La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Blu-Ray] Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Ténèbres Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Ténèbres   [Blu-Ray] Ténèbres EmptyDim 6 Mar - 16:09

Test : Ténèbres

[Blu-Ray] Ténèbres 37003011


Disponible dans un boitier Blu-Ray de couleur noir avec un fourreau cartonné


Le Film 15/20

Ténèbres est un excellent giallo. Le choix d'offrir la plupart de ses meurtres de jour ou de manière éclairée le sort des chemins conventionnels du genre, ce qui n'est pas pour déplaire, loin de là. Le giallo était en déclin, Argento lui offre un nouveau souffle avec de surcroît de l'inédit.
Le réalisateur filme un Rome moderne avec toutes ses nouvelles architectures, du coup même la bande son diffère des habitudes du maître avec un son électronique qui sied parfaitement au film, c'est tout bonnement excellent celà dit il reste avec la même équipe quoi que le groupe des Goblins soit divisé. Argento nous offre aussi de magnifiques actrices, peut-être les plus belles de sa filmographie, mention spéciale à Mirella Banti qui bouffe l'écran et rend dingue le cinéaste ainsi que le directeur de la photographie, Luciano Tovoli, qui partent en vrille avec des travellings bien foutus qui font le tour de la maison dans tous les sens. La petite Banti leur a monté à la tête, c'est sûr.
Les meurtres sont pas mal mais pas assez âpres surtout que sa réputation le vend comme étant le giallo de référence. Son final est un joli moment bien saignant et sublime, on aurait bien aimé 5 minutes de boucheries supplémentaires.
Il est à coup sûr dans le Top 3 Argento, et pourrait très bien prendre la première place. Il me faut revoir Les Frissons de l'Angoisse (Profondo Rosso) pour un verdict définitif.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Le transfert est vraiment sublime, je ne m'attendais pas être si surpris. Maintenant il n'y a pas beaucoup de pénombre dans le film c'est vrai, ce qui contribue à cette réussite technique mais le peu de sombre est très bien géré. Le détail est probant, le découpage étonnant, on ne dénombre quasiment aucune tâche sur la pellicule. Le plus beau et le plus épatant Blu-Ray d'Argento à ce jour. Ca va être difficile de faire mieux.

Bonus : 08/20
Pas grand chose mise à part un module de 26 minutes "La Maîtrise d'un Genre" avec Argento (s'exprimant toujours en Français), Luciano Tovoli et Claudio Simonetti, un bonus pas si intéressant qui se révèle assez redondant. La seule anecdote qui sort du lot concerne le travelling de la maison avec les deux lesbiennes. Une Galerie de photos avec le theme du film (1'30) et la Bande-annonce en VF ainsi que la filmo du cinéaste. Le tout en SD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser