AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2011] Shameless US

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [2011] Shameless US   Lun 6 Fév - 1:05

Shameless (v.f. Sans Regret (Québec))
Série créée en 2011 par Paul Abbott & John Wells





C'est l'histoire des Gallagher, une famille nombreuse installée à Chicago qui traverse une véritable crise. Entre un père chômeur alcoolique et une mère ayant quitté le foyer lors de la naissance de son dernier enfant pour refaire sa vie avec une femme, Fiona, l'ainée de la famille, tente tant bien que mal de s'occuper de ses frères et sœurs.





Distribution:

Justin Chatwin Steve
Shanola Hampton Veronica Fisher
Steve Howey Kevin Ball
Emma Kenney Debbie Gallagher
William H. Macy Frank Gallagher
Emmy Rossum Fiona Gallagher
Cameron Monaghan Ian Gallagher
Jeremy Allen White Lip Gallagher
Laura Wiggins Karen Jackson
Ethan Cutkosky Carl Gallagher
Joan Cusack Sheila Jackson
Zach McGowan Jody Silverman


Nouvelle série de Showtime, Shameless est un remake d’une série britannique du même nom. Paul Abbott, le créateur de la série originale et John Wells, le créateur de la série Third Watch et producteur sur Southland, sont les instigateurs de cette série tragi-comique. Sexe, drogues, alcool, délinquance et classes sociales sont à l’honneur. Alors que la première saison est sortie en DVD/Blu-Ray à la fin de l’année 2011, la seconde est présentement diffusée sur Showtime.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Sam 14 Avr - 2:40

Shameless - 01X01 (Pilot) - 18/20

Un premier épisode vraiment nice! On découvre la famille Gallagher, ainsi que quelques autres personnages (Veronica, Kevin, Steve, Kash). Comme toute bonne série, on s’attache vite à eux, sauf peut-être Frank. Sinon, niveau intrigues, c’est très bien. Entre Lip qui se fait faire des fellations par une copine de travail (la scène où le père de la jeune fille découvre le manège est trop drôle) et qui découvre l’homosexualité de son frère Ian, et Frank qui se saoule la gueule à longueur de journée, il y a Fiona, qui entre ses multiples travails et la tâche de s’occuper de ses frère, sa sœur, son père et de la maison, voit une lueur d’espoir, en faisant la rencontre de Steve. Un jeune homme qui est fou d’elle, et qui prêt à tout, pour lui venir en aide. Bref, un bon pilot à la fois déjanté, drôle, dramatique et osé!


Shameless - 01X02 (Frank the Plank) - 17/20

Quel con, ce Frank! La scène, où il pète le nez d’Ian, est vraiment dégueulasse. D’ailleurs, cet épisode est en partie centré sur le personnage de Frank. Ce dernier va vivre bien des choses, entre son séjour au Canada (une erreur de Steve, que Fiona va lui faire regretter) et les sévices sexuels offert par la mère de Karen, la copine de Lip. Sinon, on découvre le métier de Veronica.


Shameless - 01X03 (Aunt Ginger) - 18/20

Frank s’est clairement trouvé un nouveau chez-soi, en habitant désormais chez Karen et sa mère, tout en laissant ses enfants à leur sort, sans chauffage. Mais, l’arrivée d’une femme des services sociaux, venant voir une certaine tante Ginger, va vite le faire revenir. Cette intrigue va se révéler à la fois amusante et touchante. À part ça, après avoir passé à l’acte avec Tony, Fiona se retrouve en plein dilemme, entre choisir Tony ou Steve. Sinon, il y a Ian, qui après avoir refusé de baiser une jolie jeune fille de sa classe, va se retrouver avec les frères de celle-ci sur le dos. S’il va finalement bien s’en tirer, ça ne sera pas le cas de Lip.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Dim 15 Avr - 0:49

Shameless - 01X04 (Casey Casden) - 20/20

Épisode désopilant et surprenant, avec ses histoires complètement folles! Debbie qui kidnappe un gosse de deux ans. Karen qui fait des avances à Frank. Laura Wiggins a vraiment un superbe corps. Ian et Lip qui volent une chaumière chez un défunt. C’est sans oublier, les fameux discours de Frank et la non-prévue demande en mariage, de Kevin à Veronica.


Shameless - 01X05 (Three Boys) - 17/20

En deux temps trois mouvements, Kevin, Veronica et Fiona vont se retrouvés à organiser un faux-mariage, pour faire plaisir à la mère de Veronica et pour la raison, que Kevin est déjà marié à une folle dingue. Ça va être aussi l’occasion, de faire la connaissance du cinglé de frère de Veronica, Marty, joué par Anthony Anderson. Sinon, Frank se retrouve à passer une biopsie, pour ses fameuses trois couilles. Le final est trop marrant, avec Lip qui baise Karen dans les chiottes du bar, avec à côté Marty, sur le point de se faire flamber.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Dim 15 Avr - 5:54

Shameless - 01X06 (Killer Carl) - 18/20

Robert Knepper est de l’épisode. Frank a encore déconné, et il doit 6000$. Sa vie est en jeu. En plus de ça, Frank va de nouveau passer pour un beau salaud envers ses enfants, alors qu’il va clairement refuser d’aller à l’école pour son fils Carl, qui a de gros problèmes, mais va y aller pour Karen. Steve va encore une fois sauver la mise des Gallagher. Sinon, Sheila, la mère de Karen, progresse avec sa thérapie. Lip va connaître quelques ennuis, après avoir passé des tests pour l’université, pour d’autres élèves. Et, la femme de Kash va initier ce dernier à l’art de confronter les voleurs.


Shameless - 01X07 (Frank Gallagher: Loving Husband, Devoted Father) - 18/20

Totalement désespéré, de ne pouvoir trouver les 6000$, Frank, avec l’aide de ses enfants, va se faire passer pour mort. À part ça, Steve va donner une soirée de congé à Fiona, en l’amenant dans un luxueux hôtel. Ça va de mieux en mieux, pour Sheila. Le fait de garder Liam va grandement l’aider. Sinon, la femme de Kash va finalement découvrir le petit secret de son mari et d’Ian. Mais, le meilleur de cet épisode va être clairement, la scène, où Ian baise avec la brute de Mickey. Une scène complètement inattendue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mar 17 Avr - 2:10

Shameless - 01X08 (It's Time to Kill the Turtle) - 19/20

Trop marrant, de voir Frank tenter de rester sobre pendant deux semaines! Cela va d’ailleurs lui permettre de reprendre contacte avec sa famille. Mais bon, comme Lip va le répéter, ça ne durera pas longtemps. Sinon, Ian se tappe toujours ce cher Mickey, à l’insu de Mandy et de Kash. Lip pense à la possibilité d’aller à la FAC. Kevin et Victoria accueillent une jeune ado, provenant d’une secte mormone. Fiona se retrouve à faire un boulot dégradant, pour rapporter du cash à la maison. Et, on découvre, que Steve a une double vie. Un excellent épisode très drôle, mais aussi très touchant!


Shameless - 01X09 (But at Last Came a Knock) - 19/20

Malgré la désapprobation de Veronica, Kevin est plus qu’emballer d’avoir accueilli cette chère Ethel et espère aussi, pouvoir accueillir le fils de celle-ci. À part ça, Debbie a décidée d’enquêter sur Steve. Lip semble vouloir passer à l’étape suivante, avec Karen. Kash va finalement découvrir la liaison de Ian et Mickey, et va très mal le prendre. Et, pour obtenir de l’argent d’une affaire judiciaire, Frank a fait revenir son ex-femme, la mère de ses enfants, dans le décor. Un retour qui va venir totalement bouleversée cette pauvre famille Gallagher. Le final est incroyablement poignant, avec Fiona qui confronte sa mère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mer 18 Avr - 1:54

Shameless - 01X10 (Nana Gallagher Had an Affair) - 19/20

Si, Frank apparaissait comme un gros enfoiré jusque-là, Monica est encore pire, avec sa charmante Roberta. Quel trio de connard! Les enfants Gallagher vont en voir de toutes es couleurs dans cet épisode, avec Frank, qui comme toujours, va penser qu’à l’argent, Monica et Roberta qui vont tenter d’emporter le petit Liam, et aussi, avec Ian, qui va découvrir, qu’il n’est pas le fils de Frank. À part ça, Mickey est désormais en prison, suite à l’incident avec Kash du précédent épisode. Eddie va entraîner Karen dans son histoire de spiritualité. Les petites histoires sexuelles de Karen vont s’avérer très croustillantes. Et, Sheila va faire un énorme pas, avec son agoraphobie.


Shameless - 01X11 (Daddyz Girl) - 18/20

La vie a reprit son cours normal, chez les Gallagher. Lip et Ian tentent de découvrir l’identité du père d’Ian. Après s’être fait couper ses indemnités d’invalidités, Frank essaie de se trouver un nouveau boulot, pour de nouveau se blesser et toucher des indemnités. Fiona fait la rencontre d’une nouvelle copine, Jasmine, jouée par Amy Smart, en allant à la rencontre des parents d’école. Tony découvre le véritable travail de Steve, et cela va plutôt mal tourner. Et, sinon, Karen se défoule de toutes les manières possibles, suite aux évènements du précédent épisode avec son père. Le final nous laisse sans voix, alors que va baiser avec ce cher Frank.


Shameless - 01X12 (Father Frank, Full of Grace) - 20/20

Un putain de bon season finale! Lip et Ian sont libres, grâce à Tony. La baise, entre Frank et Karen, va causer bien des dégâts et
Spoiler:
 
Sinon, Steve va proposer à Fiona de fuir avec lui au Costa Rica. Une décision qui va être bien dur à prendre, pour Fiona. Mais, au vu du final, c’est, ce qu’elle devait faire. À part ça, on appréciera de voir Jeremy Ratchford en guest star, l’ancienne vedette de la série Cold Case.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mer 18 Avr - 2:11

Shameless - Saison 1 Créé par Paul Abbott & John Wells


L’achat de la première saison de Shameless a été un blind buy. Je n’attendais rien de particulier de cette série. Je ne connaissais pas la version british, et j’avais peu entendu parler de la version américaine. Mais, en aucun cas, je regrette mon achat. Ça été un pur bonheur, de regarder cette première saison. J’ai découvert une série tout simplement géniale. Son casting est brillant, surtout Emmy Rossum, William H. Macy, Emma Kenney, Cameron Monaghan, Jeremy Allen White, Laura Wiggins et Joan Cusack. Tous livrent de superbe performance. Leurs personnages sont incroyablement attachants. J’ai apprécié chacun d’eux, tout ayant un petit faible pour Debbie, Karen, Lip, Ian, Fiona, Sheila, Kevin et ce cher Frank. Les intrigues se sont révélées vraiment excellentes, bien ficelées, captivantes, amusantes, dramatiques et excitantes, avec les problèmes d’alcool de Frank, le retour de leur mère, les problèmes d’argent et autres touchants à la survie des enfants Gallagher, les petites copines ou petits copains, etc. Bref, les scénaristes ont fait un sacré boulot, tout comme les réalisateurs, qui nous offrent des scènes vraiment fabuleuses, digne des meilleurs films. De plus, ce qui est encore plus génial de cette série, c’est son côté déjanté, très vulgaire et très open. Il y a beaucoup de drogues et d’alcool, de scènes de baise, de langage ordurier, de sujets tabous, etc. Au final, une première saison vraiment sensationnelle! Shameless est un veritable bijou, provenant de la chaîne Showtime.

Note: 18,5/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Dim 25 Mai - 3:13

Shameless - 02X01 (Summertime) - 17/20

Pas mal, ce premier épisode! Frank est toujours un connard. Vraiment navrant, ce qu’il va faire avec Liam. Fiona a un boulot dans un bar et a un nouveau copain. Kevin s’est mis dans un joli pétrin, avec son histoire de weeds. Lip fait dans les combats de rue et est toujours accroc à Karen. Et, Ian pense à faire l’armée et va voir son copain Kash quitter.


Shameless - 02X02 (Summer Loving) - 17/20

Redoutant que Sheila finisse par se rendre à son bar, Frank s’est trouvé une nouvelle femme à exploiter. Malheureusement pour lui, il va devoir travailler plus fort. Fiona doit gérer les conflits de chambres de Debbie et Carl. Ian profite bien de la sortie de prison de Mickey. Et, Lip sent que sa relation avec Karen risque de prendre bientôt fin.


Shameless - 02X03 (I'll Light a Candle for You Every Day) - 18/20

Frank convainc Dottie de se marier. Mais, cela va prendre une tournure tragique. Debbie ne fait que penser à la mort, suite à un évènement du précédent épisode. Kevin pense à en tête d’acheter le bar de Stan. Et, Fiona reprend contact avec une ancienne connaissance du lycée et tente de jouer les bonnes samaritaines. Mais, dans les deux cas, ça va carrément chier. Sinon, que dire des scènes de baises, qui sont trop drôles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Lun 26 Mai - 19:57

Shameless - 02X04 (A Beautiful Mess) - 18/20

Frank s’applique à empêcher Sheila de sortir de la maison. Lip tente de nuire à la relation entre Jody et Karen. Le final va lui réserver toute une surprise. À part ça, Carl joue les petits bum, avec un copain. Une fête est organisée pour Debbie dans le but de la détendre, étant hyper stressée. Et, Fiona, tout en tentant de gérer du mieux qu’elle peut les différents problèmes (familiaux, boulot, perso), va voir un autre problème s’ajouter, suite à sa baise avec son cher Craig.


Shameless - 02X05 (Father's Day) - 18/20

Un autre dur épisode pour les Gallagher! Après avoir réussit a gardé Sheila à la maison, Frank va risquer de gros ennuis, avec la découverte du corps d’Eddy, mais aussi, avec la divulgation de la fameuse vidéo avec Karen et lui. Sinon, Lip va continuer de bien merder avec Karen, ainsi que son frère Ian. Fiona va sortir avec son cher Richard. Encore là, ça ne va pas aller comme sur des roulettes. Au moins, le final va lui réserver une très bonne surprise. Debbie va tout faire, pour draguer Hank Jr. Veronica va soupçonner Kevin de la tromper. Et, Malik et Ethel vont continuer de se rapprocher.


Shameless - 02X06 (Can I Have a Mother) - 19/20

Épisode assez agité! Steve est officiellement de retour dans le décor. On fait la rencontre de Mamy Peg, la mère de Frank, qui va se révéler très gentille, mais aussi, assez barge. Ethel va faire un important choix, concernant son futur, au grand malheur de Kevin et Veronica. Frank va se retrouver obligé de revenir à la maison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mar 27 Mai - 20:16

Shameless - 02X07 (A Bottle of Jean Nate) - 18/20

Karen s’est déjà lasser de Jody. Lip et Ian ont finalement décidés de régler leur compte. Frank est bien occupé avec sa mère, alors que celle-ci pense qu’à planifier de mauvais coups. Kevin accepte très mal le départ précipité d’Ethel. Pour Veronica, ça va prendre un peu plus de temps. Et, sinon, Fiona est toujours indécise, concernant Steve et son amitié avec Jasmine va en prendre un coup.


Shameless - 02X08 (Parenthood) - 19/20

Steve ne lâche pas le morceau, pour ce qui est de reconquérir Fiona. Frank célèbre le cancer de sa mère, tandis que celle-ci crèche désormais chez Sheila. Fiona et Lip s’apprêtent à reprendre les cours. Karen pense à faire adopter son enfant, ce que Lip ne va pas trop accepter. Et, après que Frank les aient vus baiser Ian et lui, Mickey va vouloir sa peau. Un épisode bien rempli, aussi dramatique qu’amusant! Le final est vraiment triste, avec l’engueulade entre Fiona et Lip.


Shameless - 02X09 (Hurricane Monica) - 18/20

Épisode tournant principalement autour de Frank et Monica, avec celle-ci de retour à la maison! Lip, lui, va crécher un peu partout. Sheila va croire sa maison hantée. Sinon, trop fou, Carl au football! Et, le final va réserver une autre mauvaise surprise au Gallagher, avec Mandy enceinte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mer 28 Mai - 20:27

Shameless - 02X10 (A Great Cause) - 19/20

Bien que les intentions de Monica soient dans le but de rendre sa famille plus heureuse, elle va plutôt multiplier les conneries, mettant sa famille encore plus dans la merde et la faisant encore plus détester que Frank. Entre-temps, Fiona va être dans un rêve, se planifiant un avenir meilleur, avec un retour sur les bancs d’école. Mais, malheureusement, le final va grave la ramener sur terre. Sinon, la lumière va être faite sur la grossesse de Mandy, sauvant ainsi la peau à Ian. Sheila et Jody vont s’occuper d’un malade. Et, Steve va s’activer à fond, pour rapatrier l’amant de sa femme et ainsi reconquérir Fiona. Encore là, ça ne va pas aller dans le meilleur des mondes.


Shameless - 02X11 (Just Like the Pilgrims Intended) - 18/20

C’est la Thanksgiving! Les choses ont repris leur court normal chez les Gallagher, si on peut dire ainsi. On s’apprête à fêter. Monica est dépressive. Mais, tout le monde s’applique à lui remonter le moral. L’intrigue Estefania prend finalement fin. Jusqu’au 40 premières minutes, tout allait pour le mieux, avec les Gallagher célébrant la Thanksgiving et Karen accouchant de son môme. Mais, en moins de deux, tout va virer au drame,
Spoiler:
 



Shameless - 02X12 (Fiona Interrupted) - 19/20

Excellente fin de saison, triste par moments, mais aussi amusante, avec de l’espoir pour les Gallagher! Monica est internée, mais cela va être de courte durée. Sheila va faire un choix, entre Karen et le bébé. La rencontre de la famille de Jimmy/Steve va nous réserver une jolie surprise. Fiona va apprendre une bonne nouvelle. Et, Lip, après mûre réflexion, va prendre de bonnes décisions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mer 28 Mai - 20:53

Shameless - Saison 2 Créé par Paul Abbott & John Wells


Toujours aussi excellente, cette série! Une seconde saison qui va encore en faire voir de toutes les couleurs aux Gallagher. Frank va continuer d’être un beau connard. Le retour de Monica ne va pas trop aider. Sans oublier, l’arrivée de Mamy Gallagher dans la famille! Il va y avoir aussi quelques chicanes entre Fiona, Lip et Ian. Mais, cela ne va pas empêcher cette famille de vivre de bons moments aussi. À part ça, Steve/Jimmy va revenir dans le décor. Kevin et Veronica vont aussi vivre leur lot de bons et mauvais moments. Et, du côté de Sheila, Karen et le nouveau venu Jody, ça va être plutôt marrant. Au final, une saison très réussie, avec de très bonnes intrigues, des personnages toujours aussi colorés et évoluant beaucoup dans cette saison 2, et un excellent mélange d’humour et de drame.

Note: 18,25/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Ven 30 Mai - 3:46

Shameless - 03X01 (El Gran Cañon) - 20/20

Totalement de la bombe, ce premier épisode de la saison! Frank, sans trop savoir comment, est rendu au Mexique. Il va se retrouver dans un joli pétrin. À part ça, la routine s’est installée entre Jimmy et Fiona, créant quelques petites frictions. De plus, Fiona a un job de merde et Jimmy va avoir droit à une visite inattendue de son ex-beau-père, nous réservant des scènes complètement folles et surtout, sanglantes. À part ça, Lip va se retrouver devant le tribunal, suite à un vol, qu’on va comprendre pourquoi à la fin de l’épisode. Finalement, Ian a entamé une liaison avec le père de Jimmy. Kevin et Veronica font dans la vidéo-érotique, pour se faire du cash. Et, Sheila et Jody semblent déjà être à bout d’élever le bébé de Karen.


Shameless - 03X02 (The American Dream) - 19/20

Seul Debbie est ravie du retour de Frank, bien que cela va changer au cours de l’épisode. Nouveaux conflits entre Fiona et Lip, par rapport à l’argent familiale! Mais bon, Fiona va se retrouver à organiser sa fameuse soirée, tandis que Lip va débuter ses travaux communautaires. Qui sera celui, qui aidera le plus à la famille? Sinon, Jimmy a le sbire de Nando au cul. Le coup du doigt est trop nice. Sinon, Sheila est vraiment à bout du petit Hymie. Frank va jouer les sauveurs d’une façon pas recommandé. Aussi, le coup de Frank à sa famille va vraiment être d’une bassesse. Mandy va tenter de convaincre Lip à poursuivre ses études. Et, sans trop en savoir plus, Veronica et Kevin vont avoir toute une surprise.


Shameless - 03X03 (May I Trim Your Hedges?) - 18/20

Fiona a un nouveau job. Frank s’occupe d’Hymie, tout en essayant de profiter de son état, suivi de Carl. La femme, supposée être l’ex, de Kevin est de retour dans le décor, rendant Veronica dans un sale état. Mais, les choses vont finir par s’arranger. Tant à Ian, il va tenter de rendre jaloux Mickey. Debbie va connaître la joie du premier baiser. Jimmy va se retrouver à faire des photos de son faux-mariage avec Estefania et Beto. Et, après que Debbie ait vue quelque chose d’inappropriée dans le bus, Lip va tenter de prouver qu’une femme, condamnée pour pédophilie, l’est toujours. Mais, cela ne va pas se passer comme prévu. Le final est trop nice, avec Veronica s’occupant de Cheryl et Mandy s’occupant de la pédophile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Ven 30 Mai - 18:39

Totalement de la bombe, cette série!


Shameless - 03X04 (The Helpful Gallaghers) - 18/20

Si, en saison 2 et le début de celle-ci, on avait modéré sur le sexe, l’intro de cet épisode est venu rattraper le tout. Quel enculé ce Frank, faire accroire à Carl qu’il a le cancer. Mais bon, Carl va quand même trouver le moyen de s’amuser. On découvre l’ancienne vie sexuelle de Jody, alors que Sheila tente de lui faire subir l’expérience du gode. Lip et Mandy vont venir en aide à la jeune demi-sœur de celle-ci. Et, Fiona va tenter de faire changer les choses à son boulot, concernant les séances de pipe.


Shameless - 03X05 (The Sins of My Caretaker) - 18/20

Sheila a fait sortir la bête sexuelle en Jody. Jimmy accepte mal la liaison entre Ian et son père, amenant aussi Carl à se poser des questions sur les gays. Une histoire qui va créer un conflit entre Jimmy et Fiona. Sinon, Fiona et Debbie ont des ennuis avec certaines filles. Lip est un pur con avec Mandy. Frank et les Gallagher ont le job de retrouver le corps de Tante Ginger au plus sacrant, avant que la ville le découvre et les ennuis leur tombe dessus. Et, Kevin et Veronica vont tenter de trouver une solution à leur problème d’avoir un enfant. Le final n’annonce rien de bon pour Fiona et sa famille. La connerie dans le second épisode vient finalement les rattraper.


Shameless - 03X06 (Cascading Failures) - 18/20

Debbie, Carl, Lip, Ian et Liam sont amenés par la protection de l’enfance. Frank et Sheila vont être la solution pour les sortir du pétrin. Mais, au vu de ce que va découvrir Fiona dans le final, ça risque crissement de barder avec Frank. Sinon, profitant de quelques libertés de sortie, Ian, rendant visite à Mickey, va avoir à faire avec le père de Mickey. Pendant ce temps, Veronica et Kevin vont trouver une solution assez particulière, pour avoir un enfant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Lun 2 Juin - 18:26

Shameless - 03X07 (A Long Way from Home) - 18/20

Déterminée à ravoir ses frères et sa sœur, Fiona met tout en œuvre pour avoir leur garde. Le monologue de Fiona dans le tribunal est incroyablement émouvant. Jimmy, lui, doit alterner entre sa vie avec Fiona et celle d’Estefania. Au vu du final, Jimmy est-t-il prêt à cette vie? Et, chez Sheila, ça bouge pas mal aussi, avec le départ du petit Hymie, le retour de Karen et la tentative de stopper les pratiques SM de Jody.


Shameless - 03X08 (Where There's a Will) - 18/20

Après s’être battu pour être de nouveau réunis, les Gallagher doivent se battre contre leur cousin Patrick, qui veut prendre possession de leur maison, avec en main un faux testament de Tante Ginger. Carl et Debbie vont les deux génies de cette nouvelle opération. Sinon, Jimmy découvre les joies d’avoir un sale boulot. Avec le retour de Karen, Lip va de nouveau faire le con avec Mandy. Sheila s’embarque dans un groupe pour les droits des attardés. Frank devient le parrain d’un homme chez les AA, lui donnant ainsi un nouveau refuge. Et, la tension monte entre Veronica et sa mère.


Shameless - 03X09 (Frank the Plumber) - 18/20

Fiona a un nouveau job, alors que Jimmy semble remettre tout en cause. Debbie s’occupe de Sheila, qui n’est pas très en forme, dû à Karen. Frank se bat pour pouvoir bénéficier de l’assurance de son nouveau copain. Malheureusement, pour eux, ils vont être prit pour des gays. Par contre, au final, cela risque d’être bénéfique à Frank. À part ça, Lip se tape Karen, tandis que Mandy se démène pour le faire rentrer à la FAC. Le final va réserver une mauvaise surprise à Karen. Ian est en peine d’amour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mar 3 Juin - 19:03

Shameless - 03X10 (Civil Wrongs) - 17/20

Karen est dans un sale état. Ça risque de barder pour Mandy, avec Lip découvrant la vérité. Dans la course à la mairie, Frank est en train de devenir un putain d’orateur, attirant les foules, mais jouant dans les deux camps, pour profiter d’eux. Le final va laisser Frank dans une situation précaire. Sinon, Fiona est à fond dans sa job. Jimmy pense à reprendre ses études de médecin, ce qui ne vaut pas trop plaire à Fiona. Et, finalement, la mère de Veronica est enceinte.


Shameless - 03X11 (Order Room Service) - 18/20

Comme il fallait s’y attendre, ça sent la fin, pour ce qui est de Jimmy et les Gallagher. Et, au vu de ce que l’on va voir dans les derniers moments de l’épisode, ça va être une fin pour toujours. À part ça, Karen est de retour à la maison et pas en très grande forme. Ian accepte très mal le futur mariage de Mickey. Lip ne sait pu trop quoi faire avec Mandy. Au vu de cet épisode, ça va sembler être aussi la fin entre les Gallagher et les Milkovich. Et, pendant que Fiona, Debbie et Liam vont partir camper, Frank va embarquer Carl dans une histoire de vol. Ce que va faire Frank dans le final va être très honorable de sa part.


Shameless - 03X12 (Survival of the Fittest) - 18/20

Lip a finalement son diplôme. Ce dernier va aussi avoir à une autre très bonne nouvelle. Ian est plus que déterminé à s’engager dans l’armée. Jody, Karen et Hymie partent pour l’Arizona. Fiona s’inquiète pour Jimmy, mais va devoir aussi penser à son avenir et celui des Gallagher. Veronica et Kevin découvrent, que Carol étaient enceinte depuis déjà quelques semaines. Sheila a décidée de se lancer dans la vente d’objets érotiques. Après un bref séjour en prison, Frank se retrouve à l’hôpital, où il va apprendre de très mauvaises nouvelles. Très touchante, la scène où Carl va rendre visite à Frank et lui couper les cheveux. En tout cas, avec ce qui va se passer dans ce dernier épisode de la saison, il risque d’y avoir des changements dans la prochaine saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mar 3 Juin - 19:23

Shameless - Saison 3 Créé par Paul Abbott & John Wells


La famille Gallagher est vraiment l’une des plus attachantes familles télévisuelles. Encore cette saison, ils vont vivre, mais aussi nous faire vivre, d’amusants et tristes moments. Les intrigues vont être vraiment excellentes, tout au long de la saison. Le coup de la protection de la jeunesse va être un très dur coup. Fiona va encore se démener comme une folle, pour sa famille survive. Lip et Ian vont vivre bien des dilemmes. Debbie et Carl vont être confrontés à de difficiles situations, que des jeunes de leur âge ne devraient pas avoir à vivre. Kevin et Veronica vont être à fond dans leur projet d’avoir un bébé. Jimmy va devoir gérer sa nouvelle vie de famille avec les Gallagher et celle avec sa chère Estefania. Et, Frank va multiplier les conneries. Mais, à notre grand étonnement, il va aussi bien agir. Bref, une excellente troisième saison divertissante, surprenante amusante et dramatique!

Note: 18,25/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Mer 19 Aoû - 20:22

Un bon début de saison! Mais, c’est plus sage, moins déjanté que les trois premières saisons. Les personnages évoluent. Mais, c'est tout de même intéressant.


Shameless - 04X01 (Simple Pleasures) - 17/20

Quel plaisir de retrouver cette chère famille Gallagher! Lip est la Fac. Ian n’a pas redonner de news. Frank est toujours aussi paumé. Carl et et Sheila vont d’ailleurs avoir la méchante job de s’en occuper. Veronica apprend une excellente nouvelle, alors que Carol semble les arnaquer. Debbie démontre, qu’elle a bien grandit. Et, Fiona passe du bon temps avec Mike, tout en voyant son boulot bien lui rapporter. On s’attarde aussi sur les Milkovich, Mickey et Mandy acceptant mal le départ de Ian et Lip. Ce retour est somme toute assez tranquille, mais bien les éléments en place.  


Shameless - 04X02 (My Oldest Daughter) - 17/20

Kevin possède désormais le bar de Stan. Mais, ça pourrait se révéler être plus un problème qu’une solution, surtout que Veronica attend désormais des triplés. Frank se rend compte de son état de santé très déplorable. Et, Carl va tout faire pour l’aider. Fiona obtient une sorte de promotion à sa job, mais voit sa relation avec Mike se compliquer. Ça va moyen à la fac pour Lip. Tandis pour Debbie, elle est à fond dans sa relation avec son nouveau copain, ainsi que ses amies.


Shameless - 04X03 (Like Father, Like Daughter) - 17/20

On fait la rencontre de la fille méconnue jusque-là de Frank, Samantha (Emily Bergl). Frank va évidemment tenter de profiter d’elle. Lip tente d’améliorer les choses à la fac, mais ce n’est pas chose facile. Fiona fait la rencontre de la famille de Mike, surtout de son frère Robbie.  


Shameless - 04X04 (Strangers on a Train) - 18/20

Frank cherche un moyen de payer sa future opération. Ne jamais demander à Carl d’aider. Sammi découvre la vérité sur sa véritable relation entre Frank et elle. Sinon, ça ne s’arrange pas pour Lip à la fac. Mais, le final laisse entrevoir un espoir. Mickey se porte au secours de prostituées russes. Kevin prend les choses en main, pour trouver le moyen de faire plus de cash. Fiona trompe Mike à tour de bras avec Robbie. Et, Debbie gâche sa relation avec Matty, dû à sa copine. Sérieux! On dirait, que les épisodes sont meilleurs, quand ça va au plus mal pour les Gallagher.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Jeu 20 Aoû - 15:00

Si, le début de saison était assez calme, là elle est vraiment au top.


Shameless - 04X05 (There's the Rub) - 18/20

Ian semble s’être mis dans un sacré merdier au vu de l’intro, et Lip et Debbie vont tenter de l’aider. C’est la fin entre Fiona et Mike. Par contre, pour Frank, les choses semblent s’arranger, au contraire de Kevin et Veronica. Le final est juste trop dramatique, avec ce qui va arriver au petit Liam, ainsi qu’à Fiona.


Shameless - 04X06 (Iron City) - 19/20

Ouf! Cet épisode envoie du lourd. C’est extrêmement émouvant, avec Liam à l’hôpital et Fiona en prison. De plus, pour Frank, la fin semble proche, à moins d’un miracle. Bref, les Gallagher subissent à nouveau un très dur coup. Sinon, ça pourrait bien être la fin pour le personnage de Sheila.


Shameless - 04X07 (A Jailbird, Invalid, Martyr, Cutter, Retard, and Parasitic Twin) - 19/20

Liam est de retour à la maison, tout comme Fiona, qui, elle, va maintenant devoir subir sa sentence. Lip n’a pas le pardon facile. À part ça, Mickey part à la recherche d’un Ian, qui est en train de ruiner sa vie. Sammi est toujours aussi déterminée à aider Frank et pleine de compassion. Et, du côté de Kevin et Veronica, ceux-ci vont avoir bien des surprises, de bonnes et de mauvaises.


Shameless - 04X08 (Hope Springs Paternal) - 19/20

Rien ne va plus pour Fiona, et au lieu de se reprendre vraiment en main, elle multiplie les merdes. C’est sans oublier Lip, qui la fait sentir encore plus coupable. À part ça, Ian est de retour à la maison, et c’est reparti entre Mickey et lui. Sammi montre son vrai côté Gallagher, en se lançant dans l’arnaque. Et, Kevin est désormais totalement obsédé par les armes et la survie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Ven 21 Aoû - 19:35

Shameless - 04X09 (The Legend of Bonnie and Carl) - 18/20

Fiona est désormais libre, si on peut dire ainsi et se cherche un boulot. Malheureusement, la tâche ne va pas être des plus facile. Debbie se montre jalouse envers Matt et sa nouvelle copine, tout comme le copain de Mandy. Frank semble être à l’article de la mort. Sheila est de retour et va avoir une folle idée en tête. Mickey risque la merde, à cause de la mère de son enfant. Et, Carl a droit à sa première amourette et son premier baiser. Le final est très triste, avec Sammi réservant une jolie surprise à Frank, et Fiona pétant sa coche chez Robbie.


Shameless - 04X10 (Liver, I Hardly Know Her) - 18/20

Alors qu’elle avait de si gros efforts, Fiona va tout foutre en l’air. Veronica accouche finalement. Kevin et elle vont avoir la peur de leur vie. Sheila et Sammi ont peut-être trouvé la solution pour sauver Frank. Mais, la situation va plutôt mal tourner. Sinon, Carl est en train de devenir pire que jamais, dû à cette chère Bonnie. Le final nous laisse avec le mariage de Sheila et Frank, Fiona risquant à nouveau de gros ennuis et un rebondissement, concernant la survie de Frank.


Shameless - 04X11 (Emily) - 17/20

Suite à ses conneries du précédent épisode, Fiona retourne en taule. Frank se remet de son opération, tout en ayant quelques problèmes de mémoire. Poussé par Ian, Mickey fait son coming-out le jour du baptême de son fils, ainsi que de la sortie de prison de son père. Lip tient parole envers Amanda. Et, Debbie subit un nouvel échec amoureux. Un bon épisode!


Shameless - 04X12 (Lazarus) - 18/20

Avec de magnifiques vues sur la ville de Chicago et ses paysages, cet épisode conclut très bien la saison. Frank a retrouvé ses esprits et se rétablit assez bien. Sheila et Sammi vont se chicaner pour lui. Fiona est à nouveau libre, avec une nouvelle chance s’offrant à elle. Ça va mieux que jamais pour Lip. Par contre, Ian semble être bipolaire comme Monica, au grand dam de sa famille et de Mickey. Le final est à la fois choquant, mais aussi vraiment sublime. Et, la dernière scène nous réserve une jolie surprise, avec sûrement le retour d’un personnage dans la saison 5.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   Ven 21 Aoû - 19:35

Shameless - Saison 4 Créé par Paul Abbott & John Wells


Malgré un début de saison assez tranquille et couci-couça, cette quatrième saison s’est révélée vraiment très bonne. Moins que les précédentes, mais avec des intrigues très intéressantes et beaucoup d’émotions au rendez-vous! Fiona a vécut beaucoup de sh*t. Debbie et Carl ont connût les joies et les peines de l’amour. Ian est revenu très changé. Lip a réussit à se montrer un grand frère très responsable. Kevin et Veronica ont multipliés les bonnes surprises. Une nouvelle Gallagher, c’est joint à la série. Frank s’est retrouvé dans une situation très précaire, nous laissant croire par moments, qu’il allait y passer. Mais bon, c’est quand même Frank Gallagher. Et, les Milkovich ont eux aussi subir leurs lots de problèmes. Bref, les Gallagher en ont encore bavés, mais ont réussis à se sortir la tête de l’eau comme toujours. Une autre saison, où humour et moments tristes se sont entremêlés.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2011] Shameless US   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Shameless US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Les Autres Séries-
Sauter vers: