La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 26 Fév - 5:10

Harry Potter and the Half-Blood Prince de David Yates

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry_11

Synopsis: Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort.

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Small_27[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Small_28
[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Small_29[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Small_30

Si, le premier visionnement, au cinéma, m’avait laissé un goût plutôt amer, ce second visionnement m’a permis d’apprécier plus ce sixième opus. Harry Potter and the Half-Blood Prince n’est certes pas aussi bon que le précédent opus, mais il demeure un bon film, qui nous prépare aux dernières d’aventures d’Harry Potter et ses amis, ainsi qu’au futur affrontement final. David Yates livre un film très intéressant et fort en émotions. Il a très bien réussit, à doser l’action, le suspense, la romance et l’humour. Les trente dernières minutes sont vraiment superbes, à la fois intense, surprenante, sombre et poignante. Le tout est renforci par l’excellente trame sonore de Nicholas Hooper. Sinon, on pourrait reprocher la trop grande présence de petites histoires d’amour. Mais, finalement, je trouve que celles-ci permettent de créer des liens encore plus forts, entre les divers personnages. Aussi, cet opus nous fait surtout découvrir de nouveaux éléments, du sombre passé de Voldemort/Tom Riddle et met en place, la future quête d’Harry et ses amis. D’ailleurs, en parlant d’Harry et ses amis, j’ai trouvé, que chacun offrait de très bonnes performances, que ce soit Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et même Bonnie Wright. Mais, il y a aussi Michael Gambon, qui livre sa meilleure performance de tous les opus et Jim Broadbent, qui offre lui aussi une excellente prestation. Au final, sans être le meilleur opus de la saga, Harry Potter and the Half-Blood Prince m’a tout de même bien plu et m’a beaucoup donné le goût de voir les deux derniers opus.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 26 Fév - 14:28

Il en reste un seul films mais couper en 2 parties car beaucoup trop long .. j'ai lu le livre le derniè c'est de loin le meilleur de la série reste a savoir si il va bien être porté a l'écran et sa c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 26 Fév - 18:39

Le 5 je n'ai pas aimé, du coup je boude le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 33
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 26 Fév - 18:56

Le Tavernier a écrit:
Le 5 je n'ai pas aimé, du coup je boude le reste.

Et t'as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   [2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2011] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» [2010] Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie I
» [2009] Thirst, ceci est mon sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser