La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2009] The Haunting in Connecticut

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] The Haunting in Connecticut Empty
MessageSujet: [2009] The Haunting in Connecticut   [2009] The Haunting in Connecticut EmptyMer 15 Juil - 3:18

The Haunting in Connecticut de Peter Cornwell

[2009] The Haunting in Connecticut Hauntingincon7000


Synopsis: L'histoire vraie d'une famille obligée d'aller vivre près de la clinique, où leur fils est hospitalisé pour un cancer. Peu à peu, ils découvrent que la maison qu'ils ont loué, a un sombre passée et bientôt, d'étranges manifestations surviennent.

Alors que je m’attendais à un film de fantôme, comme on en a vu des dizaines dans les dernières années, The Haunting in Connecticut m’a semblé être un vent de fraîcheur, parmi tous ses films de fantômes au style asiatique.

[2009] The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20[2009] The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20s


S’inspirant d’un fait vécu, The Haunting in Connecticut est un film de maison hanté des plus classiques. Toutes les conventions du genre sont là. Oui, il y a quelques clichés, mais il reste que ce film est un bon divertissement. Plus le film avance, plus on se laisse entraîner par cette histoire, qui se balade entre le dramatique (le cancer de l’adolescent) et l’horreur (les fantômes), et plus le rythme et l’intensité du film augmentent. Maintenant, à savoir, si le film fait réellement peur. C’est selon chaque personne! Moi, j’ai eu quelques sursauts, ici et là. Mais, je regrette, qu’il n’y ait pas eu plus de scènes plus terrifiantes. Personnellement, j’ai quasiment trouvé les flash-back plus effrayants, que les scènes du présent. Mais bon, il y a quand même quelques bonnes scènes, avec les fantômes, qui m’ont fait sursauter. Ce que je trouve dommage, c’est la surutilisation des effets sonores, pour tenter de nous faire peur absolument. Des effets sonores qui nous font plus mal aux oreilles, qu’ils sont efficaces.

[2009] The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20l[2009] The Haunting in Connecticut Hauntinginconnecticut20z


Sinon, ne vous attendez pas à voir des personnes se faire tuer à la pelletée, car dans ce film, il n’y a pas de morts, à part ceux qui le sont déjà. The Haunting in Connecticut est plus un film d’ambiance et d’émotions, qu’un film d’horreur pur. Pour un premier film, Peter Cornwell a assez bien réussi son coup, avec ce mélange des genres. Dernièrement petite chose, les acteurs offrent de très bonnes performances, surtout Virginia Madsen, Kyle Gallner et Elias Koteas. J’aurais aimé voir plus Amanda Crew. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

Au final, sans être un grand film, The Haunting in Connecticut est un bon petit film de maison hantée, dont j’en attendais rien, qui m’a bien divertit et qui m'apparaît différent de derniers films de fantômes.

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] The Haunting in Connecticut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Away We Go
» [2009] V
» [2009] The Box
» [2009] Cadavres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser