La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation Empty
MessageSujet: [2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation   [2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation EmptyMar 6 Juil - 2:53

The Twilight Saga: Eclipse de David Slade

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19207210

Synopsis: Bella se trouve à nouveau encerclée par le danger, alors que Seattle est ravagé par une série de meurtres mystérieux et qu'un vampire malicieux poursuit sa quête de vengeance. Au beau milieu de ces événements, Bella sera forcée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, sachant que sa décision a le potentiel d'enflammer la lutte éternelle entre les vampires et les loups-garous. Avec sa graduation qui approche à grands pas, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19463511[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19463512

Alors que j’avais trouvé le premier film bon et le second, assez moyen, j’ai été très surpris par le troisième. Personnellement, je trouve ce troisième opus supérieur aux deux précédents.

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19411911[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19411910

Évidemment, l’amour est toujours au cœur de cette saga, alors que Bella est déchirée entre Edward et Jacob. Mais, selon moi, ce n’est pas aussi pathétique que dans les deux précédents opus. Le tout est rendu plus mignon et amusant. En fait, le gros plus de ce film, c’est qu’au contraire des deux précédents films, où le rythme était défaillant et que les scènes d’action étaient très peu nombreuses, ici, tout a été amélioré. Malgré les codes de la saga a respectés, le réalisateur David Slade (Hard Candy, 30 Days of Night) a vraiment réussis à faire de The Twilight Saga: Eclipse, un film plus captivant, très bien rythmé, intense, dramatique, romantique, amusant, bourré d’action et même plus violent, sans être sanglant. Ce dernier nous offre, tout au long du film, d’excellentes scènes, surtout lors des scènes de combats, qui sont époustouflantes. J’ai été surpris par leurs très grands nombres et leurs violences. De plus, la très bonne trame sonore permet de rendre chacune des scènes encore plus intenses. Sinon, les décors de l’ouest canadien sont toujours aussi beaux, et la photographie rend le tout plus gothique.

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19452510[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19459810

En ce qui attrait le scénario, bien attendu, beaucoup de temps est consacré au trio Edward, Bella et Jacob, avec la fameuse histoire d’amour et la tension, entre les deux mâles. Mais, après deux opus, où les intrigues n’avaient rien de biens palpitants, Melissa Rosenberg a finalement pondue un scénario plus intéressant, en accordant plus de temps aux personnages secondaires. Tout d’abord, il y a Victoria, qui rôde toujours dans les parages, pour tenter de venger son défunt amoureux. Une intrigue qui connaît son dénouement, dans cet opus. À part ça, des vampires nouveau-nés, faisant des ravages à Seattle, se préparent à attaquer les Cullen, sous les ordres d’une mystérieuse personne. Des flash-back viennent épaissir les personnages de Jasper et Alice, ainsi que la tribu de Jacob. Et, les Volturi, bien qu’une fois de plus sous-exploités, rôdent eux aussi dans les parages, préparant un plan.

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19463510[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation 19207610

Niveau casting, celui-ci est beaucoup mieux dirigé et le trio principal à une bien meilleure chimie. Mais, comme dans les deux premiers films, Kristen Stewart vole facilement la vedette à ses homologues masculins. Alors que Taylor Lautner convainc sans problème dans le rôle de Jacob, Robert Pattinson ne m’épate pas trop, dans celui d’Edward. D’ailleurs, je dirais même, que plusieurs acteurs secondaires lui volent facilement la vedette, comme Jackson Rathbone (Jasper) et la magnifique Ashley Greene (Alice). À part ça, le nouveau venu, Xavier Samuel, n’impressionne guère. Même chose pour Bryce Dallas Howard qui prend la place de Rachelle Lefevre, pour le rôle de Victoria. La deuxième était beaucoup plus convaincante. Sinon, je suis déçu, qu’une fois de plus, que le personnage de Dakota Fanning, Jane, ne soit pas plus utilisé que ça. Malgré tout, elle offre une bonne performance.

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation Small_12[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation Small_13

Au final, je ne dis pas, que The Twilight Saga: Eclipse est le film de l’année, loin de là. Mais seulement, qu’il surpasse, sans problème, ses deux prédécesseurs. Et, je crois, que David Slade y ait pour beaucoup, malgré qu’il ait dû se contraindre au moule de la saga et aux exigences des producteurs.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation Empty
MessageSujet: Re: [2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation   [2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation EmptyMar 6 Juil - 11:21

Il est quand même réussi alors. Je n'arrive vraiment pas à blairer cette franchise. Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] Twilight - Chapitre 3: Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Twilight - Chapitre 2 : Tentation
» [2008] Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser