La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US]

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US]   [Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] EmptyDim 1 Avr - 15:59

Test : Transformers 3: Dark of the Moon (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Transf15

VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


Avec ce troisième opus, on termine cette trilogie sur une très bonne note, du moins pour ceux, qui comme moi, sont fan de la trilogie des Transformers. Sans être aussi excellent que les deux précédents opus, Transformers 3: Dark of the Moon s’est avéré un très bon film. Certes, la première partie est un peu longue a démarrée. Les intrigues se mettent tranquillement en place, avec Sam qui a une nouvelle vie, tentant ainsi de se trouver un travail et ayant une très jolie nouvelle copine. Le programme spatial américain, et même russe, qui se retrouve lié aux Autobots et Decepticons. Et, une planète terre qui risque de se retrouver fusionner avec Cybertron, dû à un nouveau plan des Decepticons. Mais, l’attente aura valut la peine, au vu de la deuxième partie qui va se révéler vraiment extra, avec des scènes d’action palpitantes, explosives, sombres, violentes, dramatiques et pleine de bravoure, nous en mettant ainsi plein la vue, tel le saut des soldats en hélicoptères, les multiples attaque des Shockwave et de Driller, ou encore, l’affrontement entre Optimus Prime et Sentinel Prime, pour ne nommer que ceux-là, un Chicago apocalyptique et un rythme effréné. Et, comme les deux autres opus, les effets spéciaux sont toujours aussi bien réussis et la bande son, composée par Steve Jablonsky, est vraiment entraînante. On regrettera, que les gags ne fassent pas toujours mouches.

[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Transf13[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Transf10 [Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Transf14
[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t11[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t12
[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t14[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t15
[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t13[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] 19767910[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US] Sans-t10

À part ça, niveau casting, mise à part l’absence de Megan Fox, tout le monde est de retour (Shia LaBeouf, Tyrese Gibson, John Turturro, Josh Duhamel), tout en accueillant des nouveaux (Rosie Huntington-Whiteley, Frances McDormand, Patrick Dempsey, John Malkovich, Alan Tudyk, Ken Jeong). Si, j’ai adoré la présence de Rosie, pour les quelques scènes sexys, j’ai beaucoup aimé les scènes avec Frances McDormand, John Malkovich et Ken Jeong, ceux-ci nous offrant des scènes vraiment délicieuses. Aussi, tout comme les humains, on a aussi droit au retour des anciens, dont Optimus Prime, Bumblebee et Megatron, ainsi qu’à l’arrivée de petits nouveaux, tel Sentinel Prime, Shockwave/Driller (un Decepticons vraiment génial), Dino, Record et quelques autres. Au final, Transformers: Dark of the Moon est un très bon divertissement, qui plaira sans aucun doute aux fans de la trilogie.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Du véritable bonbon! Une image impeccable! Les détails sont extrêmement nombreux, que ce soit sur les visages des acteurs, les différents robots, un Chicago détruit, etc. Les textures sont superbes. Les couleurs sont merveilleuses, d'un dynamisme naturel. Les niveaux de noir sont sans faille. Et, la profondeur de l’image est d’un incroyable naturelle, sans même l’utilisation du 3D. L’image du Blu-Ray de Transformers: Dark of the Moon se classe facilement parmi les meilleurs.


Bonus : 20/20

  • Above and Beyond: Exploring Dark of the Moon – Un excellent making-of de 110 minutes, en cinq parties, qui examine en profondeur le tournage de Transformers: Dark of the Moon.
    • Rising from the Fallen: Development and Design – Bien que j’aie adoré le deuxième film, je trouve ça très honorable de leur part (producteurs, réalisateur, acteurs), d’admettre leurs erreurs et de parler des défauts du second film. À part ça, cette première partie parle aussi des nouveaux robots (Enzo, Que, les Wreckers, Shockwave/Driller, les Dreads, Sentinel Prime) et du nouveau look des anciens (la remorque d’Optimus Prime, les modifications de Bumblebee, un Megatron misérable), ainsi que de l’absence de Megan Fox et de l’arrivée de Rosie Huntington-Whiteley. En rapport à ce changement de personnage, on en apprend beaucoup sur les modifications au scénario, le choix de Rosie et ses bouts d’essais.
    • Ready for Primetime: Filming Across America – Cette seconde partie est vraiment énorme. On débute le tournage du troisième opus. Michael nous parle de l’utilisation de la 3D, de ses bons et mauvais côtés. On assiste au tournage de la fameuse scène, où la tour s’effondre. On en apprend beaucoup sur la construction du décor, mais aussi sur la performance des acteurs. Je suis étonné, que les acteurs aient fait toutes leurs cascades. Une rareté dans le cinéma! Ensuite, il y a le tournage dans les rues et les bâtiments délabrés de Détroit. La sélection des vieilles voitures pour l’expo du personnage de Dylan! Les difficultés de tourner à Washington (Michael et son équipe ont dû user de biens des stratagèmes, surtout pour la scène au Lincoln Memorial)! Le tournage dans une voiture valant 1.6 millions de dollars et l’accident qui s’est produit! Le tournage à la NASA et à Cap Canaveral, ainsi que la joie de tourner où la plate-forme de lancement, mais aussi une énorme dispute entre Michael et Shia! Le défi de travailler avec Michael (la pub de ses chaussures m’a bien fait rire)! Et, il y a aussi quelques séquences, où Michael parle aux gens de la station spatiale.
    • Battle in the Heartland: Shooting in Chicago – Nous voici, pendant six semaines, à Chicago, pour le tournage du film! Ils ont transformés Chicago, en ville apocalyptique. Un travail énorme a été fait, que ce soit par le département artistique, le département des effets spéciaux et surtout, par Michael Bay. Plusieurs traitent Michael Bay de tâcheron, mais c’est fou, ce qu’il peut réussir à faire. De nombreuses explosions vues dans le film, on été fait en vrai et non, par effets visuels. Ça devait être démentiel, à voir!
    • Attack of the Birdmen: Aerial Stunts – Totalement démentiel, ce bonus! On assiste au tournage des scènes, avec les ‘Birdmen’. Un défi énorme, autant pour la préparation que pour le tournage des scènes!
    • Shadow of the Sentinel: Post-Production and Release – C’est l’heure de la post-production! Donc, on travail sur le montage, les CGI (une fois de plus Michael est très exigeant), l’enregistrement des voix pour les transformers et les effets sonores, et on assiste à grande première du film à Moscou.
  • Uncharted Territory: NASA's Future Then and Now – Très intéressant documentaire, d’environ 26 minutes, sur le programme spatial américain! On y parle des missions Apollo, de la station spatiale internationale, de la possibilité d’aller sur Mars, des deux tragiques incidents, de l’avenir très promoteur du programme spatial et bien d’autres choses.
  • Deconstructing Chicago: Multi-Angle Sequences – Un supplément, en deux parties, prévisualisations ou effets visuels, qui permet de nous montrer la destruction de Chicago à travers différentes scènes.
    • Previsualizations – Possible de voir les diverses scènes (une douzaine en tout), juste en prévisualisation ou en écran partagé, avec le résultat final, ainsi qu’avec ou sans commentaire audio du réalisateur!
    • Visual Effects – Assez similaire à la section prévisualisation, mais cette fois-ci, ce sont les effets visuels. Donc, on peut voir chacune des scènes (une douzaine), seulement les effets visuels ou en écran partagé, avec le résultat final. Un commentaire audio des superviseurs des effets visuels Scott Farrar et Matthew Buttler est aussi disponible.
  • The Art of Cybertron – Diverses galeries d’images, que ce soit les différents transformers, des lieux, des armes, des vaisseaux et autres.
  • The Dark of the Moon Arc – Cinq cours documentaries!
    • 3D: A Transforming Visual Art – James Cameron et Michael s’envoient des fleurs, à propos de leur film respectif, Avatar et Tranformers : Dark of the Moon, et parlent de la 3D.
    • Moscow World Premiere – On nous offre un aperçu de la grande première du film à Moscou, entre les entrevues de Michael Bay et des acteurs, ainsi que le concert donné par Linkin Park.
    • Birdmen Featurette – On en découvre un peu plus sur le tournage, avec les ‘Birdmen’ et leurs acrobaties aériennes.
    • Cody's iPad – On retrouve Michael offrant à un dénommé Cody, un handicapé fan de Michael Bay, un Ipad.
    • The Sound of 'Transformers: Dark of the Moon' – Les technicians du son parlent de leur travail sur les effets sonores, ainsi que de la qualité de la principale piste sonore en 7.1.
  • The Matrix of Marketing – Finalement, on retrouve dans cette section, deux bandes-annonces et une galerie d’images (posters, cartes postales, signets, etc.)


Peu importe l’avis des gens sur le film, ce Blu-Ray est une vraie perle, pour son image parfaite et son making-of, sans langue de bois et qui nous en met plein la vue, tout comme l’a fait le film.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Transformers 3 - La Face cachée de la Lune [Import US]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Volte/Face (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser