La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2009] Cadavres

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Cadavres Empty
MessageSujet: [2009] Cadavres   [2009] Cadavres EmptyJeu 23 Juil - 19:37

Cadavres d’Érik Canuel

[2009] Cadavres Cadavres20075972


Synopsis: Le jour de la mort de sa mère, Raymond Marchildon appelle à la rescousse Angèle, sa sœur aînée. Il réveille alors la conscience qu’il lui manquait, ainsi que les souvenirs d’un paradis perdu : l’innocence de leur enfance. Le frère et la sœur deviennent rapidement inséparables dans un monde de plus en plus absurde où les cadavres s’accumulent dans le sous-sol de la maison. Voilà que Raymond, grâce à l’amour d’Angèle, veut se repentir et devenir meilleur; mais devant le chaos cruel qui l’entoure, il échoue et son univers s’écroule.

[2009] Cadavres Punkz[2009] Cadavres Christian


Après Truffe (Kim Nguyen), c’est au tour de Cadavres de me décevoir. Depuis le début de sa carrière cinématographique, Érik Canuel a toujours su nous offrir de bons et de très bons films, que ce soit La loi du cochon, Nez Rouge, Le Dernier Tunnel, Le Survenant et Bon Cop, Bad Cop. Mais là, avec Cadavres, il nous livre un film assez moyen. Tout comme Truffe, j’espérais beaucoup de Cadavres. Ces deux films s’annonçaient être des plus géniaux. Mais, au final, ils livrent que très peu la marchandise.

[2009] Cadavres Cadavres20075954[2009] Cadavres Cadavres20075953


Premièrement, comme dans ses précédents films, Érik Canuel nous offre une superbe mise en scène, avec des plans et un visuel très originaux. Ses décors sont sombres et sales, voire insalubres. L’atmosphère, qu’il instaure, rappellera à certains moments, celle de son premier film, La loi du cochon. On ajoute à ça, quelques scènes de meurtres originales et amusantes, ainsi que des scènes assez dérangeantes. Et, comme autre point positif, la musique de Michel Corriveau appuie très bien l’atmosphère que tente d’instaurer le réalisateur.

[2009] Cadavres Cadavres20075952[2009] Cadavres Cadavres20075951


Malheureusement, le film a aussi beaucoup de défauts. Tout d’abord, il y a le scénario de Benoît Guichard, responsable de celui de Nitro. Pas un navet, mais pas loin! Son scénario est tiré du livre de François Barcelo, du même nom. Une histoire digne d’un court-métrage, plus que d’un long-métrage de quasiment 2h00! Même, on pourrait dire, qu’il n’y a pas de réelle histoire. Le film ne fait qu’empiler les cadavres, sans véritable logique. J’aurais aimé, qu’on approfondisse plus la relation très particulière ou plutôt malsaine, entre Raymond et Angèle. Au lieu de ça, on nous fait rencontrer des personnages secondaires, tous plus déjantés et idiots les uns que les autres. Et, à part de nous offrir quelques scènes assez amusantes, ses personnages secondaires n’apportent pas grand-chose au film. On ajoute à ça des dialogues insipides, ainsi que des gags plutôt enfantins, même si certains font parfois mouchent

[2009] Cadavres Julieu[2009] Cadavres Julieetpatrick


Maintenant, niveau casting, Patrick Huard et Julie Le Breton, dans les rôles principaux, semblent avoir été lâchés « lousse » dans ce film. D’un côté, il y a Patrick qui en fait des tonnes, en répétant constamment les mêmes répliques et en ayant l’air d’un gros cave et de l’autre côté, Julie qui ne fait rien d’autre, à part hurler et se montrer complètement nue. Pour ce dernier point, ce n’est vraiment pas un défaut, du moins pour les spectateurs mâles. Sinon, pour les seconds rôles, on appréciera le couple punk formé par Marie Brassard et Christopher Heyerdahl. Ceux-ci nous offrent quelques moments assez marrants. Même chose, pour Christian Bégin, dans le rôle du constable, qui nous offre quelques bons moments, dont la scène de la toilette. Finalement, il y a le duo Patrice Robitaille/Hugolin Chevrette, qui n’est pas trop mal non plus. Mais, que l’on voit très peu. Et, ainsi que Gilles Renaud, dans le rôle d’un producteur télé véreux, qui est peu convaincant et peu présent. Donc, des rôles secondaires, peu utiles, mais plus convaincants que les rôles principaux!

Au final, Érik Canuel livre, avec Cadavres, une comédie noire très en dessous de ce qu’il aurait été capable de nous offrir. Cadavres avait un énorme potentiel et était très audacieux, comme projet. Malheureusement, tout a été gâché, par un faible scénario et un casting peu convaincant.

Note: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Cadavres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] The Cell 2
» [2009] Away We Go
» [2009] Transformers 2
» [2009] The Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser