La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyLun 22 Nov - 13:47

Test : La Planète des Singes (2001)

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) La_planete_des_singes_g



Le Film 12/20

Dans ce remake signé Tim Burton il y a du bon mais surtout du moins bon, il n'innove en rien et le point qui fâche est avant tout le manque de sérieux de l'entreprise ce qui ne rend pas le personnage interprété par Tim Roth si grand et pourtant il aurait pu l'être. Mark Wahlberg n'est pas exceptionnel dans son rôle. Paul Giamatti est sympa et c'est la seule touche d'humour que j'aurai gardé, sinon les décors et le maquillage sont bluffants et sa conclusion à défaut d'être surprenante et tout de même bien foutue. J'ai trouvé la composition de Danny Elfman plutôt faible à l'exception du theme principal qui envoit bien.
Le démarrage du film m'a trop fait penser à Project X, le petit film méconnu mais sympathique avec Matthew Broderick et Helen Hunt, là il y a de bons sentiments bien retranscrits à l'écran contrairement à ce remake finalement fumeux du classique qu'est le film original. Sinon Estella Warren fait trop topless pour convaincre dans son rôle de captive. Tim Burton voulait peut-être sa Jessica Lange mais là il se serait trompé de remake.


Le Blu-Ray :

Image : 13/20
On passe plus de temps à se demander si le disque inséré dans le lecteur est un vrai Blu-Ray qu'à constater les qualités éventuels du transfert. Ce transfert est moche, en l'état l'image ferait un excellent DVD mais aucune précision, pas de relief et des couleurs qui parfois bavent et s'entremêlent. Fox devrait rééditer ce titre avec un transert digne de ce nom.

Bonus : 02/20
Uniquement le commentaire audio de Tim Burton et c'est TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyLun 22 Nov - 22:58

Ce film et un navet rien a voir avec celui de monsieur charlton heston
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMar 23 Nov - 0:05

thugpac a écrit:
Ce film et un navet rien a voir avec celui de monsieur charlton heston
Je n'irai pas jusqu'à le qualifier de navet par contre Alice du même réalisateur en est un. La Planète des Singes version Burton est décevant et son rythme est en dent de scie, on ne vibre jamais. Sinon le maquillage et les décors sont bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMar 23 Nov - 1:01

C'est faux! Le Alice de Tim n'est pas un navet!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMar 23 Nov - 11:07

John Doggett a écrit:
C'est faux! Le Alice de Tim n'est pas un navet!
Reconnais au moins que c'est un gâchis sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMar 23 Nov - 15:52

Je reconnais, que je l'ai beaucoup apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMar 23 Nov - 23:24

thugpac a écrit:
Ce film et un navet rien a voir avec celui de monsieur charlton heston

Sauf que La Planète des Singes version 1967 n'est pas un film de Charlton Heston, mais de Franklin Schaffner ! Twisted Evil

Perso, je considère l'original comme un chef-d'oeuvre inégalable mais cela ne m'empêche nullement les belles qualités de ce faux remake qui témoignent d'une mise en scène efficace, de maquillages et d'effets spéciaux surprenants, et d'un panel d'acteurs au meilleur de leur forme. Certes, le style de Burton ne transparaît à aucun moment mais qu'importe tant que le résultat est à la hauteur des attentes. Et il l'est amplement à mes yeux !

Pour ce qui est du BR, cela confirme ce que j'avais déjà pu lire sur le sujet. Je me contenterai de mon DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 33
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMer 24 Nov - 0:14

Agent Mulder a écrit:


Perso, je considère l'original comme un chef-d'oeuvre inégalable mais cela ne m'empêche nullement les belles qualités de ce faux remake qui témoignent d'une mise en scène efficace, de maquillages et d'effets spéciaux surprenants, et d'un panel d'acteurs au meilleur de leur forme. Certes, le style de Burton ne transparaît à aucun moment mais qu'importe tant que le résultat est à la hauteur des attentes. Et il l'est amplement à mes yeux !

Pour ce qui est du BR, cela confirme ce que j'avais déjà pu lire sur le sujet. Je me contenterai de mon DVD !

+1 , le Planète des singes de Burton est vraiment pas terrible, tout comme Alice... [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-medium
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyMer 24 Nov - 1:20

Agent Mulder a écrit:
thugpac a écrit:
Ce film et un navet rien a voir avec celui de monsieur charlton heston

Sauf que La Planète des Singes version 1967 n'est pas un film de Charlton Heston, mais de Franklin Schaffner ! Twisted Evil

Perso, je considère l'original comme un chef-d'oeuvre inégalable mais cela ne m'empêche nullement les belles qualités de ce faux remake qui témoignent d'une mise en scène efficace, de maquillages et d'effets spéciaux surprenants, et d'un panel d'acteurs au meilleur de leur forme. Certes, le style de Burton ne transparaît à aucun moment mais qu'importe tant que le résultat est à la hauteur des attentes. Et il l'est amplement à mes yeux !


Pour ce qui est du BR, cela confirme ce que j'avais déjà pu lire sur le sujet. Je me contenterai de mon DVD !

C est bien le talent de charlton heston qui fait de ce film pour moi un classique ..^^ Mais je t'avou que je ne connaisais pas le nom du producteur lol..

Sinon je ne trouve rien a retenir de ce film .Les remake de Grand films sont toujour conpliqué ... Il y a du bon comme King Kong Et du moin bon comme la planete des singes
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 25 Nov - 12:02

thugpac a écrit:
Mais je t'avou que je ne connaisais pas le nom du producteur lol..

Nuance : Franklin J. Schaffner n'est pas le producteur mais bien le réalisateur... même s'il est possible qu'il ait participé à la production. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 25 Nov - 12:03

Agent Mulder tu le titilles là, j'en étais sûr que t'allais répliquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 25 Nov - 12:05

Il est important d'utiliser les bons termes.
J'imagine que tu bondirais si l'on t'annonçait que Gremlins avait été réalisé par Spielberg ! Laughing

Comment ça, j'encule des mouches ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 25 Nov - 12:06

Oui mais suite à ton intervention lorsqu'il a utilisé le terme producteur on a bien capté qu'il parlait du réal. Mais c'est bien que tu interviennes de la sorte. Ca fait zizir, hein !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 25 Nov - 12:08

Le Tavernier a écrit:
Ca fait zizir, hein !? Laughing



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH ! (cri primaire)

With Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyVen 26 Nov - 0:20

Le vrai Cinéphile Bravo Peux tu me dire le nom de chaque acteur Qui font les singe ?Et n'en n'oublie pas un En plus Sa tombe bien J'aime être titillé .. Euh en bon entendeur:roll: Mais Sans Blagué merci de t'ai rectification
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyVen 26 Nov - 22:32

thugpac a écrit:
merci de t'ai rectification

Tu veux dire de "tes rectifications" ! Laughing

Alors, je commence : Charlton Heston, Roddy McDowall... Fumer
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyJeu 9 Déc - 22:30

Laughing j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) EmptyVen 10 Déc - 13:24

Mois oci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)   [Blu-Ray] La Planète des Singes (2001) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] La Planète des Singes (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2001] Scrubs
» [2001] Spaced
» [2001] Smallville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser