AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison 2

AuteurMessage
John Doggett
Modérateur

Masculin

Série Favorite : Battlestar Galactica

MessageSujet: Saison 2   Jeu 9 Avr - 4:42

True Blood (Saison 2)

12 Episodes

[2009]

À peine est-elle remis de ses blessures de l’attaque du tueur en série, que Sookie se prépare déjà à partir pour Dallas, avec Bill, pour prêter ses dons de télépathe aux vampires de ce district et ainsi retrouver un vampire vieux de 2000 ans, Godric. Et, l'arrivée de la mystérieuse Maryann, à Bon Temps, cause beaucoup de soucis à Sam Merlotte et entraîne les habitants dans d'étranges rituels.

Dernière édition par John Doggett le Lun 31 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Sam 25 Avr - 20:12

True Blood : Evan Rachel Wood sacrée Reine

Selon EW.com, Evan Rachel Wood a été engagée par Alan Ball dans la série True Blood.

L'actrice, vue dans Deuxième Chance et au bras de Marilyn Manson, incarnera le rôle de Sophie-Anne, Queen of Louisiana.

Cette vampire, originaire de France, est âgée de 500 ans. Elle est décrite comme pleine de charme, rusée, impitoyable mais sage. Son personnage apparaîtra dans deux épisodes de la saison 2 et comme personnage récurent dans une éventuelle troisième saison.

Source: SeriesLive

Masculin

Série Favorite : Supernatural

MessageSujet: Re: Saison 2   Sam 25 Avr - 21:15

Alala je suis impatient de voir cette saison 2 !
True Blood est pour moi LA révélation du moment.
John Doggett
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Sam 25 Avr - 21:25

Scofield a écrit:

Je vais certainement me prendre la saison 1, le 19 Mai, malgré son prix assez élevé.

Masculin

Série Favorite : Supernatural

MessageSujet: Re: Saison 2   Sam 25 Avr - 22:11

John Doggett a écrit:
Scofield a écrit:

Je vais certainement me prendre la saison 1, le 19 Mai, malgré son prix assez élevé.

Tu ne le regretteras pas Smile
Moi aussi je me la prendrai.
Tu sais à quel prix sera le DVD ?
John Doggett
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Dim 26 Avr - 0:07

Scofield a écrit:
John Doggett a écrit:
Scofield a écrit:

Tu ne le regretteras pas Smile
Moi aussi je me la prendrai.
Tu sais à quel prix sera le DVD ?

Le zone 1 devrait se vendre, entre 50$ et 60$.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Mar 8 Sep - 4:38

Pour le dernier épisode de la saison, la romancière Charlaine Harris va aller faire un petit tour au Merlotte.

lewana de tyriulle
Notre Belle Famille

Masculin

Loisirs : Ciné, t.v, romans, comics
Série Favorite : Dr Who

MessageSujet: Re: Saison 2   Mar 5 Jan - 20:53

J'ai pour l'instant démarré cette saison 2 et en ai visionné trois épisodes et je peux vous annoncer que ça décoiffe, on connait les personnages, on retrouve ses repères et les intrigues multiples apparaissent et s'enchainent sans temps mort, on quitte chaque épisode avec l'envie de voir rapidement la suite ! De quoi rendre accroc !
Bref, Lafayette séquestré, Tara "envoutée" par une Marianne inquiétante, Eric plus présent, Jessica en apprentissage donne du fil à retordre à Bill et sookie, Sam aux abois depuis que d'étranges orgies envahissent Bon Temps et Jason en pleine crise de foi à l'église du soleil...
UNe nouvelle saison à croquer d'urgence !!!
lewana de tyriulle
Notre Belle Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Dim 10 Jan - 13:33

J'en suis au sixième épisode visionné et cette saison2 atomise la saison1 en terme de narration et rebondissement !
A la fin du sixième épisode on s'est bien éloigné du Merlotte's avec trois intrigues principales : Bill&Sookie éloignés de Bontemps pour une "mission" commanditée par Eric se retrouvent en très mauvaise posture à Dallas (on en profite pour découvrir le sombre passé de Bill et la référence à Angelus et Darla de la série éponyme "Angel" est ici poussé à un paroxysme sex&gore rarement vu à la t.v). Tara, Sam (lui aussi en très mauvaise posture) et une partie des habitants de Bontemps confrontés aux étranges agissements d'une Marianne de plus en plus inquiétante qui commence a se dévoiler. Jason continue sa formation au sein de l'inquiétante église du soleil dont les motivations semblent ne pas être non plus celles que l'ont croyaient. Deux intrigues commencent a se mêler et les enjeux sont partiellement dévoilés dans un climax incroyable qui met en danger la quasi totalité des protagonistes de la série. Sans oublier un Lafayette traumatisé qui n'est plus que l'ombre de lui même...
Ce sixième épisode est l'un des meilleurs vu de cette série !
Grand plaidoyer sur la tolérance et le respect des différences elle met en avant aussi la dangereusité des sectes et fausses églises ainsi que les faux semblants, cette série est Excellente !
J'ai hâte de lire vos avis.
lewana de tyriulle
Notre Belle Famille

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Jeu 21 Jan - 20:29

Vu en totalité est c'est vraiment très très bon, la seconde partie du dernier épisode de cette seconde saison pose déjà les bases de la suivante (à l'instar du dernier épisode de la première saison) et on a déjà hâte de voir la troisième saison !
John Doggett
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Ven 4 Juin - 23:14

True Blood - 02X01 (Nothing But the Blood) - 17/20

Un premier épisode, bien chargé! Avec ce premier épisode, les diverses et nombreuses intrigues de la saison se mettent en place. Tout d’abord, faisant directement suite au dernier épisode de la première saison, on découvre donc le mystérieux cadavre dans la voiture d’Andy Bellefleur.
Spoiler:

Bien attendu, il s’en suit une enquête policière, où Andy tente par tous les moyens de trouver le ou la coupable. Ensuite, il y a Bill, qui tente d’apprendre les bonnes manières à sa protégée, cette chère Jessica. Un personnage qui risque beaucoup de me plaire. Sinon, Jason est déterminé à suivre un séminaire, dans le camp de la fameuse église de la communauté du soleil. D’ailleurs, on fait la connaissance de ce fameux dirigeant de cette église, Steve Newlin, ainsi que de sa femme Sarah. Aussi, par la voie de flash-back, on découvre le passé de Sam et son lien, avec la mystérieuse Maryann. Cette dernière semble très attachée à Tara. Et, finalement, on découvre,
Spoiler:

Le final est vraiment trop violent. Bref, un bon premier épisode qui annonce une saison très prometteuse.

True Blood - 02X02 (Keep This Party Going) - 17/20

Malgré quelques petites longueurs, surtout dans l’intrigue de Jason avec les illuminés, qui n’est pas la plus intéressante des intrigues jusqu’à maintenant, j’ai trouvé cet épisode plutôt sympa. Le début est vraiment génial, violent et sanglant,
Spoiler:

Sinon, on commence à découvrir l’étendu des pouvoirs de Maryann, alors qu’elle traîne chez Merlotte et rend Sam très nerveux. À part ça, la fameuse intrigue, sur le périple de Sookie et Bill à Dallas, pour retrouver Godric, est enfin mise sur table, alors qu’Eric en parle à Bill. Et, pour terminer, bien que prévisible, l’intrigue de Sookie et Jessica s’est avérée très intéressante. Les deux demoiselles se rendent voir les parents de la nouvelle vampiresse. Mais, bien attendu, la chère petite Jessica ne sera pas bien sage. Ce qui va amener Bill à intervenir. D’ailleurs, tout cela va nous laisser sur un cliffhanger. Bref, les intrigues progressent lentement, mais ça progresse.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Dim 6 Juin - 18:29

True Blood - 02X03 (Scratch My Back) - 18/20

Le début, avec l’attaque sur Sookie, est vraiment excellent. Cela va amener Sookie et Bill, au Fangtasia. À partir de là, les intrigues de Sookie et Lafayette vont s’entremêlées, pour ainsi mener à l’intrigue principale, celle de Dallas. Sinon, ça progresse bien pour Jason à son camp. Les Newlin semblent extrêmement attachés à ce dernier. Ils ont certainement quelque chose de prévu pour lui. C’est un peu la même chose, avec l’intrigue de Tara et de Maryann. Mais, cette chère Tara commence à découvrir, que Maryann n’est pas des plus nette, avec ses petites fêtes qui vire toujours à la débauche. À part ça, l’intrigue de Sam est celle la moins intéressante, à part le final avec Daphne.
Spoiler:

Et, finalement, il y a aussi Hoyt et Jessica, qui vont faire connaissance et créer des liens. Au final, un très bon épisode captivant, qui bouge plus que les deux précédents et qui met en place, de nouveaux mystères et de nouvelles intrigues.

True Blood - 02X04 (Let's Take a Trip Together) - 18/20

Un épisode qui m’a beaucoup plu et qui m’a bien fait rire. Tout d’abord, les Newlin ont définitivement endoctrinés Jason. Il est en train de devenir, un vrai soldat de Dieu. J’ai bien ris, avec la scène, où Jason imagine Sarah lui faire un striptease. Certes, ce n’est pas mon intrigue préféré, mais elle progresse bien et va certainement devenir plus intéressante, surtout qu’elle va sûrement s’entremêlé, avec l’intrigue de Sookie, Bill et Jessica. D’ailleurs, ses derniers sont désormais rendus à Dallas, pour ainsi tenter d’aider à retrouver Godric. Cette partie va s’avérer des plus amusantes, surtout avec cette chère Jessica. Je l’adore vraiment trop. Elle est très attachante, et elle me fait énormément rire. Sinon, à Bon Temps, une fois de plus, on assiste à la puissance des pouvoirs de Maryann, avec une nouvelle soirée de débauche.
Spoiler:

À part ça, Sam continue de se rapprocher de Daphne. Et, Eric vient en aide à Lafayette. La petite danse, que Lafayette va faire, après avoir été guérit, est à mourir de rire. Bref, un autre très bon épisode!

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Lun 7 Juin - 16:39

True Blood - 02X05 (Never Let Me Go) - 17/20

La face de Sam, quand il découvre le secret de Daphne, est trop amusante.
Spoiler:

Sans surprise, cela va faire en sorte de les rapprocher encore plus. Sinon, comme on le voyait à la fin du précédent épisode, Sookie fait la rencontre d’un gars, qui a le même pouvoir qu’elle, Barry. Malheureusement, pour Sookie, ce dernier ne veut rien savoir. Mais bon, Sookie et Bill ne sont pas là, pour rencontrer d’autres télépathes, mais pour aider les vampires du Texas. D’ailleurs, on va finalement les rencontrer. Et, un plan va se mettre en place, pour investiguer les lieux de la communauté du soleil, soupçonné d’avoir enlevé Godric. Justement, en ce qui attrait Godric, ainsi que l’obsession d’Eric à le sauver, on découvre, à travers des flash-back, comment Godric et Eric se sont rencontrés, et pourquoi Eric tient tellement à sauver Godric. Pendant ce temps, au fameux camp, Jason débute son entraînement de petit soldat de Dieu, et se rapproche de Sarah Newlin. Et, à Bon Temps, Maryann continue de toute faire, pour que Tara ait absolument besoin d’elle. Finalement, l’épisode se termine sur l’arrivée d’une très mystérieuse femme, proche de la porte de chambre d’hôtel, de Bill et Sookie. Bref, un bon épisode qui continue de faire progresser les intrigues et qui s’avère très informatifs, mais qui ne bouge pas assez.

True Blood - 02X06 (Hard-Hearted Hannah) - 19/20

Un épisode vraiment extra! Chacune des intrigues est des plus captivantes. L’intrigue principale, avec Sookie et la communauté du soleil, progresse énormément dans cet épisode, surtout avec la visite de Sookie à l’église. Pour son frère, c’est un peu plus tranquille, alors qu’il construit une estrade, avec son nouveau copain Luc. Niveau flash-back, on en apprend plus, sur ce qui unit Bill à Lorena. Comme toujours, les flash-back sont vraiment excellents. En ce qui attrait Lorena, on apprend,
Spoiler:

Sinon, on voit, que Lafayette est toujours traumatiser,
Spoiler:

avec la visite de ce cher Andy. Et, cela ne va pas l’aider,
Spoiler:

qui lui demande de reprendre son job de trafiquant de jus de vampires. La raison…inconnue! Dans le cas de Tara et Eggs, avant de découvrir que Maryann a d'étranges pourvoir, qui a décidée de faire encore une nuit de débauche, Eggs va avoir un sentiment de déjà vu, en circulant sur une route et va découvrir, avec Tara, des traces de sang. Une route qui rappelle celle, où Sookie s’est fait attaquée. Sinon, alors que Sam croyait avoir trouvé la femme parfaite en Daphne, le final va lui réserver toute une surprise, tout comme à nous. Ah oui! Juste dire, que je regrette, que les personnages de Jessica et Hoyt, ainsi que leur relation, ne soit pas plus exploité que ça. Au final, un excellent épisode et espérons, que les suivants seront du même calibre.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Mar 8 Juin - 16:33

True Blood - 02X07 (Release Me) - 19/20

La saison a vraiment décollée. Là, je comprends, pourquoi les gens ont tellement dit de bien envers cette seconde saison. Cet épisode commence à ressembler plus au livre, et j’adore ça. Tout ce qui déroule à Dallas, avec Sookie, Jason et Bill est des plus captivants. Sookie et Jason se retrouvent dans le pétrin,
Spoiler:

. Mais, Jason semble déterminé à ne pas se laisse faire. Et, avec Lorena toujours dans les parages, on continue de nous faire découvrir le passé de Bill. Malheureusement, ce dernier ne peut pas venir en aide à sa chérie, étant détenu par Lorena. Pour ce qui est de Jessica et Hoyt, il ne se pas grand-chose. Ils ne font que batifoler. Sinon, à Bon Temps, on est désormais sûr, que la fameuse bête, qui a attaquée Sookie,
Spoiler:

. D’ailleurs, Sam va découvrir l’étendu des pouvoirs de cette dernière et va flipper grave. Même chose pour Andy, mais ce dernier passe pour un fou. Les sept dernières minutes sont vraiment géniales,
Spoiler:

. Bref, un épisode vraiment excellent, du début à la fin!

True Blood - 02X08 (Timebomb) - 18/20

Un épisode des plus intenses, du moins dans sa première partie! Tout, ce qui se passe à Dallas, est des plus extra, avec Eric, Jason, Bill, Sookie et autres au temple de la communauté du soleil. Dommage, que Godric vienne gâcher le plaisir
Spoiler:

. Malgré tout, je ne lui en veux pas, car j’adore son personnage. Sinon, la deuxième partie est plus de dialogues, que d’action. Mais, ce n’est pas ennuyeux pour autant. Chaque scène est un délice. Sookie rencontre finalement cette chère Lorena, qui très mal accueillie de la part de Sookie, Bill et Godric. Le final nous laisse sur le qui-vive,
Spoiler:

. À part ça, à Bon Temps, Sam se retrouve accusé
Spoiler:

. Malheureusement, pour lui, le seul qui puisse l’aider, c’est Andy. Mais, ce dernier n’est pas des plus crédibles. Sinon, ça commence à devenir lassant, l’intrigue avec Maryann. C’est très répétitif, ce qu’elle fait subir à Tara et Eggs. Et, finalement, Hoyt et Jessica passe à l’acte. Malheureusement, elle se rend compte, qu’elle va devoir rester à tout jamais vierge. Bref, tout ce qui se passe à Dallas est génial, mais on ne peut pas en dire autant, avec ce qui se passe à Bon Temps et c’est vraiment dommage.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Mer 9 Juin - 17:36

True Blood - 02X09 (I Will Rise Up) - 18/20

Bien que je m’attendais à un épisode plus mouvementé, plus intense et plus violent, avec le final du précédent épisode, cet épisode m’a tout de même beaucoup plu. Les diverses intrigues se sont avérées tous très intéressantes, autant à Dallas qu’à Bon Temps. À Dallas, les vampires se remettre difficilement
Spoiler:

Eric profite de l’innocence de Sookie, pour créer un lien avec elle,
Spoiler:

Godric doit faire face à la hiérarchie des vampires, qui n’est pas contente du bordel causé. Mais bon, ce dernier sans fou royalement,
Spoiler:

D’ailleurs, les dix dernières minutes de cet épisode,
Spoiler:

sont certainement les plus poignantes et les plus belles, que j’aie pu voir dans cette série. Un final vraiment superbe! Sinon, à Bon Temps, ça s’en vient beaucoup plus intéressant et sérieux, avec l’histoire de Maryann. Avec l’aide de Lettie Mae, Lafayette décide de secourir Tara. On aura jamais vu un Lafayette aussi déterminé et courageux. Sam réussit à s’évader de la prison, alors que Maryann est sur le point de mettre la main dessus et se réfugie à un motel avec Andy. Cela va avoir pour conséquence, de foutre Maryann dans une énorme colère. En plus secondaire, Hoyt présente Jessica à sa mère. Mais, comme il fallait s’y attendre, cette dernière ne va pas être d’accord avec cette relation. Bref, avec ce que l’on voit dans cet épisode, l’intrigue à Dallas est terminée et dans les trois derniers épisodes, on va conclure les intrigues à Bon Temps.

True Blood - 02X10 (New World in My View) - 19/20

Quel retour à Bon Temps! Alors que Sookie et Jason rentre à Bon Temps, avec Bill dans un cercueil, ils découvrent leur petite ville en piteuse état. Pendant que Jason s’arme d’outils, pour aller secourir Sam et Andy au Merlotte qui sont retenu par les habitants de Bon Temps devenu des sauvages, Bill et Sookie se dirige vers chez Lafayette, pour tenter de sauver Tara, mais avant tout, ils font un petit arrêt chez Sookie, où ils font la rencontre de la mystérieuse Maryann. Cette brève rencontre permet de nous dévoiler,
Spoiler:

Bref, si la partie au Merlotte est très comique, celle chez Sookie et Lafayette est plus dramatique. En tout cas, le personnage de Jason n’aura jamais été aussi en forme. Ils nous époustouflent, à chacune de ses présences. Ses scènes sont vraiment un délice. Sinon, avec le final, il semble, que l’on va découvrir un nouveau personnage dans le prochain épisode, la Reine de la Louisiane. Bill a décidé de faire appel à elle, pour contrer les menaces de Maryann. Et aussi, on nous laisse en plein suspense, sur le sorte que réserve Jessica, à la mère de Hoyt. Au final, ‘New World in My View’ est un épisode vraiment excellent, bien rythmé, intenses, délirants, surprenants et drôles. Les deux derniers épisodes s’annoncent des plus excitants.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Jeu 10 Juin - 5:21

True Blood - 02X11 (Frenzy) - 17/20

Bien que l’intrigue principale n’évolue pas vraiment, dans cet avant-dernier épisode et que le rythme soit parfois lent, on a tout de même droit à quelques bonnes scènes, surtout celles entre Jason et Andy, un duo d’enfer qui se prépare à faire la guerre aux espèces de zombies, errant dans les rues de Bon Temps. Sinon, j’ai aussi bien aimé les trop peu nombreuses scènes, entre Bill et la Reine de Louisiane, Sophie-Anne. Evan Rachel Wood est excellente, dans le rôle de la Reine. À part ça, il y a Sam, qui a recueilli les deux enfants d’Arlene, trop amusants ses deux jeunes, qui fait appel à Eric, pour l’aider à vaincre Maryann. Avec Tara de nouveau échapper, Lafayette et Sookie vont tenter de la récupérer, tout en tentant éliminer Maryann. Et, ça semble déjà terminé, entre Hoyt et Jessica. Mais, j’ai l’impression, que la vengeance pourrait être terrible, de la part de la jeune fille. Finalement, un bon épisode, qui nous offre de bons moments amusants, intenses et aussi, parfois freakants (ceux dans la maison de Sookie).

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Jeu 10 Juin - 15:27

True Blood - 02X12 (Beyond Here Lies Nothin') - 18/20

Un très bon season finale, qui conclut très bien la seconde intrigue principale avec Maryann et qui met en place, les intrigues de la prochaine saison. Personnellement, je préfère le season finale de la première saison, mais il reste, que ce dernier épisode de cette saison est tout de même très réussi. D'ailleurs, pour en revenir à cet épisode, la première moitié de l’épisode est consacrée à l’intrigue de Maryann. Malgré tous leurs efforts, Jason et Andy se font avoir comme deux bleus. C’est à Bill et Sam, que va revenir la tâche de sauver les habitants de Bon Temps. Leur plan va s’avérer très surprenant. La deuxième partie se consacre à l’impact de l’effet Maryann et à la mise en place des futures intrigues, de la troisième saison. Tout d’abord, le cas d’Eggs est vite régler. Ce sentant coupable des crimes qui ont été commis, il décide de se rendre à la police, à Andy. Malheureusement, étant plutôt menaçant dans sa démarche,
Spoiler:

Mais, Andy décide de le couvrir. Sinon, comme je m’y attendais, Jessica a décidé de redevenir la vilaine fille du début de saison. Dans la prochaine saison, elle risque de faire des ravages, si personne ne réussit à la contrôler. À part ça, il y a Sam, qui prend des petites vacances, pour partir à la recherche de ses origines. Et, pour terminer, le final nous prépare à l’intrigue principale de la troisième saison,
Spoiler:

Mais, avant ça, ce cher Bill va faire la grande demande à Sookie. Au final, dans son ensemble, ce season finale s’est avéré vraiment très bon, très intense, très amusant et très intéressant. Vivement la prochaine saison!

Juste dire, que la scène, entre Eric et Sophie-Anne, est très peu inutile. Bien qu’elle nous apprenne, que c’est Sophie-Anne, qui est à l’origine de l’histoire du jus de vampires. Aussi, l’écrivaine Charlaine Harris fait une très courte apparition dans l’épisode.

Masculin

MessageSujet: Re: Saison 2   Jeu 10 Juin - 18:22

True Blood - Saison 2 Créé par Alan Ball

Ayant énormément adoré le second tome de Charlaine Harris, ‘Disparition à Dallas’, j’attendais vraiment beaucoup de la seconde saison de True Blood, qui en reprend l’intrigue principale du roman. Et, après visionnement, bien que j’aie trouvé cette seconde saison vraiment excellente et même légèrement supérieure à la première, je suis un petit peu déçu, non par l’intrigue à Dallas, mais par celle à Bon Temps. Je l’ai trouvé par moments très répétitive, surtout avec les histoires d’orgies. De plus, appréciant plus ou moins le personnage de Tara, ça été assez dure de la supporter, tout au long de la saison. Mais bon, ça n’enlève en rien, que cette saison a été vraiment sensas à suivre, autant pour ses deux intrigues principales que ses diverses intrigues secondaires. Le tout s’est avéré intense, freakant, amusant, surprenant, dramatique, romantique, plein de suspense et captivant. Tout le monde a superbement bien fait son travail. Sinon, j’ai adoré découvrir les nouveaux personnages, que ce soit Maryann, Daphne, Jessica, Steve et Sarah Newlin, Godric et bien d’autres, mais aussi que certains personnages soient plus exploités, comme celui de Jason, d’Andy, de Hoyt, de Lafayette ou d’Eric, au détriment de Sookie et Bill. Au final, sans être parfaite et tout comme la première saison, cette seconde saison a été vrai régal à regarder, du premier au dernier épisode. Et, avec les diverses intrigues amorcées et le cliffhanger du dernier épisode, j’attends avec impatience la prochaine saison.

Note: 18/20

MessageSujet: Re: Saison 2   

Saison 2
Page 1 sur 1