconde saison et deux documentaires historiques, d’une dizaine de minutes chacun. À ma grande surprise, le tout est sous-titré en français.

  • The Color Barrier – Historiens et auteurs parlent de la grande présence des noirs à cette époque, à Atlantic City. Leurs travail, leurs clubs, la ségrégation, les plages, et l’influence de Nucky et Chalky!
  • Faces of Feminism – Ici, on aborde l’évolution de la femme, à travers l’habillement, le droit de votes, les ligues pour femmes, leurs droits, etc. Un documentaire très intéressant!


Des documentaires et ses bonus interactifs vraiment très plaisants à regarder! On regrettera juste, que les bonus interactifs n’aient pas de sous-titres ou de traduction en français.



Dernière édition par John Doggett le Lun 10 Sep - 4:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)   [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) EmptyMar 1 Mai - 9:40

J'ai également le coffret, de l'édition Française par contre. Je ne sais pas si il est 100% identique à l'US. Je me referai la série en HD dès que j'en aurai le temps, peut-être une fois les Sons finis.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)   [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) EmptyMar 1 Mai - 15:10

À ce que j'ai pu lire, les coffrets sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)   [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 1 (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 4 (Import US)
» [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 2 (Import US)
» [Blu-Ray] Boardwalk Empire - Saison 3 (Import US)
» [Blu-Ray] The Following - Saison 2 (Import US)
» Boardwalk Empire (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser