La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire EmptyJeu 3 Sep - 20:28

Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events de Brad Silberling

[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire 18394389


Synopsis: Suite à un incendie qui tua leurs parents, trois petits orphelins Baudelaire: Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents, sont recueillis par le méchant comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

C’est seulement au début de cet été, que j’ai découvert ce superbe film. Et, je regrette de ne pas l’avoir découvert avant. Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events m’a conquis, dès ses premières minutes. Avec ses décors extraordinaires, aux accents gothiques et surréalistes, ses paysages fantaisistes, qui semblent tout droit sortis de l’imagination de Tim Burton et ses magnifiques costumes, concoctés par Colleen Atwood, on est tout de suite captiver et on le reste, pendant toute la durée du film. De plus, le réalisateur Brad Silberling s’est appliqué à recréer une atmosphère, qui fait écho à la triste et à l’angoisse de ces trois fameux orphelins. Et, le résultat final est des plus réussis. On a donc droit, à des scènes, qui défilent à l’écran, se présentant comme une série de tableaux, dans lesquels les orphelins doivent affronter le dur et cruel Comte Olaf, qui ira jusqu’à prendre divers aspects physiques, pour être certain d’arriver à ce qu’il convoite le plus…la richesse familiale. Donc, ce sont de folles ou plutôt de désastreuses aventures, écrite par Robert Gordon, mais basé sur les romans de Daniel Handler, qui s’en suivre et qui nous sont racontés, par le narrateur Lemony Snicket (Jude Law).

Et, niveau interprétation, c’est un compte parfait de ce côté-là. Jim Carrey est impeccable, dans le rôle du Comte Olaf. Il ajoute une dimension humoristique, qui détonne avec le ton du film. Mais, il y a aussi les trois jeunes acteurs (Liam Aiken, Emily Browning, Kara & Shelby Hoffman), qui sont eux aussi vraiment géniaux, dans leur rôle respectif. Leur performance est remarquable, volant bien souvent la vedette à Jim Carrey. Et, dans les rôles secondaires, on notera les superbes performances de Meryl Streep, dans le rôle de la tante Josephine et Billy Connolly, dans le rôle de l’oncle Monty.

Au final, Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events est un magnifique comte, qui s’adresse davantage aux adultes, qu’aux enfants. Un film à voir, à tout absolument!

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire EmptyJeu 3 Sep - 20:31

Du coup ta critique me motive à le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Choupie(*_*)
Oz
Choupie(*_*)


Féminin

Age : 30
Messages : 100
Localisation : Dans le pays des rêves...
Série Favorite : Dexter
Inscrit le : 13/12/2012

[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire EmptySam 15 Déc - 20:00

J'ai découvert ce film par hasard un jour d'ennui intense. J'ai lu le synopsis et me suis dit ''Why Not?''

Hé bien je n'ai globalement pas était déçu (d'un sens je n'avais rien à perdre concrètement) xD
Quand j'ai commencé le film j'ai tout de suite pensée à Burton.

(Bon ok je crois que vous avez compris que je suis amoureuse de ce type xD)

Bref, les décors, les personnages... TOUT m'a fait pensé à ces oeuvres... Notamment Alice xD
Exemple : Jim Carrey aurait pu prendre le rôle qu'aurai détenu Jonnhy Deep avec Tim.

Finalement j'ai appréciée le film à sa juste valeur et j'ai arrêtée de comparer xD
Jim Carrey de toute façon je l'adore et là en méchant/tyranique il est juste énormément diabolique à souhait xD
Les enfants sont tout autant attachant bien que j'ai toujours trouvée Emily Browning dépressive ... Dans le rôle de Baby Doll ça lui allait et là aussi j'en conviens mais trop de déprime tue les films tristes ...

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   [2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2004] Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2004] Man on Fire
» [2004] Eternal
» [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)
» [2004] Monster
» [2004] Rottweiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser