AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saison 4

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Saison 4   Ven 27 Mai - 5:19

True Blood (Saison 4)


12 Episodes

[2011]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 27 Mai - 5:21

Voilà trois superbes affiches!








_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Mer 1 Juin - 15:22

Une bande-annonce!




_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Jeu 21 Juin - 21:05

À ne pas lire, à moins d'avoir vu cette quatrième saison!


True Blood - 04X01 (She's Not There) - 17/20

Un bon début de saison! Les dix premières minutes sont consacrées à Sookie, au pays des fées. Celle-ci va faire des rencontres assez surprenantes, comme celle de Barry, mais surtout, celle de son grand-père, disparu il y a vingt ans. Cette intro va nous faire découvrir, que le monde des fées n’est pas aussi extra, que l’on aurait pensé. Les fées sont hideuses et le monde est plutôt apocalyptique. On va aussi faire la rencontre de Claude et Claudine. Finalement, Sookie va revenir à Bon Temps. Une disparition qui va avoir durée plus d’un an, au grand dam de ses amis et d’elle aussi. À partir de là, on va mettre les intrigues de la saison en place. Jesus va initier Lafayette au monde de la sorcellerie. L’intrigue la plus intéressante de l’épisode! On va découvrir, que Tara a une nouvelle vie en Nouvelle-Orléans, en y faisant des combats ultimes et en vivant une relation intime, avec une certaine Naomi. On va faire la rencontre du groupe d’amis de Sam, constituer de Luna, Suzanne et Emory. Jason va se retrouver victime des gens d’Hotshot. Et, le final va nous réserver bien des surprises, en découvrant que c’est Eric, qui a acheté la maison de Sookie, et surtout, que Bill est désormais le Roi de Louisianne. Sinon, le couple Hoyt/Jessica va couci-couça. Andy est accroc au jus de vampires. Arlene craint, que son bébé ait les gènes de Rene. On fait la connaissance de Portia, la sœur d’Andy.


True Blood - 04X02 (You Smell Like Dinner) - 17/20

Épisode dans la même veine que le précédent! Jason est toujours dans le beau pétrin, à cause de Felton et de Crystal. Le final ne va guère arranger les choses. Jessica continue de faire des misères à Hoyt. Sam continue de passer du temps avec ses nouveaux amis, principalement Luna. On a des flashbacks de Bill en 1982, à Londres. Cela va permettre d’approfondir la relation entre Bill et Nan, ainsi que de nous dévoiler, que Louis Pasteur est l’instigateur du Tru Blood. À part ça, Andy est de plus en plus accroc au jus de vampires. Arlene délire complètement. Tara rend visite à Sookie. Eric s’incruste de plus en plus dans la maison et la vie de Sookie. On nous fait voir l’affrontement, qu’il y a eu entre Bill et Sophie-Anne. Un affrontement totalement déséquilibré et sans pitié! D’ailleurs, avec ce qui s’est passé dans la saison 3, la série a prit de très grande liberté, par rapport aux romans de Charlaine Harris. Et, sinon, Eric va finalement rencontrer plus fort que lui, avec le cercle des sorciers. Comme dans le roman, il va perdre la mémoire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 22 Juin - 4:48

True Blood - 04X03 (If You Love Me, Why Am I Dyin'?) - 16/20

Bien que les intrigues se poursuivent, elles ne captivent pas autant, que je l’aurais souhaité. Suite à l’intercation avec les sorcières, Eric est désemparé. Il a perdu la mémoire. Et, Sookie va se retrouver, à devoir le chouchouter comme un enfant. On n’aura jamais vu Eric aussi attendrissant. Entre-temps, Lafayette, Jesus et Tara tentent de sauver leur peau, en passant un marché avec Pam. D’ailleurs, dans cette intrigue, Marnie va sembler très louche. Sinon, Bill profite des plaisirs d’être roi. Jusqu’à présent, son personnage a perdu de l’intérêt. Jason continue de subir les sévices des consanguins d’Hotshot. Crystal est vraiment cinglé. Le jus de vampires fait perdre la boule à Andy. Et, finalement, Claudine rend visite à Sookie, pour la ramener dans l’autre monde. Mais, cela va plutôt mal se terminer. Si, jusqu’à présent, j’avais bien aimé les libertés prisent dans la série par rapport aux romans, j’apprécie moyennement, ce qu’Alan Ball et les scénaristes ont décidés de faire avec les fées. Tuer déjà Claudine, c’est incompréhensible! C’est un peu la même chose avec le personnage de Calvin Norris.


True Blood - 04X04 (I'm Alive and On Fire) - 17/20

C’est de pis en pis, pour Jason. Il en est rendu à se faire violer, par toutes les filles d’Hotshot. Mais, par peine et misère, il va réussir à se tirer de cette merde. Sinon, on approfondi l’intrigue des sorcières, alors que Marnie a des visions de l’esprit d’une ancienne sorcière et que Lafayette, Jesus, Tara et Pam vont demandés son aide, pour faire retrouver la mémoire d’Eric. Le final va être vraiment nice. À part ça, Sookie va faire appel à Alcide, pour retrouver Eric qui a disparu. Trop amusant, de voir Eric agir comme un bébé! Bill découvre, qu’il est parenté avec les Bellefleur. Tommy va de nouveau se jeter dans la gueule du loup, en retournant voir ses parents. Sam apprend à mieux connaître Luna, ainsi que sa fille. Et, enfin, Arlene avait bien raison de flipper, à propos de son petit Mickey.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Ven 22 Juin - 21:17

True Blood - 04X05 (Me and the Devil) - 18/20

Un épisode vraiment très bon, très drôle! Le tout débute par une très intense et violente intro. Tommy a finalement le dessus sur ses parents. Mais, il va aussi se retrouver dans la mouise. Trop drôle, la scène où Andy arrête Sam, avec la camionnette de Tommy. Sinon, Sookie tente d’en apprendre plus sur les sorcières, tout comme Bill. D’ailleurs, en lien avec ça, très amusant et dégueu de voir Pam dans l’état que l’a mis Marnie. Recueillis par Hoyt et Jessica, Jason va vite se remettre de ses blessures, mais va craindre, avec la pleine lune qui approche. De plus, il va faire un rêve plutôt érotique de Jessica. Lafayette et Jesus fuient Bon Temps, pour rendre visite au grand-père de Jesus, pour ainsi chercher de l’aide. On a droit à de sanglants flashbacks de Jesus et son grand-père. Et, trop marrant, de voir le révérend Daniels et la mère de Tara chanter des petites chansons, pour chasser le mauvais esprit de Rene dans la maison d’Arlene et Terry!


True Blood - 04X06 (I Wish I Was the Moon) - 18/20

Un épisode qui va s’avérer assez mouvementé. À commencer par une intro chaude, sexy et quelques peu violente, avec Eric et Sookie se préparant à baiser, et Bill faisant intrusion et affrontant Eric! L’histoire des sorcières va continuer d’être la meilleure intrigue de la saison, que ce soit avec Lafayette et Jesus chez le grand-père de ce dernier, ou, Bill tenant captif Eric, Pam et surtout Marnie, qui est de plus en plus puissante. À part ça, les choses s’aggravent pour la petite famille de Terry et Arlene. Leur maison va passer au feu. Ayant tué ses parents, Tommy a désormais la possibilité de se transformer en être humain. Et, il va ainsi faire du tord à Sam. Naomi découvre finalement la vérité sur Tara. Et, elle va plutôt bien prendre la chose. Sinon, Jason, après avoir dévoilé la vérité à Sookie, à propos de son séjour à Hotshot, va se préparer à sa possible transformation. Malheureusement, le résultat va être décevant. Un autre élément différent, entre les romans et la série, le fait que Jason ne se transforme pas en panthère-garou. Cette intrigue va permettre à Jason et Jessica, de se rapprocher. Et, finalement, Alcide, sous l’insistance de Debbie et du chef de la meute de Shreveport, va se joindre à ses derniers.


True Blood - 04X07 (Cold Grey Light of Dawn) - 18/20

Un autre très bon épisode! La saison semble être bien lancée. Le tout va principalement tourner autour des sorcières, donc de Marnie, ou plutôt Antonia, celle qui a prit possession de son corps, et des vampires. Ainsi, de plus en plus puissante, Marnie/Antonia va réussir à s’évader, et avec les autres sorcières, et même Tara, qui avec Naomi va subir une attaque de Pam, elles vont lancer un sort, pour pousser les vampires à sortir au soleil. Bill va devoir prendre les grands moyens, en donnant l’ordre aux vampires de s’enchaîner avec des chaînes d’argent. Le segment de Bill et Jessica, ainsi que celui d’Eric et Sookie, vont s’avérer très dramatiques. En parlant de Sookie et Eric, ceux-ci vont être de chauds lapins, pendant une bonne partie de l’épisode. Sinon, Debbie et Alcide font désormais parti de la meute de Shreveport. Grâce à Jesus et son grand-père, Lafayette apprend, qu’il est un médium. D’ailleurs, son pouvoir va d’ailleurs permettre d’en apprendre plus, sur ce qui hante le petit Mickey. Pam nous réserve de jolis moments amusants. Tommy perd totalement la confiance de Sam, en apprenant les évènements du précédent épisode. Et, finalement, Jason essaie de se changer les idées, pour oublier Jessica. Les derniers moments de l’épisode vont s’avérer très intenses, et vont nous laisser sur un cliff, avec la vie de Jessica en jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Dim 24 Juin - 5:09

True Blood - 04X08 (Spellbound) - 17/20

Comme on l’espérait, Jason est arrivé à temps, pour sauver Jessica. Sinon, bien que le rythme soit inégal, va nous réserver de très bons moments. Sookie et Eric vivent de nouveaux moments forts intenses, et très érotiques. Sam se fait pardonner, auprès de Luna. Cela va nous permettre, de découvrir, que Marcus, le chef de la meute d’Alcide, est le père de la fille de Luna. Sinon, Jessica met fin à sa relation avec Hoyt. On apprend plus sur la femme, que Lafayette voit. D’ailleurs, tout comme Antonia avec Marnie, Mavis va prendre possession du corps de Lafayette, pour ensuite, s’en prendre au petit Mickey. Le tout en lien, avec une vieille histoire! Finalement, la rencontre entre le clan de Bill et celui d’Antonia va nous réserver une jolie bataille, mais va assez mal tourner pour le clan de Bill. Sookie va être blessée. Eric envoûté. Et, Bill va se retrouver dans une mauvaise posture.


True Blood - 04X09 (Let's Get Out of Here) - 17/20

Sookie se remet de ses blessures. Ridicule et inutile, la scène de son rêve, où Bill et Eric s’affrontent, pour les beaux yeux de celle-ci. Mais, outre ça, avec Debbie, qui s’est remis au jus de vampires, Sookie va tenter de contrecarrer les plans d’Antonia. Malheureusement, au vu du final, avec Antonia et ses envoûtés, dont Eric, car les autres sorcières se sont révoltées, attaquant le sommet de la paix, entre vampires et humains, Sookie n’aura pas trop réussit. Sinon, une grande partie de l’épisode va être consacré à l’intrigue Lafayette/Mavis, avec la prise d’otage du petit Mickey chez Hoyt. Cette intrigue va ainsi connaître son dénouement, et cela, de manière assez poignante. À part ça, pendant que Sam, avec Luna et sa fille, font du camping, Marcus, avec sa troupe, va s’occuper de Tommy, au déplaisir d’Alcide. Aussi, juste dire, trop chaude, la scène de baise entre Jason et Jessica!


True Blood - 04X10 (Burning Down the House) - 18/20

Trop fort l’intro, avec Eric et les autres vampires attaquant Bill! Mais, une fois de plus, le plan d’Antonia va échouer, alors qu’avec ses supers pouvoirs, Sookie va faire retrouver la mémoire à Eric. Après cette attaque, Bill va se mettre en mode attaque, tandis que du côté des sorcières, on va se rendre compte, que c’est Marnie, qui mène le jeu et non, Antonia. Aussi, alors que Tara et Holly vont tenter de trouver une solution, pour se sortir de ce pétrin, en même temps, Jesus va tenter d’influencer Marnie, pour mettre fin à cette guerre. Sinon, c’est la fin pour Tommy, qui va mourir en compagnie de Sam et Alcide. Bien qu’il était un personnage détestable, il est triste de le voir ainsi mourir. Accompagné d’Alcide, Sam va chercher vengeance. À part ça, Terry tente d’aider Andy, avec sa toxicomanie au jus de vampires. La scène finale est trop de la bombe, avec Bill, Eric, Jessica et Pam se préparant à attaquer le quartier général de Marnie/Antonia.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 25 Juin - 3:38

True Blood - 04X11 (Soul of Fire) - 19/20

Le meilleur épisode de la saison, avec beaucoup d’intensité, d’action, de violence, du drame et quelques morts (Marcus, Marnie, deux vampires, une sorcière)! Bill, Eric, Pam et Jessica défient Marnie. Cela va nous vouloir de très bons moments, comme Marnie poussant Bill et Eric à s’éliminer, pour les beaux yeux de Sookie, Jason se retrouvant gravement blessé, après que Pam est tiré un rocket sur la boutique, Jesus se servant de la sorcellerie mexicaine pour libérer Antonia de Marnie, Sookie risquant d’être brûlée vive et utilisant encore une fois ses supers pouvoirs, Eric éliminant Roy (trop nice, la scène où Eric boit le sang de Roy, à partir du cœur de ce dernier) et, Bill éliminant Marnie. Mais, le final va nous réserver un joli rebondissement, avec l’esprit de Marnie prenant possession de Lafayette. Sinon, avec Alcide, Sam va finalement se venger de Marcus, suite au meurtre de Tommy, mais aussi, à cause de l’enlèvement d’Emma. Et, Andy va faire la rencontre d’une fée. Très étrange, ce segment!


True Blood - 04X12 (And When I Die) - 18/20

Très bon season finale! Un épisode mouvementé, surprenant et dramatique! À peine remis des émotions des évènements du précédent épisode, à travers Lafayette, Marnie va ne nouveau causer des dommages, en s’en prenant à Jesus, qui va malheureusement y passer (dommage, car c’était un personnage très sympa), mais aussi, à Bill et Eric. Sookie, Tara et Holly vont ainsi tenter de sauver les trois hommes, en faisant venir des esprits. On va avoir droit au retour d’Adele, la grand-mère de Sookie et Jason. Un retour très émotif! À part ça, l’esprit de Rene va aussi faire un retour, en rendant visite à Arlene, la mettant en garde contre Terry. Sam va enterrer Tommy, tout en devant se séparer de Luna et Emma. Prenant son courage à deux mains, Jason va dévoiler à Hoyt, sa relation avec Jessica. Et, comme il fallait s’y attendre, Hoyt va très mal prendre la nouvelle. Mais, cela ne va pas empêcher Jason et Jessica de se retrouver, nous faisant, une seconde fois, voir le joli corps de Deborah Ann Woll. Sinon, on va faire la connaissance d’un nouveau personnage, Patrick Devins, un soldat et ami de Terry, joué par Scott Foley. Un nouveau couple va peut-être se former, avec Andy et Holly. Sookie va être déchirée, se retrouvant à devoir choisir entre Eric et Bill. Après Adele et Rene, c’est autour du Révérend Newlin de faire de retour, transformé en vampire. Est-ce lui, qui était dans le trou du parking, dont Alcide va découvrir. Et, finalement, les derniers instants de l’épisode vont être extrêmement sanglant et violent, avec le sort réservé à Nan et son équipe, par Bill et Eric, ainsi qu’avec Debbie, prenant d’assaut la maison de Sookie, tuant (?) Tara, pour ensuite se faire tuer par Sookie. Trop drôle, la phrase que dit Bill à Nan, en maintenant que de la tuer. ‘We are not fucking puppy dogs!’

_________________
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
avatar

Masculin

Age : 33
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Saison 4   Lun 25 Juin - 3:39

True Blood - Saison 4 Créé par Alan Ball


Si, le début de la saison laissait présager une quatrième saison vraiment décevante, cela s’est finalement replacé dans la suite de la saison. Tout d’abord, ce que je n’ai pas aimé de cette saison. J’ai trouvé l’intrigue d’Andy et de son jus de vampire inutile. Il ne s’est finalement rien passé de réellement intéressant. J’ai trouvé dommage, que l’intrigue de Jason, concernant Hotshot et les panthères-garou, n’est pas été comme dans les romans. Mais, j’ai bien aimé sa relation naissante avec Jessica, au dépend de sa relation amicale avec Hoyt. Bien que cela nous ait permis d’avoir quelques scènes assez chaudes avec Sookie, j’ai trouvé lassant, le triangle Sookie/Bill/Eric. Tara a continuée de servir à rien, et taper sur les nerfs. Et, j’ai été déçu, que le monde des fées ne soit pas plus exploité. Maintenant, ce que j’ai aimé. J’ai adoré l’intrigue portant sur les sorcières, englobant ainsi Marnie, Antonia, les vampires, Jesus et la sorcellerie mexicaine, Lafayette et son don de médium, Terry, Arlene et le petit Mickey, et tout le reste. Cela a été vraiment extra à suivre. J’ai aussi bien aimé, ce qui a porté sur Sam, autant concernant Luna que Tommy. J’ai trouvé nice, de voir Bill en Roi de Louisiane. Un élément ne se déroulant pas dans les romans! Et, j’ai trouvé intéressant, la partie avec Alcide, Debbie et les loups-garous de Shreveport. Donc, il n’y a pas eu que du mauvais dans cette saison. D’ailleurs, je l’ai préféré à la troisième saison. Ainsi, à travers de multiples intrigues, tous les personnages ont beaucoup évolués. Sinon, cette saison a aussi été marqué par quelques retours
Spoiler:
 
et par la mort de certains
Spoiler:
 
Et, comme toujours, les 10-15 dernières minutes du season finale sont venus mettre la table, pour la prochaine saison. Au final, ça été une très bonne saison, malgré un départ moyen, avec son lot d’action, de drame, d’humour, de meurtres et de susprises.

Note: 17,5/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Fantastiques/Frissons :: True Blood-
Sauter vers: