La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2009] Terminator Renaissance

Aller en bas 
+2
Le Tavernier
John Doggett
6 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 18:23

Terminator Salvation de McG

[2009] Terminator Renaissance 19095358


Synopsis: En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière.

[2009] Terminator Renaissance 19051237[2009] Terminator Renaissance Small365761


Après une première trilogie et une série télé de deux saisons. Terminator est de retour sur grand écran, avec un John Connor plus vieux, luttant, avec la résistance, contre les machines et à la recherche d’un certain Kyle Reese.

[2009] Terminator Renaissance Small376136[2009] Terminator Renaissance Small375775


Loin d’être aussi bon que les deux premiers films, mais tout de même meilleur que le troisième opus, Terminator Salvation livre la marchandise, tant au niveau de l’action (combats à mains nues, explosions, fusillades, courses-poursuites), qu’au niveau des effets spéciaux, tout en étant bien rythmé et surtout bien filmé. Car, sans être un James Cameron, loin de là, McG réussit à nous offrir, tout de même, une réalisation des plus dynamiques, tout en restant lisible et sans oublier les nombreux clins d`œil aux autres films de la saga. De plus, il nous fait découvrir un superbe univers post-apocalyptique, une sorte de mélange, entre Mad Max, Escape from New York ou encore Judge Dredd, à la fois crédible et sombre.

[2009] Terminator Renaissance Small375804[2009] Terminator Renaissance Small375780


Malheureusement, on reprochera à ce quatrième opus, un scénario, écrit par John D. Brancato et Michael Ferris (les deux mêmes scénaristes que pour le troisième opus), trop huilé, trop simpliste et avec des situations trop prévisibles. Malgré tout, on se laisse prendre par l’histoire, en espérant en découvrir plus sur nos héros et sur skynet. Sinon, il y a aussi, l’absence de véritables héros, qui nuit au film. Dans les précédents films, nous avions droit à des héros, comme Kyle Reese, Sarah Connor, John Connor et le Terminator. Tous plus charismatiques et attachants, les uns les autres! Mais, dans cet opus, il n’y a rien de tout ça. Les héros, autant John Connor (Christian Bale), Marcus Wright (Sam Worthington) que Kyle Reese (Anton Yelchin), peinent à nous convaincre. Personnellement, je les ai trouvés plutôt fade. Et, de plus, chacun d’eux n’apparaient pas assez à l’écran, pour qu’on s’y attache vraiment et qu’ils soient assez exploités. Je dirais même, que Christian Bale est presque limité à un second rôle. Pourtant ses acteurs, surtout Christian Bale et Anton Yelchin, brillent normalement par leurs performances.

[2009] Terminator Renaissance Small375789[2009] Terminator Renaissance Small375787


Au final, Terminator Salvation est un très bon film d’action/science/fiction, avec de très bonnes scènes d’action, mais qui aurait mérité d’avoir une meilleure histoire et des personnages plus exploités.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 18:33

T4 est bien plus réussi et abouti que T3 et Sam Worthington crève l'écran. Shocked
Sinon je suis assez d'accord avec ton opinion John, le film est une suite originale car elle se démarque de ce que la saga nous a habitué à voir.
Mais au niveau de la note je serai moins généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 20:54

Oui et puis à la Fin du film on ne voit pas quelque chose ? spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 21:04

Je suis désolé mais personnellement, j'ai étais très déçu par le film.
Ok la technique est bonne, la réalisation aussi, la photo est superbe.

Mais le scénario... on aurait verticalement dit un téléfilm. Un bon film, mais trop de clichés ridicules et trop d'incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 21:08

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Je suis désolé mais personnellement, j'ai étais très déçu par le film.
Ok la technique est bonne, la réalisation aussi, la photo est superbe.

Mais le scénario... on aurait verticalement dit un téléfilm. Un bon film, mais trop de clichés ridicules et trop d'incohérences.

+1 , et je rajouterai que les acteurs ne sont pas terribles, seul Schwarzy tire son épingle du jeu. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 21:31

Pas d'accord Sam Worthington déchire sévère. vieux
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 22:10

Alex a écrit:
Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Je suis désolé mais personnellement, j'ai étais très déçu par le film.
Ok la technique est bonne, la réalisation aussi, la photo est superbe.

Mais le scénario... on aurait verticalement dit un téléfilm. Un bon film, mais trop de clichés ridicules et trop d'incohérences.

+1 , et je rajouterai que les acteurs ne sont pas terribles, seul Schwarzy tire son épingle du jeu. Twisted Evil

Un Schwarzy en numérique, qu'on ne voit qu'environ une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptyJeu 10 Déc - 22:15

Ouais c'est ironique, Alex veut dire par là que les acteurs sont vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance EmptySam 12 Déc - 18:10

Le Tavernier a écrit:
T4 est bien plus réussi et abouti que T3 et Sam Worthington crève l'écran.

Je ne suis pas d'accord. T3 rendait au moins correctement hommage aux premiers Terminator et en respectait l'esprit. Là, on est dans une sorte de spin-off mal torché qui n'a plus grand-chose à voir avec les films de Cameron. C'est juste un film de guéguerre futuriste sans grand intérêt.

Et, en toute honnêteté, j'ai trouvé que Worthington n'avait rien d'extraordinaire. Il joue bien, et encore ! Ses mimiques manquent parfois d'expressions !

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Je suis désolé mais personnellement, j'ai étais très déçu par le film.
Ok la technique est bonne, la réalisation aussi, la photo est superbe.

Mais le scénario... on aurait verticalement dit un téléfilm. Un bon film, mais trop de clichés ridicules et trop d'incohérences.

Parfaitement d'accord avec TLH !
Une technique irréprochable mais un scénario vraiment rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[2009] Terminator Renaissance Empty
MessageSujet: Re: [2009] Terminator Renaissance   [2009] Terminator Renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Terminator Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Terminator Salvation - The Machinima Series
» [2009] The Box
» [Blu-Ray] Terminator 2 : Le Jugement Dernier (Import US)
» [2009] Away We Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser