La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 The Shield (Introduction)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 7 Avr - 16:24

The Shield
Série Crée en 2002 par Shawn Ryan




The Shield (Introduction) 460810




Le quotidien d'une brigade de choc dans les quartiers chauds de Los Angeles. Cette équipe utilise des méthodes brutes et inhabituelles pour faire baisser le taux de la criminalité et ceux même si il faut pour celà laisser certains caïds gérer leurs affaires, ce qui n'empêche pas Vic Mackey de prendre une part du bénéfice.





Casting :

Michael Chiklis ---------- (Vic Mackey)
Walton Goggins -------- (Shane Vendrell)
CCH Pounder ----------- (Claudette Wyms)
Catherine Dent -------- (Danny Sofer)
Michael Jace ------------- (Julien Lowe)
Benito Martinez ---------- (David Aceveda)
Jay Karnes --------------- (Holland "Dutch" Wagenbach)
Cathy Cahlin Ryan ------ (Corrine Mackey)



C'est en 2002 que débarque cette série évènement qui installera au fur et à mesure un éléctrochoc dans le circuit formaté des série TV. The Shield montre un univers policier abyssal loin de tout ce que l'on a pu voir jusque là. Le début de la première saison nous plonge immédiatement dans le vif du sujet en suivant Vic Mackey qui dirige son équipe, une brigade de choc, récemment mise en place par le capitaine David Aceveda, pour lutter contre la montée des crimes et délits dans ces quartiers de Los Angeles dit dangereux et quasi inacessibles à la police.
Dès les premières images du tout premier épisode nous découvrons les méthodes expéditives et inhabituelles de cette brigade qui va amener son lot d'interrogations au capitaine Aceveda mais malgré tout ces petits problèmes que procurera cette brigade nous remarquerons l'efficacité de cette brigade de choc et ceux même si nous déplorerons leur méthodes abusives.

The Shield (Introduction) 18449110


The Shield (Introduction) 18460410

The Shield (Introduction) 18757610

The Shield (Introduction) 18460411

J'ai tout d'abord parcouru cette série sans réellement m'y intéresser et puis une certaine dépendance s'est créée. A la fin de la saison 1 nous n'avons qu'une envie découvrir la seconde saison, qui se révèlera être bien plus dévastatrice que la précédente. Michael Chiklis ( L'acteur des 4 Fantastiques) possède un charisme étonnant et le reste du casting tient du génie, chaque personnage porte son rôle à merveille. La mise en scène de cette série partage énormément avec le public surtout avec ses caméras embarquées qui procurent une dose de réalisme jamais vu auparavant.
La violence de certains épisodes nous rappelle avec force et efficacité ce qu'est ce métier, très difficile. The Shield est bien plus qu'une simple série TV car elle possède sa propre identité et son reflet nous laisse stoïque.

La série noircie de plus en plus, surtout après la première saison tout part en vrille, ce qui va aboutir sur des situations encore plus déchirantes. A chaque saison The Shield se bonifie contrairement aux séries habituelles qui finissent par lasser. Actuellement la série compte 6 saisons. Une septième devrait voir le jour et conclure la série. Pour information, une saison contient entre 10 à 15 épisodes maximum.

The Shield (Introduction) 18448811The Shield (Introduction) 18449111

The Shield (Introduction) 18757611The Shield (Introduction) 18460412

The Shield (Introduction) 18460413


Dernière édition par Le Tavernier le Sam 12 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MG SKN
Les Frères Scott
MG SKN


Masculin

Age : 36
Messages : 138
Localisation : 28
Inscrit le : 07/04/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 7 Avr - 16:28

cette série est très étrange. tu passe par des moment ou tu déteste les personnages puis deux secondes après tu t'identifie à eux et tu te dit que t'aurais surement fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 7 Avr - 16:31

Oui ils sont capables du pire comme du meilleur mais Vic par exemple est très humain malgré ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
MG SKN
Les Frères Scott
MG SKN


Masculin

Age : 36
Messages : 138
Localisation : 28
Inscrit le : 07/04/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 7 Avr - 16:34

exact. mine de rien il a des principes.
Spoiler:


Dernière édition par MG SKN le Mer 9 Avr - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 7 Avr - 16:38

MG oublies pas les balises spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyVen 15 Aoû - 22:01

NT1 avait annoncé l'acquisition de la série policière The Shield début juillet. Sa date de diffusion est maintenant connue.

The Shield sera proposée dès le mercredi 3 septembre sur la chaîne de la TNT avec la diffusion de quatre épisodes à 20h45. Par la suite, la série sera diffusée à raison de trois épisodes par semaine le mercredi à 22h20.


Source : Serieslive
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 3 Nov - 20:32

Voilà une autre série, qu'il faudrait bien que je vois. J'adore les films ou séries, dont les policiers utilisent des méthodes peu orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) EmptyLun 3 Nov - 20:35

Je crois que tu adorerais John. J'ai mis du temps à m'y mettre, le premier épisode ne m'avait pas emballé plus que ça mais des amis m'ont raconté le genre de coups de théâtre à venir et ça m'a bien attiré.
La saison 1 est sympa mais je reconnais que l'atomisante saison 2 m'a littéralement scotché, la meilleure de la série avec la 4è et la 5è saison. Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shield (Introduction) Empty
MessageSujet: Re: The Shield (Introduction)   The Shield (Introduction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shield (Introduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Shield en DVD
» The Shield, Le Film
» Oz (Introduction)
» Dexter (Introduction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Choc/Action :: The Shield-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser