AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Edward aux Mains d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 36
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Edward aux Mains d'Argent   Jeu 12 Nov - 19:32

Test : Edward aux Mains d'Argent




Le Film 15,5/20

Certes le film à pris de la bouteille, au même titre que Beetlejuice, mais la magie Burtonienne est toujours présente entre rêve et enchantement. Celà dit pour les jeunes cinéphiles le film peut faire un peu vintage sur son aspect mais les amateurs du grand Tim Burton reconnaîtront là LE maître de la poésie macabre. Le quartier pavillonnaire très rétro et son jeu de couleurs réussi, très travaillé entre vert pastel et le rouge à travers plusieurs éclats, qui sied parfaitement au récit. Bien entendu les acteurs principaux se démarquent de ce type d'utopie, celà dit le look gothique de Edward est très nerd et celui de Kim proche des contes pour enfant surtout lorsqu'elle porte sa dernière robe qui épouse à merveille les couleurs sanguinolentes.
Edward aux Mains d'Argent appartient à une époque où seul Tim Burton était capable d'un pareil accouchement entre féerie et gothisme. Un film à découvrir pour tout cinéphile qui se respecte !


Le Blu-Ray :

Image : 14,5/20
Le master n'a rien de bluffant certes mais il faut reconnaître que pour un titre appartenant à la mauvaise période de la FOX, celle où la plupart des Blu-Ray est bâclée, Edward aux Mains d'Argent s'en sort sans grandes difficultés. L'image n'est pas parfaite, loin de là, il y a du grain et du bruit mais les plans faciales nous offrent toute la texture attendue, les cicatrices de Edward ressortent bien, bien mieux que le DVD. La profondeur est palpable dans la lumière mais dans le noir ce n'est plus trop ça. Y'a des plans flous (rares celà dit) comme celui qui fait transition avec la narration de Kim et la vision du château au tout début du film.
A ce jour, le Blu-Ray est le meilleur support pour découvrir ce petit bijou. D'aileurs la HD trahie les maquettes par moments surtout au début lorsque l'on survole la ville et les entrailles du château.

Bonus : 07/20
En dehors de 2 commentaires audio, 3 bandes-annonces (2 du film et une de la Nuit au Musée) en HD et un petit documentaires de près de 5 minutes qui revient sur l'époque de la sortie du film avec des réactions de personnes qui ne semblent pas vraiment cinéphiles, rien de bien transcendant à se mettre sous la dent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
avatar

Masculin

Age : 30
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Edward aux Mains d'Argent   Jeu 19 Nov - 22:40

Oui, au final, cette édition Blu-Ray vaut son pesant de cacahuètes. Certes, du grain persiste dans les blancs mais la colométrie est de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
 
[Blu-Ray] Edward aux Mains d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Edward aux Mains d'Argent
» Edward aux mains d'argent
» EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)
» Edward aux mains d'argent
» Edward aux mains d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers: