La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Reservoir Dogs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Reservoir Dogs Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Reservoir Dogs   [Blu-Ray] Reservoir Dogs EmptyMer 20 Juil - 23:51

Test : Reservoir Dogs

[Blu-Ray] Reservoir Dogs Reserv10



Le Film 16,5/20

Dès l'introduction on est déjà dans l'univers Tarantino, une longue discussion autour de choses qui ne servent pas forcément le scénario mais cette discussion est excellente, on sent la passion du cinéma et de la culture pop au travers de tout cela. Cette intro dure 7 minutes juste avant le générique. Voilà la patte du cinéaste et encore là ce n'est que le début Jackie Brown sera l'apothéose du genre. Rarement le blabla au cinéma aura été aussi fort.
Reservoir Dogs réserve pas mal de surprises, à commencer par un whodunit qui ne prend personne pour un imbécile, d'ailleurs la révélation aura lieu bien avant la dernière partie. Les flashbacks sont pas mal, on suit le parcours de nos personnages avant leur rencontre et ce fameux braquage. La passion de Tarantino est palpable à l'écran et cet amour force le respect, pour un premier film il réussit un tour de force, à la fois un film de gangster moderne et de qualité. On peut le ranger du côté des perles telle que Scarface voir même le Parrain. Même si il ne partage qu'une infime ressemblance qui est celle du genre.
Voilà un très bon film que chaque cinéphile se doit de connaître, de plus sa bande originale dépote sévère. Petite parenthèse, à l'époque Michael Madsen avait une putain de sacrée gueule avec la jeunesse qui lui allait bien. Maintenant comme Ray Liotta il est pas mal bouffi.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Contrairement aux avis divergents que l'on peut trouver sur le net, ce pressage HD est du plus bel effet. Il renvoit au placard le DVD avec classe. C'est quasiment jamais bruité, le grain est presque absent. Le détail éloquent, le piqué parfaitement réglé. Que demander de plus ?

Bonus : 16/20
Galette gorgée de bonus majoritairement SD malgré 2 ou 3 modules HD dont les bandes annonces de l'éditeur. De quoi bien se documenter sur ce petit bijou avec featurette datant de 2002 pour l'anniversaire des 10 ans du film. Bref, si vous êtes fan du film vous serez aux anges. Les scènes coupées n'ont rien d'extra, elles tournent autour du personnage de Tim Roth, rien de convaincant. Les commentaires audio du cinéaste et des producteurs sont intéressants à suivre. Il ne sert à rien de détailler parce qu'il y a pratiquement rien à jeter. Un peu plus de HD aurait été le top.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Reservoir Dogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2011] Mad Dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser