La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Blu-Ray] Rob Roy

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Rob Roy Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Rob Roy   [Blu-Ray] Rob Roy EmptyMar 17 Aoû - 14:40

Test : Rob Roy

[Blu-Ray] Rob Roy Rob_roy_grande



Le Film 15/20

Cette histoire est inspirée de la vie de Robert Roy MacGregor, un film d'aventure rondement mené avec ses scènes d'action, de suspens, d'émotion mais surtout une dure réalité des choses avec le quotidien pas si évident de la communauté des Highlands au XVIIIe siècle. L'histoire qui nous est narrée est parfois très cruelle, on se rappellera de Betty et ce qu'elle traversa et surtout la femme de Robert, très digne, une vraie femme de guerrier.
La beauté des paysages est magnifique, ces terres d'Ecosse feraient même rêver en dehors du contexte du film. La musique de Carter Burwell envoûtante même si elle est parfois répétitive. Les acteurs sont excellents Liam Neeson incarne le personnage avec rigueur et tact, quant à Tim Roth, il est tout aussi exceptionnelle, il incarne une crapule de la pire espèce, dès sa première apparition nous sommes face à un contraste bluffant entre lèche-cul et le conquérant sans peur et sans reproche que le récit nous dévoilera au fur et à mesure.
Pour ce qui est de Jessica Lange, sa beauté n'a plus rien à voir avec celle de 1976 lors qu'elle faisait tourner la tête de King Kong et des spectateurs. Elle garde tout de même un charme indéniable. Rob Roy est un film où l'on s'immerge pour n'en ressortir qu'au générique de fin, une aventure dramatique de près de 2h20 qui n'a pas à rougir de films tels que Braveheart.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
C'est avec un grand plaisir que l'on peut enfin visionner Rob Roy en 16/9 contrairement au DVD qui ne proposait que du 4/3. Le cinémascope est splendide, les paysages en ressortent profonds et vaste surtout avec la HD qui nous vaut un effet tridimensionnel rendant le film encore plus grand. Le piqué et les contrastes sont extras malgré 3 ou 4 points blancs sur le tout métrage (pas méchant, juste pour être précis) et quelques plans nocturnes (2 ou 3) un peu granuleux mais ce n'est rien face au transfert dans sa globalité. Une image qui vous fera surement redécouvrir pour certains ce très bon film car les conditions de visionnage sont au top.

Bonus : 0/20
Aucun bonus, même le menu est fixe juste un chapitrage des scènes. C'est bien dommage mais on se consolera avec la qualité du transfert.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Rob Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser