AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2x07] La Guerre des Sexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
avatar

Masculin

Age : 35
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

MessageSujet: [2x07] La Guerre des Sexes   Dim 30 Mar - 4:58

La Guerre des Sexes
(The Screwfly Solution)

de Joe Dante
[2006-2007]






Le docteur Bela Sartiano, épidémiologiste de l'institut national de la santé est dépéché sur les ordres de Washington au coeur d'une ville, dans laquelle 1100 femmes ont été assassiné, afin de prélever des échantillons de sang, d'air et d'eau, ce que ne comprennent pas les forces militaires qui ont pour ordre d'interdire l'accès aux femmes dans cette ville. Très vite dans le reste du monde une rage meurtrière pousse les hommes a utilser un mode opératoire identique les poussant à tuer toutes les femmes sur leur chemin. Dans le même temps deux chercheurs trouvent le problème qui est dû à une tentative tout de même inexpliquée de parasiter le cycle de reproduction humain.




La destruction de l'humanité, un sujet déjà traité mais sans grande valeur cinématographique, le premier film qui me vient à l'esprit "ID4" suivi de "War of the World" premier du nom à avoir instauré d'une manière et d'un travail extraordinaire la fin du monde au cinéma. Par la suite ses ersatzs ne reposent que sur un contexte restreint en terme de situations et d'imagination car l'extermination en elle-même suffit aux yeux de certains producteurs qui n'ont pas cherché à se décarcassé, le dernier en date est le remake de Spielberg "WOTW" qui n'arrive même pas au niveau de l'original.
Donc pourquoi un énième film ? Le projet n'est pas si risqué car un épisode de série ne répond pas aux mêmes codes que ceux du cinéma et le budget est nettement inférieur.
Joe Dante est aux commandes de cette énième histoire sur fond de fin du monde mais loin d'être comparé aux autres métrages utilisant le même spitch. Le papa des Gremlins s'en sort avec les honneurs, il ne s'est pas contenter d'utiliser voir plagier les modèles antérieurs, il a une histoire béton qui au début prend son temps sans vraiment intéresser le spectateur mais le synopsis de base fait son petit bonhomme de chemin pour gonfler une trame scénaristique à bloc et susciter chez nous - adeptes du côté obscur - une envie de continuer cet épisode au-delà de son générique de fin. Si un épisode des Masters of Horror devait connaître une extension au vu d'une éventuelle sortie en salles ce serait sans aucune hésitation The Screwfly Solution. Joe Dante comme son habitude l'entend va loin et met son doigt là où ça fait mal, en somme l'humain périra de sa propre main à trop vouloir détruire la faune et la flore.
A noter une excellente prestation de Jason Priestley qui après son come-back dans la série Tru Calling, au côté de Eliza Dushku, confirme l'entendu de son talent au profit d'un cinéma singulier. L'atmosphère que crée Dante prend son temps mais une fois la mécanique lancée, plus rien ne l'arrête atteignant un degré de folie très rarement voir carrémant jamais atteint sur le petit écran. Le dernier Masters de Mr. Dante est à voir de toute urgence malgré la contre indication car les effets secondaires pourraient mener droit vers une éventuelle dépendance.
De nombreuses personnes estiment que cet épisode fait partie des moins bons "Masters of Horror", ce n'est en aucun cas mon avis, bien au contraire.








17/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2x07] La Guerre des Sexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films sur la guerre du Vietnam
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» Collaboration 2e guerre mondiale
» 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net
» Forum RPG La Guerre Des Clans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Fantastiques/Frissons :: Masters of Horror-
Sauter vers: