La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2008] Two Lovers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Two Lovers Empty
MessageSujet: [2008] Two Lovers   [2008] Two Lovers EmptyVen 29 Mai - 2:32

Two Lovers
de James Gray
[2008]



[2008] Two Lovers Two-lovers-poster



Leonard se remet difficilement de sa dernière relation. Il rencontre Sandra, lors d'un repas en famille, avec qui le courant semble passer mais il croise dans la foulée le chemin de la jeune et belle Michelle, une jeune femme d'un autre genre. Leonard semble perdu...



[2008] Two Lovers 19001810 [2008] Two Lovers 19001811

[2008] Two Lovers 18937410 [2008] Two Lovers 18939610
Après l'excellent La Nuit Nous Appartient, James Gray s'atelle à un drame amoureux dans lequel il convie certains acteurs déjà présents dans son précédent film.
Parmi ces acteurs Joaquin Phoenix qui n'en finit pas de nous surprendre à chaque prestation. Sinon Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw sont excellentes dans leur rôle également. Two Lovers s'ouvre sur une déchirure qui nous montre un personnage torturé et mal dans sa peau puis le récit s'améliore pour offrir à son personnage ainsi qu'au spectateur les joies de l'amour, le bonheur d'être heureux, de se sentir renaître. Mais la tranquilité laissera place assez vite aux choix, choisir entre son instinct ou bien ses sentiments. On sent souvent que les choses vont voler en éclat mais c'est mal connaître James Gray qui nous filme une histoire d'amour belle et cruelle à la fois. Quand on pense une chose c'est l'inverse qui se produit quelquefois, c'est ce que l'on appelle une maestria. Filmer simplement mais honnêtement ce n'est pas si simple, le réalisateur y arrive, il nous charme avec de jolis plans comme ceux où deux personnages communiquent à travers leur fenêtre ou bien au portable tout en se voyant au travers de leur vitre.
Une jolie histoire d'amour qui ne laissera personne indifférent surtout lors de ce final qui provoquera surement la colère, surtout chez les femmes.


15/20


Dernière édition par Le Tavernier le Jeu 2 Juin - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Two Lovers Empty
MessageSujet: Re: [2008] Two Lovers   [2008] Two Lovers EmptyJeu 16 Juil - 1:08

John Doggett a écrit:
Two Lovers de James Gray - 14/20

Malgré le fait que ce soit superbement filmé et que les interprétations de Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw soient d’excellentes qualités, j’ai trouvé le film long et parfois ennuyeux. Il faut dire, que dès le départ, Two Lovers ne m’attirait guère. J’ai décidé de visionner ce film, car James Gray est le réalisateur et Joaquin Phoenix, la star du film. Mais bon, je ne peux pas dire, que le film soit mauvais. C’est juste que, Two Lovers n’est vraiment pas ma tasse de thé.

J'ai trouvé que c'était une jolie histoire d'amour avec pas mal de situations plutôt originales avec un égocentrisme qui pousse certains personnages à prendre des décisions qui ne viennent pas spécialement du coeur. C'est humain et cruel à la fois. Un joli film simple et intimiste à souhait. Ce n'est pas le meilleur James Gray mais une autre personne aux manettes nous aurait offert un film mièvre et sans contenance il faut le reconnaître. Et Joaquin est un p**ain d'acteur !
Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Two Lovers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] The Eye
» [2008] CJ7
» [2008] Taken
» [2008] 10 000 BC
» [2008] Mirrors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser