AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2011] Twilight - Chapitre 4 : Révélation - 1ère Partie

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 34
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: [2011] Twilight - Chapitre 4 : Révélation - 1ère Partie   Lun 21 Nov - 18:00

The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1 de Bill Condon


Synopsis: Désormais mariés, Bella et Edward s'envolent pour leur lune de miel au Brésil. Mais, celle-ci tourne au drame, quand cette chère Bella tombe enceinte, au grand étonnement des deux amoureux. De retour au pays, la vie de Bella va se retrouver en jeu, tout comme la paix entre les Cullen et la meute de loup-garou de Jacob.

D’entrée de jeu, aussi bien le dire tout de suite! Si, vous détestez la saga Twilight depuis le début, il ne sert à rien d’aller voir ce nouvel opus. Mais, si vous avez jusque-là bien appréciez, surtout le précédent opus The Twilight Saga: Eclipse, vous devriez passer un agréable moment avec Breaking Dawn – Part 1. Personnellement, j’ai bien aimé. Je dirais même, que c’est certainement le meilleur opus de la saga.


Tout d’abord, si la première partie est très centrée sur la romance, avec le fameux mariage d’Edward et Bella, ainsi que leur lune de miel, nous offrant ainsi de jolies scènes d’amoureux, la suite va s’avérer tout autre, avec beaucoup plus d’intensité, de drame, d’action et d’horreur, alors que la grossesse surprise de Bella tourne mal, et qu’une nouvelle guerre, entre vampires et loups-garous pointent le bout de son nez, le tout étend dû au bébé à naître. Une guerre dans laquelle, Jacob va se retrouver à prendre position, ainsi que deux de ses compagnons. Mais, une chose est à noter, c’est que tout au long du film, on a droit à beaucoup d’humour, même quand le tout est très dramatique.


Sinon, avec l’arrivée de Bill Condon (un inconnu pour moi) à la réalisation, on aurait pu s’attendre à quelques choses d’assez fade ou d’ordinaire. Mais, au final, il va s’avérer, que c’est lui, qui va offrir la meilleure des réalisations, avec des scènes vraiment superbes et incroyablement intenses, des plans des plus soignés, une photographie clairement somptueuse (un travail de Guillermo Navarro) et une excellente trame sonore, signée Carter Burwell et de chansons populaires. C’est sans oublier, les magnifiques décors et paysages, ainsi que les maquillages et les effets spéciaux de très bonnes qualités. Si, j’ai trouvé les loups-garous très bien faits, c’est surtout les effets sur Kristen Stewart, qui m’ont vraiment impressionné. Sa maigreur fait trop peur! Les flash-back, les flash-forward et les cauchemars se sont révélés des scènes vraiment fabuleuses. Mais, on retiendra aussi, les très bonnes scènes d’action, avec les affrontements entre loups-garous et vampires, ou encore, la fameuse scène d’accouchement.


Finalement, niveau performance, j’ai trouvé que les acteurs s’en sortaient très bien. Comme toujours, Kristen Stewart va s’avérer au-dessus du lot. Mais, Taylor Lautner et Robert Pattinson offrent un jeu tout à fait correct, tout comme le reste du casting. On appréciera, que deux personnages aient été un peu plus développés, ceux de Leah et Seth, deux camarades de Jacob.


Bref, bien que certains vont clairement détestés, moi je n’ai pas peur d’avouer, que j’ai passé un agréable moment à regarder ce quatrième opus et que j’ai bien hâte de voir le dernier film, pour ainsi assister à la fin de cette saga.

Note: 17/20




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Twilight - Chapitre 4 : Révélation - 1ère Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 1 : fascination
» Twilight chapitre 5 : Révélation 2ème partie
» [Stephenie Meyer] Twilight chapitre 4 : Révélation
» Télécharge Twilight - Chapitre 3 : hésitation dvdrip fr
» Black?Rock Shooter 1ère partie [3 F/1 M]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers: