La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres   [Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres EmptyDim 21 Nov - 15:40

Test : 36 Quai des Orfèvres

[Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres 45897


Proposé dans un digipack ultra slim


Le Film 15/20

L'un des meilleurs polars Français mais pas le meilleur. Olivier Marchal corrige pas mal de défauts de mise en scène et une direction d'acteurs plus maîtrisée. La noirceur du récit est bien entretenue même si certains points peuvent être litigieux, ces derniers sont minimes car l'ensemble du métrage apporte un souffle nouveau dans le paysage du polar Français. Daniel Auteuil est très convaincant dans son rôle et pour une fois je trouve le jeu de Depardieu excellent. Le film bénéficie d'un très bon casting mais aurait pu nous proposer de nouvelles gueules pour ce qui concerne les voyous, comme de coutume Jo Prestia en caïd, mais dans un rôle très furtif.
La bande son est sympa et apporte au métrage l'émotion voulue dans nombre de scènes intenses mais son utilisation s'avère un peu excessive parfois, ce point étant l'un des petits éléments que l'on peut reprocher au 36. Dans son ensemble 36 est un bon film policier qui nous montre les bons et surtout les mauvais côtés du métier de policier. On ressent le travail du cinéaste qui est bien au dessus de Gangsters qui regorgait de plus de défauts que de qualités. 36 Quai des Orfèvres pourrait réconcilier ceux qui n'apprécient pas les polars Français avec le genre.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Une belle image mais qui a parfois ses limites, on ressent un certain manque de précision sur certains passages à faible éclairage. Le piqué aurait gagné à être mieux appuyé à ce niveau, pourtant on sent la mire proche de l'excellence, avec un réglage un chouia plus précis on aurait peut-être eu une top démo surtout avec les noirs qui sont beaucoup sollicités. Il y a de l'effet de relief saisissant surtout sur les plans de jour. Le DVD était extra, le Blu-Ray le surpasse certes mais comme souligné plus haut le résultat aurait pu frisser la perfection surtout avec Gaumont qui sait soigner ses éditions comme c'est toujours le cas avec ses DVD.

Bonus : 12/20
Le documentaire de 1h10 "Qui veut la peau d'Olivier Marchal ?" est vraiment passionnant surtout du fait que l'on découvre un cinéaste vraiment investi, qui ne mâche pas ses mots, il y va franco. 2 autres modules sympas comme "Les Essais Costumes" et un bonus qui devrait plaire à Alex, "Le Choix des Armes" où l'on passe des armes à feu aux armes blanches. Pas de HD pour ses bonus sauf pour la bande-annonce. A noter la présence du commentaire audio du réalisateur Tous est réunis sur la même galette film et bonus compris contrairement au DVD collector qui proposait 2 DVD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] 36 Quai des Orfèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser