La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK)   [Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK) EmptyDim 19 Sep - 21:17

Test : Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK)

[Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK) Deepbl10


Vraie VF + VOSTF

Le Blu-Ray qui sortira le 24 novembre 2010 en France devrait être identique


Le Film 14/20
Un vrai petit plaisir coupable, je l'ai vu en salles, je m'étais même pris le DVD zone 1 avec qu'une unique VO sans sous-titres Français, puis le DVD Belge avec VF et VOSTF car je ne pouvais attendre la sortie tardive du DVD zone 2 Français. Puis maintenant place au Blu-Ray. C'est un film que je ne me lasse pas de revoir, je ne le visionne pas tous les mois mais en gros une bonne fois par an. C'est mon Harlin préféré, jouissif, fendard, drôle (merci à LL COOL J) et ses défauts me plaisent bien même si la différence de tailles de certains plans sur les requins peut sauter aux yeux surtout vers la fin, c'est pas grave. Le film n'est pas un ersatz de Jaws, il s'assume tout seul avec son action et son suspense. Il ne reprend qu'un plan du 3ème Jaws, celui de la vitre qui se brise pour submerger la station d'eau.
Renny Harlin a bien casté ses acteurs, Thomas Jane dans son premier grand rôle, Saffron Burrows est craquante mais on ne le découvre vraiment que lorsque le cinéaste décide de la dévêtir un peu inutilement mais ça nous vaut un petit moment de détente, pour les yeux surtout, plutôt cool.
La bande son est aussi sympa, un peu d'hip-hop savamment orchestré dont une reprise d'un des tubes des 80's de Madonna, revu au goût du jour. Ses morceaux sont furtifs mais rythme bien l'ensemble. Le theme principal est pas mal aussi et ce dès l'introduction du film.
De plus, Deep Blue Sea se paye le luxe d'offrir au spectateur l'une des morts les plus surprenantes et kiffantes du cinéma, même si les effets ne sont pas top top, la surprise marche bien.


Le Blu-Ray :

Image : 17/20
L'image est propre, sans défauts particuliers mise à part 2 ou 3 plans flous mais qui l'étaient, je crois, déjà sur le DVD. L'apport HD est probant même si le relief aurait mérité d'être plus profond surtout avec un film aux décors qui s'y prêtent autant. Le piqué, les couleurs, les constrastes sont pas mal, on sent une différence avec le DVD qui était déjà très bon mais on sent un petit chaînon manquant qui l'aurait propulsé dans le top démo.

Bonus : 8/20
Les bonus du DVD repris à l'identique, en SD et VOSTF. On a les commentaires audio de Renny et Samuel L. Jackson. 2 featurettes "When Sharks Attack" et "Starks of Deep Blue Sea" où le cinéaste revient sur les coulisses du film et les révélations sur la conception de ses squales. On a aussi quelques scènes coupées qui prolongent ou ajoutent de nouveaux dialogues, rien d'intéressant et heureusement qu'elles aient été supprimées. De plus la qualité proposée pour ses scènes est affreuse proche d'un screener. Et pour finir la bande annonce du film. C'est du copier/coller du DVD, on aurait aimé au moins une petite différence, avec un menu plus punchy et animé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Peur Bleue - Deep Blue Sea (Import UK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1999] Peur Bleue (Deep Blue Sea)
» [1985] Peur Bleue
» [1997] Shining - Les Couloirs de la Peur
» [Blu-Ray] Don Jon (Import CAN)
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser