La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Le Contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Le Contrat Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Le Contrat   [Blu-Ray] Le Contrat EmptyJeu 23 Sep - 17:06

Test : Le Contrat

[Blu-Ray] Le Contrat Le-con10



Le Film 12/20

Le Contrat est l'un des moins populaires des films de Schwarzenegger, à cause de son échec lors de sa sortie et surtout la critique qui l'a bien détruit. John Irvin offre à Arnold le rôle le plus violent de sa carrière. Quand ça saigne, le sang gicle et bave sévère. Il n'y 3 ou 4 scènes de fusillades qui font monter la violence, ce qui est assez rare dans la carrière de l'acteur ce type de débordement. Un film de gangster assez ordinaire, qui ne sort pas du lot, un polar que l'on oublie assez vite une fois consommé. Il représente bien son époque avec une bande son au rythme entraînant comme il en était coutume dans les années 80.
Arnold n'est pas vraiment crédible mais on se laisse malgré tout prendre par la pellicule car il faut reconnaître au film un côté attachant malgré son manque d'idées évident. Pas sympa le pompage de Commando avec la scène des armes vers la fin. Maintenant il a Robert Davi qui joue bien et qui se livre à un jeu d'intimidation fun à l'égard du personnage de Schwarzy. En gueule connue pour ceux qui aiment les films de gangsters il y a aussi Paul Shenar, le mythique Alejandro Sosa de Scarface, l'acteur meurt 3 ans après Le Contrat.
Le Contrat n'est pas un film que l'on se doit de découvrir obligatoirement à l'exception d'être fan d'Arnold.


Le Blu-Ray :

Image : 17/20
Encore merci à Studio Canal qui soigne joliment ses éditions de films pas si récents, après Double Détente, Le Contrat bénéficie du même soin apporté au niveau de son image. Elle est très propre aucune bavure à l'exception de 3 ou 4 minis soucis de fluidité mais qui ne gâchent aucunement le visionnage. Un très bon master riche dans le détail et la précision. Même le niveau des noirs est bien géré. On a peut-être un petit plan vers la fin d'à peine 3 secondes où le niveau des noirs s'abaisse mais rien de méchant. On est bel et bien face à une petite pépite de HD surtout pour un film de ce genre.

Bonus : 11/20
On a de nouveau le bonus concernant Arnold Schwarzenegger et son entrée fracassante à Hollywood, c'est plutôt normal que l'éditeur le mette aussi dans ce film car on est pas forcé d'acheter les 2 films. Sinon le second bonus est le témoignage de 9 minutes de l'auteur de Arnold Schwarzenegger and the Movies, Dave Saunders, qui parle du film Le Contrat sans langue de bois. Il apporte certaines précisions. La bande annonce cinéma d'origine en VO SD 4/3 de qualité moyenne. Sinon le reste est en HD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Le Contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser