La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [1990] Edward aux Mains d'Argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptyJeu 12 Nov - 20:50

Edward aux Mains d'Argent
(Edward Scissorhands)

de Tim Burton
[1990]


[1990] Edward aux Mains d'Argent Affiche_Edward_aux_mains_d_argent_1990_1



Un jeune homme du nom de « Edward » fut créé par un inventeur très ingénieux, vivant seul dans un sombre château. Mais cet inventeur est très âgé et meurt donc sans avoir pu finir son œuvre : Edward a des ciseaux à la place des mains.




[1990] Edward aux Mains d'Argent Edward_aux_mains_d_argent


Certes le film à pris de la bouteille, au même titre que Beetlejuice, mais la magie Burtonienne est toujours présente entre rêve et enchantement. Celà dit pour les jeunes cinéphiles le film peut faire un peu vintage sur son aspect mais les amateurs du grand Tim Burton reconnaîtront là LE maître de la poésie macabre. Le quartier pavillonnaire très rétro et son jeu de couleurs réussi, très travaillé entre vert pastel et le rouge à travers plusieurs éclats, qui sied parfaitement au récit. Bien entendu les acteurs principaux se démarquent de ce type d'utopie, celà dit le look gothique de Edward est très nerd et celui de Kim proche des contes pour enfant surtout lorsqu'elle porte sa dernière robe qui épouse à merveille les couleurs sanguinolentes.
Edward aux Mains d'Argent appartient à une époque où seul Tim Burton était capable d'un pareil accouchement entre féerie et gothisme. Un film à découvrir pour tout cinéphile qui se respecte !


15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 53
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptyJeu 26 Nov - 16:17

J'ai bien aimé ce film et je l'ai revu plusieurs fois avec plaisir. +1
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptyJeu 26 Nov - 22:35

Seulement 15.5/20 ? Je te trouve sévère, Nono ! Un 17/20 est amplement mérité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptyVen 27 Nov - 1:27

Agent Mulder a écrit:
Seulement 15.5/20 ? Je te trouve sévère, Nono ! Un 17/20 est amplement mérité ! Very Happy
Il a quand même vieilli, certaines vieilleries se bonifient avec le temps. Là ce n'est pas trop le cas mais ça reste tout de même excellent. Je ne suis dur en notation.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptySam 28 Nov - 14:46

En quoi a-t-il vieilli au juste ?
Je trouve justement que son côté conte de fées le rend intemporel et atemporel.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent EmptySam 28 Nov - 14:49

Agent Mulder a écrit:
En quoi a-t-il vieilli au juste ?
Je trouve justement que son côté conte de fées le rend intemporel et atemporel.
La féérie de Burton est moins éloquente qu'autrefois et certains personnages irritants comme le mec de Kim. Mais je n'ai pas dit que je lui trouvais des défauts à par les points que je souligne. C'est juste que j'ai moins été pris voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1990] Edward aux Mains d'Argent Empty
MessageSujet: Re: [1990] Edward aux Mains d'Argent   [1990] Edward aux Mains d'Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1990] Edward aux Mains d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1990] Full Contact
» [1990] Tremors (La Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser