La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [2005] Point Pleasant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyLun 6 Avr - 3:34

Point Pleasant (v.f. Point Pleasant:
Entre le Bien et le Mal
)

Série créée en 2005 par John J. McLaughlin & Marti Noxon


[2005] Point Pleasant Wallpapers5ctelefilm5cp


Une jeune femme du nom de Christina Nickson est retrouvée inconsciente sur le rivage, rejetée par la mer. Son arrivée en ville coïncide avec l'apparition de phénomènes étranges qui bouleversent la communauté de Point Pleasant. Christina semble en effet dotée de certaines facultés paranormales.


Distribution:

Elisabeth HarnoisChristina Nickson
Richard BurgiBen Kramer
Susan WaltersMeg Kramer
Aubrey DollarJudy Kramer
Grant ShowLucus Boyd
Sam PageJesse Parker
Brent WeberTerry Burke
Dina MeyerAmber Hargrove
Cameron RichardsonPaula Hargrove



Point Pleasant, série fantastique très peu connue, a été diffusé entre Janvier et Mars 2005, sur la chaîne américaine FOX. Comme de nombreuses séries de FOX, Point Pleasant n’a pas connue une longue vie et a été annulée, après sa première saison. Marti Nixon, co-créatrice de la série avec John J. McLaughlin, a travaillé sur de nombreuses séries télévisées, tel que Buffy The Vampire Slayer, Angel, Grey’s Anatomy, Private Practice, Mad Men et Prison Break.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 52
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyMar 14 Avr - 22:05

J'ai bien aimé cette 1ère saison, dommage qu'il n'y a eu de suite.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:30

Point Pleasant - 01X01 (Pilot) - 19/20

Tout un épisode! Certes, c'est seulement le premier épisode de la série, mais, j'ai été véritablement conquis par celui-ci. Un épisode mystérieux, intense et sensuel!


Point Pleasant - 01X02 (Human Nature) - 18/20

Un second épisode légèrement inférieur au précédent, mais tout de même très bon! Cette série semble être un mélange de Final Destination, Carrie, The Omen, avec une petite touche de Stephen King! En tout cas, jusqu'à présent, c'est vraiment excellent.


Point Pleasant - 01X03 (Who's Your Daddy?) - 18/20

Les choses commencent à devenir, de plus en plus, bizarre, à Point Pleasant. Et, les pouvoirs de Christina semblent s'amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:31

Tes avis risquent de me faire craquer parce que je peux avoir le coffret pour un peu moins de 3 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:42

Le Tavernier a écrit:
Tes avis risquent de me faire craquer parce que je peux avoir le coffret pour un peu moins de 3 Euros.

À ce prix-là, prends-le!

Tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:49

Oui mais c'est avec une réduc de 7 euros, voilà pourquoi je ne l'ai pas pris, je préfère prendre un titre que je souhaite vraiment. Je vais peut-être me prendre la saison 3 d'Entourage mais elle n'est pas donnée même en décomptant la réduc.
Sinon Point Pleasant c'est comment, ça ressemble à une autre série ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:56

Le Tavernier a écrit:
Oui mais c'est avec une réduc de 7 euros, voilà pourquoi je ne l'ai pas pris, je préfère prendre un titre que je souhaite vraiment. Je vais peut-être me prendre la saison 3 d'Entourage mais elle n'est pas donnée même en décomptant la réduc.
Sinon Point Pleasant c'est comment ça ressemble à une autre série ou bien... ?

Bah...à moins de connaître une série, qui est une sorte de mélange de Final Destination (pour les morts particulières), The Omen (pour les thèmes du bien, du mal et de l'antéchrist), Carrie (pour les pouvoirs) et une touche de Stephen King (pour l'ambiance et l'endroit où se déroule l'action), Point Pleasant ne ressemble pas vraiment à d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 20:57

Une telle mixture ça fait un peu too much. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 21:04

Le Tavernier a écrit:
Une telle mixture ça fait un peu too much. Rolling Eyes

En tout cas, j'ai adhéré à cette série, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 21:08

OK, je changerai peut-être d'avis, en tout cas l'actrice principale à un joli minois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyVen 17 Avr - 21:24

Le Tavernier a écrit:
OK, je changerai peut-être d'avis, en tout cas l'actrice principale à un joli minois. Smile

Effectivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyDim 19 Avr - 2:45

Point Pleasant - 01X04 (The Lonely Hunter) - 17/20

Un bon épisode! Lucas commence à mettre la bisbille, à Point Pleasant, surtout au sein des couples Parker et Kramer. Des serviteurs du Diable commence à courtiser Christina, pour l'inciter à faire le mal.


Point Pleasant - 01X05 (Last Dance) - 16/20

On en apprend un peu plus, sur le passé de Lucas. Comment, il en est arrivé, à être du côté du Diable. Personnellement, je trouve, que Lucas fait beaucoup penser au vilain, dans le film Needful Things. Il sème le trouble, un peu partout. Sinon, cette histoire de concours de danse n'est pas des plus extra. La confrontation, entre Paula et Christina, se poursuit. Judy commence à se douter de quelque chose, à propos de Christina.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyDim 19 Avr - 19:47

Point Pleasant - 01X06 (Secrets and Lies) - 18/20

Comme l’indique le titre, cet épisode en est un de secrets et de mensonges. D’un côté, Lucas continue d’influencer les actions, plus mauvaises que bonnes, des gens de Point Pleasant, tandis que Christina fait de plus en plus le mal, autour d’elle. D’ailleurs, cela poussera Judy et Jesse à l’espionner. Christina est à la recherche de sa mère et elle emploiera tous les moyens à sa porter, qu’il soit bien ou mal. Sinon, autant chez les Kramer que chez les Parker, les problèmes continuent de s’accumuler. Et, Lucas manipule Terry, en exploitant la condition du père de ce dernier.


Point Pleasant - 01X07 (Unraveling) - 17/20

Un épisode plus dramatique, avec une touche de mystère! Je me demande, si on va pouvoir découvrir, ce qui se cache sur la fameuse VHS et quel secret cache encore Logan et Sarah, à Jesse.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyLun 20 Avr - 3:46

Point Pleasant - 01X08 (Swimming with Boyd) - 18/20

Après avoir avoué son terrible secret à Judy, Christina et Judy prennent Lucas en otage. Mais, ce geste mènera à la mort de quelqu’un. Sinon, Meg commence à contrôler ses visions. Et, Jesse découvre, peu à peu, des choses sur son passé.


Point Pleasant - 01X09 (Waking the Dead) - 17/20

Le Père David est de retour, d’entre les morts. Finalement, on découvre, ce qui se trouvait sur la fameuse cassette. Et, on découvre aussi, que Jesse a un pouvoir. Donc, on peut en déduire, que si Christina est l’Antéchrist, Jesse est en quelque sorte, le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyLun 20 Avr - 22:59

Point Pleasant - 01X10 (Hell Hath No Fury Like a Woman Choked) - 16/20

Un épisode qui nous montre les véritables intentions, de certains personnages.


Point Pleasant - 01X11 (Missing) - 17/20

Un bon épisode! Mais, depuis le 8e épisode, les épisodes ne sont pas des plus intense. Dans cet épisode, on découvre, qu'il y a aussi une organisation qui travaille pour Dieu. Ceux-ci tentent de convaincre Jesse, que sa mission est de tuer Christina, pour vaincre les forces du mal. Mais, ça ne saura pas aussi simple de la convaincre, étant donné que Jesse aime Christina. Aussi, Jesse et Christina découvrent respectivement, qu’ils ont tous deux des pouvoirs. Mais, la découverte de leur véritable identité ne sera pas des plus bénéfique. Et sinon, Ben croit toujours, que Meg est folle.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyMar 28 Avr - 16:29

Point Pleasant - 01X12 (Mother's Day) - 19/20

Un avant-dernier épisode qui nous prépare, pour une finale s’annonçant très violente. D’ailleurs, le final de cet épisode est vraiment excellent. Christina retrouve enfin sa mère et, les camps du bien et du mal se forment.


Point Pleasant - 01X13 (Let the War Commence) - 19/20

Un Series Finale qui est à la fois drôle, du moins pour certaines scènes et effrayant. Je m’aurais attendu à plus violent que ça, mais ce n’était pas trop mal. On ne s’ennuie pas une seule seconde. De la manière que se conclut Point Pleasant, c’est autant un Season Finale, qu’un Series Finale.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant EmptyMer 29 Avr - 0:58

Point Pleasant - Saison 1 Créé par John McLaughlin & Marti Noxon

[2005] Point Pleasant Pointpleasantthecomplet


Ne sachant rien de cette série, je me la suis procuré en DVD, seulement parce qu’Elizabeth Harnois jouait dedans et que ça parlait de surnaturel. Après avoir visionné les 13 épisodes, je ne regrette aucunement l’achat. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Point Pleasant. Je me serais cru dans une série, où The Omen, Final Destination, Carrie, avec une touche à la Stephen King et le style à la Dawson’s Creek, se rencontrent. Au fur et à mesure que la saison avançait, plus elle devenait mystérieuse, intrigante, horrifiante et contenait des rebondissements. D’ailleurs, le premier et le dernier épisode de la série ont réussis à très bien réunir tous ses éléments.

L’histoire générale de la série se suit très bien. Le combat, entre le bien et le mal, est intéressant et se fait, à travers des complots machiavéliques. Les scénaristes ont su bien dosés l’action, le suspense, les rebondissements et les histoires d’amour. Niveau réalisation, c’est vraiment très bien. J’ai même trouvé, que c’était beaucoup mieux que plusieurs séries. Ça faisait très réalisation de film. Sinon, les décors sont luxueux et nombreux. La musique, signée Danny Elfmann, est vraiment excellente. Le thème principal est envoûtant. Pour ce qui est des acteurs, j’ai trouvé, qu’ils performaient tous très bien, autant ceux qui incarnent les ados que ceux qui incarnent les adultes. Ceux que j’ai préférés, ce sont Elizabeth Harnois, Grant Show, Sam Page, Aubrey Dollar, Clare Carey et Susan Walters.

Bref, pour moi, ça été un plaisir de visionner Point Pleasant. Malgré quelques épisodes un peu faible, la série a été captivante, du début à la fin.

Note: 17,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2005] Point Pleasant Empty
MessageSujet: Re: [2005] Point Pleasant   [2005] Point Pleasant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2005] Point Pleasant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2005] Au Nom de la Loi
» [2005] Unscripted
» [2005] Les Invincibles
» [2005] Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Les Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser