La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Jumper (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Jumper (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Jumper (Import US)   [Blu-Ray] Jumper (Import US) EmptyJeu 6 Jan - 23:34

Test : Jumper (Import US – Zone A)


[Blu-Ray] Jumper (Import US) Jumper11

VO+VF


Le Film : 16/20

Jumper n’est certes pas le meilleur film de Doug Liman (The Bourne Identity, Mr. and Mrs Smith), mais il est tout de même un bon divertissement, qui livre la marchandise au niveau des effets spéciaux, des scènes d’action et de la réalisation, ainsi que pour les lieux où se déroulent l’action (Rome, Tokyo, Caire, New York, Paris, Toronto, etc.) et pour la performance des acteurs, surtout celle de Jamie Bell, qui vole complètement la vedette. Hayden Christensen est convaincant dans le rôle du héros, mais sa performance aurait être pu et dû être meilleure. Sinon, Michael Rooker est très attachant dans le rôle du père. Dommage que Rachel Bilson serve de potiche, que Diane Lane soit présente 3 minutes dans tout le film et que Samuel L. Jackson soit très limité dans son jeu. Pour ce qui est de l’histoire, elle est bonne, mais mal exploitée. Une demi-heure de plus au film n’aurait pas été de trop. Les trois scénaristes du film (David S. Goyer, Jim Uhls, Simon Kinberg) aurait dû mieux exploiter les personnages et tout ce qui entoure, les Jumper et les Paladin, au lieu de se consacrer beaucoup de temps à l’histoire à l’eau de rose, entre David et Millie. De plus, le final nous laisse sur notre faim, avec trois intrigues laissé en suspens. Le tout ayant été fait dans le but, qu’une suite voit le jour. Malgré tout, certains éléments de l’histoire sont intéressants, nous offrant ainsi des moments plus dramatiques et d’autres, plus comiques. Au final, malgré un scénario défaillant, Jumper est un film vraiment sympa, qui m’a divertit sans mal, pendant ses 88 minutes qu’il dure.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Vraiment impressionnant, le transfert de Jumper! Il y a un énorme souci des détails, des couleurs et du réalisme des images. Les scènes des différents pays sont vraiment superbes.


Bonus : 17/20

  • Audio commentary by producer Lucas Foster, director Doug Liman and co-writer/producer Simon Kinberg – Pas écouté!
  • Picture-In-Picture - "Jumping Through the World" – Comme pour les autres Blu-Ray de FOX, cette fonctione PiP peut être vu pendant le visionnement du film ou, à partir du menu. À travers 18 featurettes, d’environ 2 minutes chaque, on nous parle des nombreux lieux de tournage, du tournage de certaines scènes, des cascades, des personnages, de la relation entre eux, des effets spéciaux, des décors, des liens avec la trilogie Jason Bourne, etc. Bref, une espèce de making-of d’une quarantaine de minutes!
  • "Jumper Animated" Featurette – On suit les péripéties de David, alors qu’il tente de retrouver sa mère.
  • "Doug Liman's Jumper: Uncensored" Documentary – Vraiment un excellent making-of, loin d’être promotionnel! On suit Doug Liman, partout à travers le monde, que ce soit lors du tournage du film ou pendant ses quelques petits moments de détente. Le réalisateur nous parle principalement de la difficulté du tournage et de l’écriture du scénario. 35 minutes captivantes, amusantes, bien rythmées et très informatives!
  • "Making an Actor Jump" Featurette – Segment de 7 minutes qui se consacre aux effets spéciaux, surtout ceux avec les acteurs.
  • "Jumping from Novel to Film: The Past, Present and Future of 'Jumper'" Featurette – Dans ce documentaire, Doug Liman, Steven Gould et quelques autres personnes parlent du roman et du scénario.
  • Deleted Scenes – Six scènes supprimées, pour un total de 11 minutes! 2 ou 3 scènes auraient pu être très utiles, en permettant d’approfondir certains personnages.
  • "Previz: Future Concepts" Featurette – Des storyboards animés qui nous présentent quelques scènes d’action.
  • Trailers – Bandes-annonces de Jumper, The Happening et de la Digital Copy!


Les bonus de cette édition valent vraiment le coup, surtout le documentaire "Doug Liman's Jumper: Uncensored" et le Picture-In-Picture - "Jumping Through the World".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Jumper (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser