La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US)   [Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US) EmptyLun 7 Fév - 22:13

Test : X-Men Origins : Wolverine (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US) X-men_12


VO+VF


Le Film : 17/20


Un nouveau visionnement m’a beaucoup plus fait apprécier cette préquelle sur le pesonnage de Wolverine. Certes, niveau histoires, c’est assez classique, alors qu’on y découvre les origines de Wolverine, de sa jeunesse au super-héros que l’on connaît aujourd’hui, en passant par ses années de loyaux services pour Stryker et sa période amoureuse, avec Kayla. Personnellement, j’ai davantage adoré la deuxième partie du long-métrage, avec cette histoire de vengeance et de trahison. Sinon, j’ai bien aimé les quelques apparitions des figures mythiques des X-Men, faisant ainsi le lien avec la trilogie originale. Et aussi, j’ai trouvé que les personnages étaient assez bien développés. Sinon, j’ai bien aimé la réalisation de Gavin Hood. Il livre la marchandise, avec des scènes d’action époustouflantes (la poursuite en moto, les combats entre Wolverine/Victor ou Wolverine/Deadpool), des effets spéciaux majoritairement très réussis, même si certains font pitiés, et de superbes cascades. Et, pour ce qui est du casting, je l’ai trouvé excellent. Hugh Jackman s’acquitte honorablement de sa tâche. Il est toujours aussi convaincant, en Wolverine. Mais, la véritable vedette de X-Men Origins: Wolverine, c’est Liev Schreiber, dans le rôle de Victor Creed/Sabretooth. Il est vraiment extra. Il nous offre un personnage charismatique, torturé, menaçant et extrêmement violent. Dans les rôles secondaires, on notera la très bonne performance de Danny Huston (William Stryker) et de Taylor Kitsch (Gambit). Pour ce qui est de Daniel Henney (Agent Zero), Ryan Reynolds (Deadpool), Kevin Durand (Le Blob) et Dominic Monaghan (Bolt), ils ne sont pas trop mal, non plus. Au final, X-Men Origins: Wolverine n’est pas le meilleur film de super-héros, dû à un énorme manque d’originalité dans l’exploitation de ses intrigues. Malgré tout, c’est un très bon divertissement du début à la fin, grâce à ses excellentes scènes d’action et un casting vraiment sensas.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Si, on fait abstraction de quelques scènes, où les CGI sont trop évidents et gâchent la scène, le transfert de X-Men Origins : Wolverine est de toute beauté. Les couleurs sont éclatantes et riches. Les scènes sont extrêmement bien détaillées et solides, que ce soit pour les paysages, les scènes plus sombres ou le visage des acteurs.


Bonus : 16/20

  • Audio commentary by director Gavin Hood – Pas écouté!
  • Audio commentary by producers Lauren Shuler Donner and Ralph Winters – Pas écouté!
  • "Ultimate X-Mode" Picture-in-Picture Video Commentaries: – À travers quatre options, on peut découvrir divers éléments, pendant le visionnement du film.
    • "X-Connect" – Pour ce premier PiP, le réalisateur Gavin Hood et la productrice Lauren Shuler Donner nous parlent des connexions, entre ce film et les deux premiers X-Men, tout en nous montrant des séquences de tournage.
    • "The Director's Chair" – Dans ce PiP, le réalisateur y va plus de commentaires techniques, tout en nous montrant la préparation et le tournage de certaines scènes.
    • "Pre-Visualization" – On nous montre des séquences du film non-terminées, ainsi que des story-boards.
    • "X-Facts" Trivia Subtitle Track – Diverses anecdotes sur le film, les comic books, les acteurs, les personnages et bien d’autres choses, nous apparaît écrit, à différents endroits de l’écran.
  • "The Roots of Wolverine: A Conversation with Stan Lee & Len Wein" Featurette – Stan Lee et Len Wein nous parlent des X-Men, surtout de Wolverine et de leur création.
  • "Wolverine Unleashed: The Complete Origins" Featurette – Un documentaire sur les origines de Wolverine, où on aborde divers sujets, tel le régime de Hugh Jackman et ses cascades, le caractère de Wolverine, la fabrication des griffes en os et de la nouvelle cuve d’adamantium, ainsi que la première idée du scénario du film, celle où l’action devait se dérouler au Japon.
  • "Weapon X Mutant Files": – Plus de 50 minutes consacrées aux divers mutants du film, leurs armes, leur maquillage, leurs cascades, le tournage de leurs scènes, etc., que ce soit Victor Creed/Sabretooth, William Stryker, John Wraith, Kayla Silverfox, Fred Dukes/Blob, Bradley, Remy LeBeau/Gambit, Agent Zero, Wade Wilson/Deadpool et Emma (Kayla's Sister)!
  • "The Thrill of the Chase: The Helicopter Sequence" Featurette – Un petit six minutes sur la séquence très mouvementée et explosive de l’hélicoptère! On nous dévoile, comment certaines séquences ont été tournées, que ce soit sur écran vert dans un studio, pour les cascades de Wolverine ou dans un décor naturel, pour les séquences d’hélicoptère.
  • Deleted and Alternate Scenes with optional audio commentary by director Gavin Hood – 4 scènes supprimées qui n’auraient pas apportées grand chose au film, à part de ralentir son rythme et d’ennuyer le spectateur.
  • "Fox Movie Channel Presents: World Premiere" Featurette – À la première mondiale du film, dans une petite ville d’Arizona, une journaliste interroge les acteurs, le réalisateur et les producteurs.
  • Trailers – Diverses bandes-annonces!
  • "Live Lookup" BD-Live – Pas regardé!


Tout d’abord, un gros BRAVO à la FOX, pour avoir au moins mis des sous-titres anglais sur les bonus, du moins les documentaires. Sinon, en ce qui attrait les bonus en tant que tel, qu’on retrouve sur cette édition Blu-Ray, ils sont dans l’ensemble très intéressants à regarder. Mais, je reprocherai tout de même à la fonction "Ultimate X-Mode", mise à part les commentaires du réalisateur et de la productrice, de reprendre beaucoup de matériel des documentaires déjà présents sur le Blu-Ray, mais aussi de ne pas apparaître assez souvent à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] X-Men Origins: Wolverine (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] Wolverine: Le Combat de l'Immortel (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser