AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BD] Creepshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [BD] Creepshow   Mar 1 Mar - 13:06



Creepshow
Date de parution : 23 Février 2011
Format : 65 pages
Prix : 14,90 €

18/20

5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte. Epuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée ! C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King !


C'est la BD que l'on espérait plus, après tant d'années, les rares exemplaires des 2 éditions qui ont circulé dans le début et le mileu des années 80 étaient hors de prix sur le net allant jusqu'à 500 euros.
Donc c'est avec une joie certaine que l'on peut enfin posséder cette cultissime BD qui s'inspire du film de Romero.
Les dessins et le récit sont extrêmement fidèles à l'oeuvre cinématographique, les détails apportés communiquent aux lecteurs tout ce que la force du métrage possède en elle, cette humour noir et ses moments d'angoisse. Le narrateur Creeper est assez présent hors dans le film il n'apparaît que de manière fantômatique. Ici il prend le temps d'accentuer le second degré tout en ajoutant des détails importants que les images ne pouvaient offrir.
C'est plutôt bien joué.
Pour ce qui est de cette édition on peut dire que l'éditeur a réussi son coup en nous offrant un bel objet de collection broché à l'image des Panini Comics que l'on connaît en France avec une qualité de papier presque similaire, celà dit il ne rivalise pas avec.
Cette bande dessinée plaira à coup sûr même si la qualité des dessins peut donner une impression de scan, il ne faut pas oublier l'âge de ses derniers et le travail entrepris par l'éditeur est salutaire.
La BD est donc fidèle au film quoi que la chronologie est un peu différente entre deux segments, l'histoire de la caisse arrive avant celle de la marée. Excepté ce petit détail futil le reste c'est de l'or en barre. Mais c'est quand même un peu court, on en redemanderai.





Voici quelques scans de chaque histoire :













L'arrière du livre :



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Creepshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses des Bandes Dessinées-
Sauter vers: